Fryette Valvulator GP/DI , Test, Avis

Fryette Valvulator GP/DI

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Fryette Valvulator GP/DI

Les spécificités : Fryette :

Pour guitare électrique
Solution DI tout lampes pour live & enregistrement
Reactive Load et simulation de baffles intégrés
Puissance: 1 Watt
1 canal
Lampes: 3 x 12AX7, 1 x 12DW7/ECC832
Contrôles: Gain I, Gain II, Treble, Middle, Bass, Volume, Dynamics, Contour, Emphasis, Level
Commutateurs: Voicing, More/Less, Cab+Mic In/out, Air/Bite, Power, Aux Level, Ground Lift
1 sortie baffle sur Jack 6,3 mm
Boucle d’effets: Headphone FX Loop Snd (1 x Jack 6,3 mm), Return (2 x Jack 6,3 mm)
Sortie casque sur Jack 6,3 mm
Entrée Program sur Jack 3,5 mm
Entrée Aux sur Jack 6,3mm
Sortie Amp Line sur Jack 6,3 mm
Sorties DI 1 sur XLR et Jack 6,3 mm
Sorties DI 2 sur XLR et Jack 6,3 mm
Dimensions: 218 x 157 x 91 mm
Poids: 2,5 kg

Référencé depuis  Référencé depuis

Numéro d’article  Juillet 2017

Conditionnement (UVC)  Numéro d’article

Lampes  418067

Modélisation d’amplis  Conditionnement (UVC)

Effets  1 Pièce(s)

Sortie casque  Lampes

Sortie directe  Oui

Interface MIDI  Modélisation d’amplis

Pédale d’expression intégrée  Non

Connectique pour pédales ou pédalier  Effets

Entrée auxiliaire  Non

Accordeur intégré  Sortie casque

Port USB  Oui

Boîte à rythmes  Sortie directe

  Oui

  Interface MIDI

  Non

  Pédale d’expression intégrée

  Non

 

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Le modèle de micro pour ma guitare électrique (Fryette Valvulator GP/DI)

Quant il faut acheter une guitare, il est suggéré de faire attention aux micros.

Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage.

Il va être possible de distinguer :

  • La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, de même que la Gibson, propose un volume de sortie plus important.
  • La guitare possédant un micro simple bobinage est plus adaptée pour le blues, la country et le rock.

Les bois des guitares électriques (Fryette Valvulator GP/DI)

Les bois sélectionnés par les luthiers professionnels vont modifier le son de la guitare électrique et la résonance.

S’agissant du manche, les bois les plus fréquentsdans le commerce sont l’érable et l’acajou. Pour la touche, on trouve habituellement :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

Le changement du type de bois peut changer le son.

Je vous présente ici les deux essences de bois les plus habituels :

Palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté incomparable, est choisi pour l’élaboration de la touche. Il va donner une résonance assez chaude.

Acajou

Il va donner un son rond, profond avec un bon sustain.

Le nombre de cordes ? (Fryette Valvulator GP/DI)

Les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel. Ces dernières sont différentes des cordes faites en nylon.

Les musiciens jouent avec l’aide de médiator pour éviter d’avoir mal à leurs doigts.

La guitare douze cordes

La guitare électrique à 12 cordes est assez utilisée par les orchestres de musique Folk dans les années 60’s. Cette guitare possède le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, mais.

Guitare 6 cordes

Cette guitare électrique à six cordes est munie de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.

La guitare électrique sept cordes

Une guitare électrique à sept cordes est un type de guitare pour le guitariste de métal. D’ailleurs, il existe quelques sortes de guitares électriques Jazz avec ce nombre de cordes.

Les cordes de ces instruments sont similaires à celles des guitares électriques à six cordes, mais elles possèdent une corde complémentaire {qui sort une note différente}.

Sur quoi se baser pour choisir sa guitare électrique ? (Fryette Valvulator GP/DI)

De par son poids assez faible, la guitare électrique est optimale pour tous les guitaristes, même pour le musicien qui se lance.
Elle est opportune pour de nombreux styles de musiques dont :

  • le blues
  • la funk
  • le metal
  • le jazz
  • le rock

Pour opter pour la plus pertinente, divers critères nécessitent d’être considérés par le guitariste.

Il s’agira :

  • du micro
  • du manche
  • des techniques de jointure au corps
  • du bois
  • du nombre de cordes
  • des caisses

Les techniques d’attaches au corps de la guitare (Fryette Valvulator GP/DI)

La manière avec laquelle le manche est rattaché au corps de la guitare a un rôle non négligeable dans la sonorité de l’instrument. Dans les faits, existe 3 techniques majeures de jointure au corps :

  • le manche collé appelé set neck
  • le manche vissé / bolt-on neck
  • le manche conducteur

Le manche de guitare électrique collé ou set neck

Popularisé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le manche vissé ou bolt-on neck

Au début employée par Fender, cette technique créé des guitares électriques en kit ce qui va donner plusieurs parties qui seraient changeables. Cette procédure d’attache confère une certaine brillance à la guitare.

Le manche de guitare électrique conducteur

Cette méthode est la plus onéreuse.
Par contre le rapport qualité prix est généralement au rendez-vous. Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps. De ce fait, il offre une transmission idéale des vibrations.

Choix du manche de la guitare (Fryette Valvulator GP/DI)

La longueur d’un manche s’avère différente en fonction du l’instrument. Bien que la différence n’est pas si marquante, un impact au niveau des cordes se fait distinguer.
Du coup, cela a des conséquences sur les mélodies.

La longueur de diapason de la guitare

Le diapason est la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette taille affecte sur le son, mais aussi sur la jouabilité. Effectivement, un diapasonréduit vous paraîtra plus souple.
Les 2 diapasons les plus communs sont le Gibson 24,75″ et la Fender Stratocaster 25,50″.

Un diapason de guitare électrique court

Les cordes, étant moins tendues et souples, jouer devient plus simple, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Un manche plus long

Quand le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension exercée sur les cordes augmente et la vibration des cordes augmente.

Les caisses (Fryette Valvulator GP/DI)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

La caisse pleine

La prise en main est accessible du fait de son corps léger. Ce type de guitare est employé pour le rock.

La demi-caisse

Elle combine les effets des 2 premières caisses (pleine et creuse).

Elle offre une sonorité s’approchant de celle de l’acoustique avec un médium plus entendu et une fréquence basse.

De la sorte, c’est impeccable pour apprendre la guitare avec un petit ampli.

Caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est essentiellement utilisée pour le style de musique jazz.
Ce modèle de caisse propose des sons merveilleux pour les guitares acoustiques. Elle est très bien pour le guitariste amateur.

Le son résonne mieux. Il est plus boisé.

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