Fender Acoustic Junior GO
Les caractéristiques du combo Fender Acoustic Junior GO
- Fonctionne sur batterie lithium-ion
- 2 canaux
- Puissance: 100 Watt
- 1 haut-parleur 8″ Low Frequency
- 1 moteur à compression Hi-Fi
- Pan arrière fermé
- Contrôles: Volume, FX Level, FX Select, Low, Mid, High
- Commutateurs: Phase, Rec/Dub, Play/Stop, Undo, Bluetooth Pair
- Effets: Room, Hall, Echo, Delay, Chorus, Vibratone, Delay + Chorus, Delay + Reverb
- 2 entrées (instrument/ligne) sur fiche combinées XLR/Jack
- Sortie casque sur mini Jack 3,5 mm
- Entrée Aux sur mini Jack 3,5 mm
- 2 sorties commutables mono/stéréo sur XLR
- Entrée pour footswitch sur Jack 6,3 mm
- Footswitch Fender MGT4 optionnel non-fourni (N° d’article 412709)
- Dimensions: 400 x 240 x 310 mm
- Poids: 7,7 kg
- Couleur: Dark Brown
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Octobre 2020 |
---|---|
Numéro d’article | 501485 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance en Watt | 100 |
Haut-parleurs | 1 x 8″ |
Canaux | 2 |
Reverb | Oui |
Processeur d’effets | Oui |
Boucle d’effets externe | Non |
Entrée micro | Oui |
Entrée ligne | Oui |
Fonctionnement à piles | Oui |
Connexion pour pédale | Oui |
Pédalier incl. | Non |
Puissance | 100 W |
Réverbération | 1 |
Processeur d´effets | 1 |
Sortie casque | 1 |
Autonomie de la batterie | 12 h |
Poids en kg | 7,7 kg |
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Résumé des avis clients
EINSATZ:
Le testeur a principalement utilisé l’ampli à la maison, mais aussi au bord de la piscine dans le jardin. Pour les performances live, il se connectait directement à la sono. Cela pourrait changer désormais grâce à la sortie DI.
VERARBEITUNG & KLANG:
L’ampli est bien construit, léger et dès le départ, la section EQ au milieu offrait un son équilibré et agréable – en jouant sur une Crafter SR-Rose. Il n’y avait pratiquement rien à ajuster. Comparé à un Marshall 50 Watt et un Marshall 100 Watt pour acoustique (datant d’environ 15 et 20 ans), le Fender surpasse largement en termes de sonorité, plus chaleureux et authentique, rappelant vraiment le son d’une guitare acoustique. Les Marshall, en comparaison, sonnent très synthétiques.
EFFEKTE:
La section d’effets est très bien conçue! Facile à utiliser – pas besoin d’être un expert pour tout maîtriser en quelques secondes. Ajoutez un peu de réverbération et le son gagne en profondeur instantanément. Les effets basés sur le temps comme le delay, l’écho, etc., sont également bien réalisés.
FOOTSWITCH & LOOPER:
Avec le footswitch supplémentaire disponible, tout peut être facilement contrôlé : changement de canal 1/2/Looper, FX activés ou désactivés, sélection des effets, Tap-Tempo. Le looper permet d’enregistrer facilement une boucle et de jouer par-dessus. Il est également possible d’utiliser différents effets pour la boucle. La fonction Undo est également présente. Cependant, la fonction looper n’est réellement pratique qu’avec le footswitch. Il est difficile de comprendre pourquoi une commande manuelle est offerte, car cela ne serait possible qu’à deux personnes.
BLUETOOTH:
La connexion Bluetooth se fait en quelques secondes. Que ce soit pour jouer sur des pistes de fond de YouTube ou en tant que haut-parleur Bluetooth pour une fête, tout est possible facilement. La régulation du volume se fait via le téléphone – le volume sur l’ampli n’a aucun effet. Pour une fête, c’est suffisant, même si la qualité sonore d’une bonne chaîne stéréo n’est pas atteinte.
AKKU:
Lorsque l’ampli est branché sur le secteur, la batterie interne se charge automatiquement. Le niveau de charge est également bien affiché par une LED. Après le déballage, il a fallu quelques heures pour que la batterie soit pleine. Ensuite, des heures de plaisir de jeu sans avoir besoin de branchement – super !
ANSCHLÜSSE:
Le son est légèrement moins bon à travers la sortie casque. Rien de grave, mais il faut ajuster légèrement les basses via l’EQ. Cependant, le son est toujours excellent. L’entrée Aux-In est probablement peu utilisée en raison de la fonction Bluetooth. Je n’ai pas encore testé la sortie DI vers la sono. Je n’utilise pas la connexion USB vers le PC.
RESUMEE:
Fender a réellement réfléchi et a sorti un ampli qui offre VRAIMENT TOUTES les fonctions imaginables qu’un musicien pourrait avoir besoin. Le tout est facile à utiliser, dans un format compact et léger, et superbement fabriqué. La fonction batterie complète parfaitement le tout. Un enthousiasme total pour ce Fender !
De quelle manière sélectionner un ampli de guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est épatant.Sa musique est charmeuse. Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique fut employée pour accroître le son des guitares acoustiques.
Maintenant, faire le choix d’un ampli de guitare peut être confus.
Le fait est qu’il ne s’arrête pas à émettre du son, il permettra de lui fournir une couleur particulière.
Mais de quelle façon trouver son amplificateur de guitare électrique ?
Stack ou combo ?
On distingue deux formats d’amplificateurs. Il s’agit du stack et du combo.
Le combo
Tel que son nom le désigne, le combo regroupe simultanément amplificateur et haut-parleurs dans le même caisson.
Idéal pour le classic rock, le hard-rock, la country et le blues, le combo est immanquable à un musicien qui débute ou professionnel.
Stack
Ce procédé contient le preampli dans une section que l’on nomme tête d’ampli ou head. Sa réputation symbolique vient du fait qu’il se trouve toujours très utilisé sur des grandes scènes de concerts.Sa réputation mythique vient du fait qu’il se trouve toujours très présent sur de grandes scènes de concerts.Il permet de changer aisément les baffles.
L’ampli à transistors
De la même manière que les amplis à lampes, l’ampli à transistor utilise la technologie analogique et pas numérique.
Les points forts de l’amplificateur à transistors
Ce type d’ampli ne sature jamais.
Cela va permettre d’avoir et conserver un son clean, même à un volume élevé.
Les amplificateurs à lampes
Connu sous le nom d’ampli à tube, l’amplificateur à lampes puise son énergie en provenance des ampoules.
Le signal est amplifié par les lampes pour être modifié par des tubes avant d’être diffusé grâce au baffle.
1 ou plusieurs lampes ?
Les lampes marchent avec 2 méthodes de montage : single-ended et pushpull :
- Le single-ended se sert d’une seule lampe. Son signal est assez faible.
- Le push-pull se trouve être un rassemblement de tubes fonctionnant par paires.
L’amplificateur à modélisations
Inévitable depuis pas mal de temps, cette technique va permettre d’imiter les amplificateurs à lampe. Leur préampli joue la fonction de simulateur.
Un processeur est chargé de transposer le signal électrique en signal numérique. Cette transformation confère l’avantage de modéliser des dizaines de sonorités.
Les intérêts de l’amplificateur à modélisations
Ce style d’amplificateur est assez polyvalent. Le musicien peut s’en servir pour passer du son Fender à une saturation et une distorsion de Mesa Boogie Mark V Médium.