Fender LTD 65 Princeton Reverb BRG
Les particularités du combo Fender LTD 65 Princeton Reverb BRG
- Série Vintage Reissue
- Edition limitée
- 1 canal (2 entrées)
- Puissance: 12 Watt
- 1 haut-parleur 12″ Celestion G1265
- Lampes d’amplification: 2x 6V6GT
- Panneau de contrôle Blackface
- Contrôles: Volume, Treble, Bass, Reverb, Speed, Intensity
- Flight case adapté 371664 optionnel non fourni
- Dimensions (H x L x l): 40,6 x 50,5 x 24 ,13 cm
- Poids: 15,7 kg
- Couleur: British Racing Green
- Housse de protection et footswitch incl.
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 584490 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 12 W |
Haut-parleurs | 1x 12″ |
lampes de puissance | 6V6 |
Canaux | 1 |
Réverbération | Oui |
Boucle d’effets externe | Non |
Sortie Recording | Non |
Interface MIDI | Non |
Sortie pour baffle | Oui |
Sortie casque | Non |
Connexion pour pédale | Oui |
Pédalier incl. | Oui |
Poids en kg | 12,7 kg |
L’ampli à transistors
Comme pour les amplis à lampes, l’ampli à transistor se sert la techno analogique. En conséquence, des transistors apportent la puissance.
Les points positifs de l’amplificateur à transistors
Ce type d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela va vous permettre de préserver une sonorisation clean, même à un volume important.
Combo ou stack?
On dénombre deux formats d’amplificateurs.
C’est le stack et le combo.
Combo
Le combo réunit simultanément ampli et haut-parleur au sein du même caisson. Ce format demeure aimé pour sa facilité d’utilisation, sa polyvalence, ainsi que pour sa protabilité. Il est assez compact, parfait pour jouer de la guitare en appartement et aisé à transporter lors des répétitions et des concerts. Idéal pour :
- le hard rock
- la country
- le classic rock
- le blues
le combo est immanquable à un musicien néophyte ou spécialiste.
Il peut être utilisé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.
Stack
Ce procédé contient le préampli dans une section appelée tête d’ampli ou head.
Il est bon pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock.Sa réputation mythique vient du fait qu’il est toujours très utilisé sur des grandes scènes de musique.Son côté symbolique doit venir du fait qu’il demeure toujours très utilisé sur les grandes scènes de concerts.Il permet de remplacer aisément les baffles.
Les amplis à lampes
Reconnu sous le nom d’amplificateur à tubes, l’ampli à lampe puise son énergie à partir des ampoules. Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être émis grâce au haut-parleur.
1 ou plusieurs lampes ?
Les lampes tournent avec 2 méthodes d’assemblages : pushpull et singleended :
- Le single-ended utilise une seule lampe.
Le signal est faible, seulement quelques Watts. - Le push-pull se trouve être un rassemblement de tubes.
Il est beaucoup plus avantageux si on souhaite une sonorité plus puissante.
Comment faire pour opter pour un ampli de guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est extraordinaire.Sa musique est charmeuse.
Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique a été employée pour accroître la sonorité des guitares acoustiques.
A l’heure actuelle, choisir un amplificateur pour guitare peut s’avérer fastidieux.
Il ne se limite pas à sortir du son, il permet de lui procurer une couleur particulière.
L’ampli à modélisations
Incontournable depuis quelques années, cette technologie offre la possibilité d’imiter les amplis à lampes.
Leur préamplificateur joue la fonction de simulateur. Un processeur est en charge de transposer le signal électrique en un signal numérique.
Cette variation lui procure une possibilité de amplifier un grand nombre de sons.
Les points forts de l’amplificateur à modélisations
Ce type d’amplificateur est relativement polyvalent.
Le musicien peut s’en servir pour switcher d’un son typique Fender à la saturation de Mesa Boogie.