Fender 62 Princeton Chris Stapleton / Comparatif, Test, Avis

Fender 62 Princeton Chris Stapleton

Fender 62 Princeton Chris Stapleton

Les caractéristiques du combo Fender 62 Princeton Chris Stapleton

  • Puissance: 12 Watt
  • 1 haut-parleur 12″ Eminence Special Design
  • Impédance: 8 Ohm
  • 2 entrées
  • Contrôles: Volume, Tone, Speed, Intensity
  • Revêtement en vinyle marron
  • Grille avant couleur blé

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Février 2019
Numéro d’article 456904
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 12 W
Haut-parleurs 1x 12″
lampes de puissance 6V6
Canaux 1
Réverbération Non
Boucle d’effets externe Non
Sortie Recording Non
Interface MIDI Non
Sortie pour baffle Non
Sortie casque Non
Connexion pour pédale Oui
Pédalier incl. Oui

Résumé des avis clients

Test de l’amplificateur Fender 62 Princeton Chris Stapleton

L’amplificateur est commercialisé comme une réédition authentique d’un circuit d’ampli sacré. Avec seulement quatre boutons, l’ajout d’un haut-parleur de 12 pouces lui offre une bien meilleure projection que ce qu’un original de 10 pouces aurait pu offrir.

Le contrôle unique de tonalité offre suffisamment de variété pour les guitares équipées de micros à simple bobinage ou double bobinage et le résultat est un combo magnifiquement articulé, au son doux, suffisamment fort pour les concerts en club. Le vibrato/tremolo est également remarquable.

Le Fender 62 Princeton Chris Stapleton est sûrement l’épitomé d’un combo prêt à l’emploi à une époque de VU-mètres et d’ingénieurs du son hostiles. On l’adore.

Le Princeton 62 est compact et pas très léger. On apprécie les amplis Princeton et on a acheté le 62 pour sa combinaison de câblage libre et de haut-parleur de 12 pouces. L’espoir était que le haut-parleur de 12 pouces ne soit tout simplement pas aussi facilement dépassé que les haut-parleurs de 10 pouces habituellement installés dans les Princeton.

La manipulation est très simple, avec seulement 4 potentiomètres dont seulement 2 ont un impact direct sur le son. Le volume commence à être perceptible vers la position « 2 » et devient nettement plus fort à partir de « 3 ». Le gain est magnifique, comme prévu.

En ce qui concerne le son, le 62 Princeton ne sonne pas typiquement Fender, du moins si l’on prend un Princeton Reverb de 65 ou 68 ou un Deluxe Reverb comme référence. La « douceur » du son clair typique de Fender n’est pas là, le Princeton sonne de manière plus rugueuse et moins « Fender ». Cependant, le 62 Princeton se démarque très bien dans un groupe.

Il est difficile de décrire, mais on a le sentiment que le son sort directement de l’ampli sans détour. Il est possible de jouer avec le Princeton sans passer par une prise de son en concert, et plus on monte le volume, plus il sonne bien.

En résumé, un ampli formidable et spécifique. Si vous recherchez un ampli pour une plus grande variété de styles musicaux, il vaut mieux opter pour un Deluxe Reverb. Pour les amateurs du son direct des amplis à un canal à lampes, le 62 Princeton est un excellent choix.

Il est recommandé pour le blues, le jazz, la pop ou la country. La qualité de fabrication est excellente et le prix en vaut la peine si l’on considère que cet ampli câblé à la main est une alternative aux amplis vintage authentiques de cette époque.

Voir la suite…

Comment opter pour son amplificateur de guitare électrique ?

Jouer de la guitare électrique est extraordinaire.Sa musicalité est ensorcelante. Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique fut exploitée pour amplifier la sonorité des guitares acoustiques.

Aujourd’hui, faire le choix d’un ampli pour guitare peut être difficile.
Il ne s’arrête pas à sortir du son, il permettra de lui fournir une couleur distinctive.

Les amplificateurs à lampes

Reconnu sous le nom d’ampli à tubes, l’ampli à lampes trouve sa puissance à partir des ampoules. Le signal entrant est amplifié, d’abord, par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé grâce au haut-parleur.

Une, deux ou plusieurs lampes ?

Les lampes de puissance fonctionnent avec 2 modes d’assemblage : push-pull et single-ended :

  • Le single-ended utilise une lampe.
    Le signal de sortie est relativement faible.
  • Le push-pull se trouve être un montage de tubes qui fonctionnent par paires.

Combo ou stack?

On trouve deux formats d’amplis. Il s’agit du stack et du combo.

Combo

Le combo réunit à la fois haut-parleur et ampli au sein du même caisson. Ce format est très apprécié pour sa facilité d’utilisation, sa polyvalence, ainsi que pour sa protabilité. Il est assez compact, parfait pour jouer en appartement et facile à transporter lors des concerts.

Idéal pour :

  • le classic rock
  • le hard rock
  • la country
  • le blues

le combo est utile à un musicien débutant ou professionnel. D’ailleurs, il peut être utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

Stack

Ce procédé embarque le préamp dans une section nommée tête d’ampli ou head.

mythique vient du fait qu’il se révèle être toujours présent sur les grandes scènes de musique.

Il va permettre de remplacer simplement les baffles.

L’ampli à transistors

De la même manière que les amplificateurs à lampes, l’amplificateur à transistor se sert la techno analogique et pas numérique.

Les points positifs de l’amplificateur à transistors

Ce type d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer.

Cela va vous permettre de maintenir une sonorisation clean, même à un volume élevé.

Amplificateur à modélisations pour rester au goût du jour

Nécessaire depuis pas mal de temps, cette technologie vous permet d’imiter les amplificateurs à lampe. Un processeur est en charge de transposer le signal électrique en un signal numérique. Cette variation procure une possibilité de amplifier et modéliser une grande quantité de sonorités.

Les mérites de l’amplificateur à modélisations

Cette catégorie d’ampli est plutôt polyvalent. Le guitariste peut l’utiliser pour switcher d’un son Fender à une distortion et une saturation de Mesa Boogie Mark V Médium.

Notre partenaire vous a trouvé le meilleur prix !