Fender 68 Custom Princeton Reverb
Les caractéristiques du combo Fender
- Vintage Serie 68 Silverface
- Lampes: 3 x 12AX7, 1 x 12AT7 et 2 x 6V6
- 1 haut-parleur 10″ Celestion TEN 30
- Puissance: 12 Watt
- 2 entrées
- Contrôles: Volume, Treble, Bass, Reverb, Speed, Intensity
- Effets: Réverbération et Vibrato
- Dimensions: 406 x 505 x 241 mm
- Poids: 15,7 kg
- Footswitch 2 voies et housse de protection incl.
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Octobre 2013 |
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Numéro d’article | 323672 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 12 W |
Haut-parleurs | 1x 10″ |
lampes de puissance | 6V6 |
Canaux | 1 |
Réverbération | Oui |
Boucle d’effets externe | Non |
Sortie Recording | Non |
Interface MIDI | Non |
Sortie pour baffle | Oui |
Sortie casque | Non |
Connexion pour pédale | Oui |
Pédalier incl. | Oui |
Poids en kg | 15,0 kg |
Résumé des avis clients
Avis général sur l’amplificateur Fender Custom ?68 Princeton Reverb
Cet amplificateur est apprécié pour son son clair de qualité, bien que non exceptionnel. Il peut parfois sembler un peu confus dans sa sonorité. Cependant, il présente plusieurs défauts tels que des bruits de fond désagréables lors de l’utilisation de la réverbération et des vibrations gênantes sur la corde de Mi grave. Certains utilisateurs ont également signalé des problèmes de qualité de construction, nécessitant parfois des ajustements ou des retours.
Malgré ces inconvénients, de nombreux musiciens soulignent les qualités sonores de cet ampli, notamment son reverb et son tremolo de qualité, ainsi que sa capacité à produire un son clean et crunch satisfaisant. Certains ont également noté la sensibilité de l’ampli aux différents réglages de volume de la guitare et aux types d’attaque. L’amplificateur est jugé puissant et adapté à une utilisation domestique ou en studio.
En termes de polyvalence, l’ampli semble mieux adapté aux guitares à simple bobinage, bien qu’il puisse également fonctionner avec des humbuckers moyennant quelques ajustements. Les utilisateurs ont également expérimenté avec des pédales d’effets, obtenant des résultats satisfaisants. Malgré des critiques sur la qualité de fabrication, certains ont réussi à améliorer leur expérience en effectuant des modifications sur l’ampli.
En conclusion, l’amplificateur Fender Custom ?68 Princeton Reverb offre un son clair et chaleureux apprécié par de nombreux musiciens, bien qu’il puisse présenter des problèmes de qualité et de bruits indésirables. Son reverb et tremolo de qualité, sa sensibilité aux réglages et son caractère polyvalent en font un ampli attractif pour les amateurs de son Fender.
Les amplis à lampes
Reconnu sous l’appellation d’ampli à tubes, l’amplificateur à lampes puise son énergie en provenance des ampoules. Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être diffusé à travers le HP.
Une, deux ou plusieurs lampes ?
Les lampes de puissance marchent avec 2 principes de montage : singleended et push-pull :
- Le single-ended utilise une seule lampe.
Le signal de sortie est relativement faible. - Le push-pull est un ensemble de tubes allant par paires.
L’ampli à transistors : une sélection abordable
Comme pour les amplis à lampes, l’ampli à transistors utilise la technologie analogique et pas numérique. De la sorte, des transistors proposent la puissance
Les bienfaits de l’amplificateur à transistors
Cette sorte d’ampli ne sature jamais. Cela va vous permettre d’avoir un son clean, même à un niveau sonore élevé.
L’amplificateur à modélisations
Inévitable depuis un moment, cette technologie vous permet de simuler les amplis à lampes.
Un processeur est chargé de reconvertir le signal électrique en un signal numérique.
Ce chamboulement lui procure l’opportunité de amplifier une multitude de sonorités.
En tournant un potentiomètre, vous pourrez passer du metal au jazz.
Les points forts de l’amplificateur à modélisations
Cette variété d’ampli est plutôt polyvalent.
Le guitariste peut l’utiliser pour transitionner d’un son clair Fender à une distortion et une saturation de Mesa Boogie.
De quelle façon dénicher son ampli pour guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est phénoménal.La musique est prenante. Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique a été exploitée pour accroître la sonorité des guitares acoustiques.
Aujourd’hui, faire le choix d’un amplificateur de guitare peut être compliqué. Il ne se limite pas à émettre du son, il permet de lui fournir une couleur caractéristique. Mais sur quoi se baser pour choisir son ampli de guitare électrique ?
Stack ou combo ?
On peut trouver 2 formats d’amplificateurs.
C’est le combo et le stack.
Le combo
Le combo réunit en même temps ampli et haut-parleurs (baffle) au sein du même caisson.
Ce format est apprécié pour :
- sa facilité d’utilisation
- sa portabilité
- sa polyvalence
Idéal pour le hard-rock, la country, le blues et le classic-rock, le combo est primordial à un guitariste débutant ou spécialiste.
Le stack
Ce procédé contient le préampli dans une section que l’on nomme head ou tête d’amplificateur.
Ce dernier est lié au baffle (cab) contenant un ou plusieurs HP. Il est bon pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock. Son côté mythique doit venir du fait qu’il se trouve toujours très présent sur de grandes scènes de musique.