Friedman ASM-12 Active Monitor
Les spécificités du baffle Friedman ASM-12 Active Monitor
- Puissance admissible: 500 Watt
- 1 haut-parleur 12″ Celestion
- Moteur à compression
- Bi-amplification
- Contrôles du niveau
- Filtre coupe-bas
- Interrupteur de masse
- Dimensions (LxHxP): 673 x 419 x 406 mm
- Poids: 23,6 kg
- Fabriqué aux USA
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Août 2015 |
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Numéro d’article | 365403 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 500 W |
Haut-parleurs | 1 x 12″ |
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Résumé des avis clients
Le Friedman ASM-12 : une machine professionnelle pour des performances exceptionnelles
Construit comme un tank, le Friedman ASM-12 peut sembler lourd et encombrant, mais ses performances sonores sont indéniables. Avec un préampli-multi-effets à lampe Digitech GSP 2101 couplé à un simulateur de HP Palmer PDI 05, la dynamique est impressionnante. Les aigus sont claquants sans être agressifs, les graves sont compacts sans être envahissants, et les mediums sont présents, chauds et brillants. Aucune correction n’est nécessaire, l’EQ global du Digitech reste « flat ».
Les 500W de puissance sont bien présents, permettant une utilisation confortable même sur de gros plateaux sans dégradation ni compression du signal d’origine. Il est à noter que l’usage domestique peut être délicat en raison de cette puissance.
En revanche, il semble que certains simulateurs d’ampli, comme le Boss GT 100, ne soient pas parfaitement adaptés au Friedman ASM-12. Il est recommandé d’utiliser cet équipement avec du matériel professionnel dans un contexte Live.
Les utilisateurs soulignent la qualité sonore exceptionnelle du Friedman ASM-12, le comparant à une solution idéale pour les performances Live. Son aspect visuel est également apprécié, en plus de sa puissance et de sa clarté sonore.
En conclusion, le Friedman ASM-12 est fortement recommandé pour ceux qui recherchent une solution professionnelle pour amplifier leur son, que ce soit en studio ou sur scène. Son son détaillé, clair et transparent en fait un choix de premier plan pour ceux qui cherchent à restituer fidèlement le son de leur équipement.
Stack ou combo ?
On peut trouver deux formats d’amplis.
C’est le stack et le combo.
Combo
Comme son nom l’indique, le combo rassemble à la fois haut parleurs et ampli dans le même caisson.
Il est compact, ce qui est optimal pour jouer en appart et facile à trimbaler lors des concerts. Idéal pour la country, le blues, le classic rock et le hard rock, le combo est primordial à un guitariste démarrant ou pro.
Le stack
Ce procédé embarque le preampli au sein d’une section que l’on nomme head ou tête d’ampli.
Ce dernier est relié au cabinet contenant un ou plusieurs hauts parleurs.
Il est optimal pour des vibrations lourdes,comme pour le rock, le hard-rock et le metal.
mythique vient du fait qu’il se révèle être toujours très présent sur de grandes scènes de concerts.Sa réputation mythique vient du fait qu’il se trouve toujours très utilisé sur des grandes scènes de concerts.
Il procure la possibilité de remplacer sereinement les baffles et donne une sono et un ton inégalables, même à petit volume.
L’amplificateur à transistors : une offre abordable
De la même manière que les amplis à lampes, l’amplificateur à transistor se sert la technologie analogique.
Les bienfaits de l’ampli à transistors
Cette catégorie d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela va permettre d’obtenir une sonorisation clean, même à un niveau de sortie important.
Ampli à modélisations
Inévitable, cette technique va permettre de simuler les amplificateurs à lampe.
Leur pré-ampli joue la fonction de simulateur.
Un processeur est chargé de transformer le signal électrique en signal numérique. Cette modification procure l’alternative de modéliser des centaines de sonorités.
En tournant un simple bouton, vous serez capable de passer du metal au jazz.
Les bénéfices de l’amplificateur à modélisations
Cette variété d’amplificateur est assez polyvalent. Le guitariste peut l’utiliser pour switcher d’un son Fender à la distortion de Mesa Boogie.
De quelle manière sélectionner un ampli de guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est extraordinaire.Sa musique est envoûtante. De nos jours, choisir un ampli pour guitare peut s’avérer délicat.
Le fait est qu’il ne se limite pas à sortir du son, il lui permet de lui apporter une couleur distinctive. Mais que faire pour trouver son amplificateur de guitare électrique ?
Les amplis à lampes
Célébre sous le nom d’ampli à tubes, l’ampli à lampe puise son énergie en provenance des ampoules.
Le signal est amplifié par les lampes pour être, ensuite traité par des tubes avant d’être émis à travers le haut-parleur.
1 ou de multiples lampes ?
Les lampes marchent avec deux méthodes de montages : pushpull et single-ended :
- Le push-pull sera un ensemble de tubes qui fonctionnent par paires.
- Le single-ended se sert d’une seule lampe. Son signal de sortie est assez faible.
Il est plus compétent quant il faut une sonorité plus puissante.