Friedman SS100 V2 Head
Les particularités de l’ampli Friedman
- Modèle signature Steve Stevens (Billy Idol)
- 3 canauxPuissance: 100 Watt
- Lampes de préamplification: 5 x 12AX7
- Lampes d’amplification: 4 x EL-34
- Contrôles: Master Volume, Gain, Bass, Middle, Treble, Presence
- Commutateurs: Fat, Bright (3 positions)
- Sélecteur d’impédance: 16 / 8 / 4 Ohm
- Boucle d’effets
- Dimensions (P x L x H): 222 x 743 x 311 mm
- Poids: 19,4 kg
- Footswitch 2 boutons avec LEDs incl.
- Fabriquée aux USA
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Avril 2023 |
---|---|
Numéro d’article | 551848 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 100 W |
Lampes de puissance | EL34 |
Canaux | 3 |
Réverbération | Non |
Footswitch | Oui |
L’amplificateur à transistors : une gamme abordable
De la même manière que les amplis à lampes, l’amplificateur à transistor utilise la technologie analogique et pas numérique.
Les points forts de l’ampli à transistors
Cette sorte d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer. Cela permet d’obtenir et préserver une sonorisation clean, même à un niveau sonore élevé.
Les amplificateurs à lampes
Plus célébre sous l’appellation d’amplificateur à tube, l’ampli à lampe trouve son énergie à partir des ampoules.
Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être, ensuite modifié par des tubes avant d’être produit grâce au haut-parleur.
1, 2 ou plusieurs lampes ?
Les lampes tournent avec deux modes de montage : singleended et pushpull :
- Le single-ended emploie une seule lampe. Son signal est relativement faible.
- Le push-pull est un rassemblement de tubes fonctionnant par paires.
Il est bien plus pratique quant il faut une sonorité beaucoup plus puissante.
L’ampli à modélisations
Incontournable depuis pas mal de temps, cette technique vous permet d’imiter des amplis à lampe. Leur préamplificateur joue le rôle de simulateur.
Les points forts de l’ampli à modélisations
Ce genre d’amplificateur est relativement polyvalent.
Le musicien peut s’en servir pour passer d’un son clair Fender à une saturation et la distorsion de Mesa Boogie.
Stack ou combo ?
On distingue 2 formats d’amplis.
Il s’agit du combo et du stack.
Le combo
D’ailleurs, il est par ailleurs utilisé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.
Stack
Ce système embarque le preamp dans une section nommée head ou tête d’ampli.
Ce dernier est connecté au baffle (cab) contenant un ou plusieurs HP. Il est parfait pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock.
Son côté symbolique provient du fait qu’il se trouve toujours présent sur les grandes scènes de concerts.Sa réputation emblématique provient du fait qu’il se trouve toujours très utilisé sur de grandes scènes de concerts.
De quelle manière opter pour son amplificateur de guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est extraordinaire.La musique est prenante.
Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique fut exploitée pour accroître la sonorité des guitares acoustiques.
Maintenant, faire le choix d’un amplificateur pour guitare peut s’avérer fastidieux.
Mais comment trouver son ampli de guitare électrique ?