Fender Player Plus Strat Opal Spark
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Fender Player Plus Strat Opal Spark
Les caractéristiques de la guitare électrique Fender :
Corps en aulne
Manche vissé en érable
Touche en pau ferro
Repères « points » Perloïd blanc
Profil du manche: Modern C
Diapason: 648 mm (25,51″)
Rayon de la touche: 305 mm (12,01″)
Largeur au sillet: 42,8 mm (1,69″)
Sillet en os synthétique
22 frettes Medium Jumbo
3 micros simple bobinage Player Plus Noiseless Strat
1 réglage de volume
2 réglages de tonalité
2ème contrôle de tonalité avec fonction Push/Push permettant d’activer le micro manche en position 1 et 2 du sélecteur
Sélecteur 5 positions
Pickguard 3 plis vert menthe
Vibrato synchronisé 2 points avec pontets style blocs
Mécaniques Deluxe fermées moulées sous pression
Accastillage nickel/chrome
Cordes Fender USA 250LR NPS .009 – .046 (103326)
Couleur: Opal Spark
Livrée en housse Deluxe
Référencé depuis Sep-21
Numéro d’article 525002
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Bleu
Corps Aulne
Table d’harmonie Aucune
Manche Erable
Touche Pau Ferro
Frettes 22
Diapason 648 mm
Micros SSS
Vibrato 2 points
Housse incluse Oui
Étui inclus Non
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Fender Player Plus Strat Opal Spark
Comment choisir sa guitare électrique (Fender Player Plus Strat Opal Spark)
Avec son faible poids, la guitare électrique est impeccable pour tous les musiciens.
Elle est recommandée pour de multiples styles de musique comme :
- la funk
- le jazz
- le rock
- le blues
- le metal
Pour privilégier celle qu’il vous convient, des critères de sélection doivent être considérés par le guitariste.
Il s’agit :
- du micro
- du manche
- des techniques de jointure au corps
- du bois
- des caisses
- du nombre de cordes
Choix du manche de guitare (Fender Player Plus Strat Opal Spark)
La grandeur d’un manche est différente selon l’instrument de musique.
Quand bien même la distinction n’est pas si distinctive, un effet au niveau des cordes se fait discerner. Alors, cela a des retombées sur les mélodies.
La longueur de diapason de la guitare électrique
Le diapason représente la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette dimension impacte sur le son, mais également sur la jouabilité. En effet, un diapason plus court vous paraîtra plus souple.Les deux diapasons les plus réputés sont le Gibson 24,75″ et la Fender Strat 25,50 pouces.
Un manche plus long
Lorsque le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la vibration de celles-ci augmente et la tension exercée sur les cordes s’élève.
Un diapason de guitare court
Les cordes, étant moins en tension et plus souples, le jeu va devenir plus commode, à l’exemple du cas des Les Paul.
Les bois utilisés sur les guitares électriques (Fender Player Plus Strat Opal Spark)
Les bois qui sont sélectionnés par les luthiers professionnels vont déterminer le son de la guitare électrique et la résonance.
Pour le manche, les bois les plus communsdans le commerce sont l’érable et l’acajou. Concernant la touche, on trouve ordinairement :
- de l’ébène
- de l’érable
- du palissandre
Le changement du type de bois va potentiellement facilement changer la sonorité de la guitare électrique. Voici les 2 bois les plus répandus :
Acajou
Il apporte un son rond, profond avec un fort sustain à la guitare électrique.
Le palissandre
Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté excellente, est sollicité pour la fabrication de la touche de la guitare électrique. Il propose une résonance plutôt chaude.
Les caisses (Fender Player Plus Strat Opal Spark)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un impact sur la sonorité de la guitare.
La caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est souvent pratiquée pour de la musique jazz. Ce modèle de caisse sort des sons merveilleux pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques.
Il est d’avantage boisé
Caisse pleine
La 1ère guitare à caisse pleine a été crée en 1950.
La prise en main est aisée grâce à son corps fin. Ce style de guitare est utilisé pour le Rock.
La demi-caisse
Elle donne une ambiance ressemblant à celle de l’acoustique avec un médium plus entendu et une fréquence assez basse.
Le type de micro pour la guitare (Fender Player Plus Strat Opal Spark)
Pour acheter une guitare électrique, il est également convenu de se référer aux micros.
Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage. Il est possible de différencier :
- La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
- La guitare avec un micro double bobinage, comme la Gibson, fournit un volume de sortie plus élevé.
- La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage est plus judicieuse pour le blues, la country et le rock.
Combien de cordes ? (Fender Player Plus Strat Opal Spark)
Les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier.
Celles-ci se différencient des cordes en nylon.
Les musiciens y jouent avec un médiator pour éviter d’avoir de douleur à leurs mains.
La guitare à 12 cordes
La guitare électrique 12 cordes fut plutôt employée par certains groupes de folk dans les années 1960.
La guitare à six cordes
Une guitare à six cordes est munie de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.
La guitare à 7 cordes
La guitare électrique à 7 cordes est un genre de guitare pour les metalleux. Les cordes de ces instruments sont semblables à celles des guitares électriques à six cordes, mais elles ont une corde supplémentaire {qui a une note plus basse}.
Les techniques de jointures au corps (Fender Player Plus Strat Opal Spark)
La manière dont le manche est rattaché au corps de la guitare électrique joue un lien fondamental dans la sonorité de l’instrument de musique. Il demeure 3 méthodes fondamentales de jointure au corps :
- le manche vissé
- le manche conducteur
- le manche collé
Le manche collé
Cette jonction se fait avec un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.
Le manche conducteur ou neck-thru
Cette technique reste la plus coûteuse.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il offre une propagation idéale des vibrations.
Le manche de guitare électrique vissé
Au début employée par Fender, cette technique créé des guitares électriques en kit ce qui engendre plusieurs pièces qui peuvent être remplaçables.
Cette technique d’attache confère une certaine brillance à la guitare.
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