Evh Wolfgang WG Standard Laurel – Test, Comparatif et Avis

Evh Wolfgang WG Standard Laurel

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Evh Wolfgang WG Standard Laurel

Les particularités de la guitare électrique Evh Wolfgang WG Standard Laurel :

Guitare style JM classique avec un corps plus mince et une jouabilité améliorée
Système SSCII Silent Single Coil: Réduction des ronflements de 50 et 60 Hz sans impact sur le son, sans pile, juste un ronflement transparent
Corps en aulne
Manche vissé en érable
Touche en palissandre
Profil du manche: C Vintage Standard des années 60
22 frettes Medium en acier inoxydable
Repères « points » blancs
Sillet Tusq
Largeur au sillet: 41,9 mm (1,65″)
Diapason: 648 mm (25,5″)
Rayon de la touche composé: 254 – 356 mm (10″ – 14″)
Pickguard 3 plis parchemin
2 micros Suhr S90
1 réglage de volume
2 réglages de tonalité
Sélecteur 3 positions
Vibrato Gotoh 510
Accastillage chromé
Mécaniques bloquantes Suhr
Cordes .010 -.046
Couleur: Olympic White
Livrée en housse
Fabriquée aux USA

Numéro d’article  525858

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Olympic White

Corps  Aulne

Manche  Erable

Touche  Palissandre

Frettes  21

Diapason  648 mm

Micros  P90, P90

Vibrato  Non

Étui inclus  Oui

Housse incluse  Non

Forme de base  Jazzmaster

Table d’harmonie  Aucune


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Comment acheter sa guitare électrique (Evh Wolfgang WG Standard Laurel)

De par son petit poids, la guitare de genre électrique est correcte pour tous les musiciens. Elle est pertinente pour de multiples genres musicaux tout comme :

  • le jazz
  • le metal
  • le blues
  • la funk
  • le rock

Pour opter pour la plus pertinente, quelques critères de sélection nécessitent d’être considérés par le musicien.
Il s’agit par exemple :

  • du bois
  • du manche
  • du micro
  • des caisses
  • des techniques de jointure au corps
  • du nombre de cordes

Les bois servant sur les guitares électriques (Evh Wolfgang WG Standard Laurel)

Les bois choisis par les luthiers professionnels vont déterminer la résonance et le son de la guitare. Concernant le manche, les bois les plus fréquents sont l’érable et l’acajou.
Concernant la touche, on trouve généralement :

  • du palissandre
  • de l’ébène
  • de l’érable

La modification du bois a la faculté de facilement changer les effets sonores de la guitare.
Vous trouverez ci-dessous les deux essences de bois les plus habituels :

Le palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté supérieure, est employé pour l’élaboration de la touche. Il confère une résonance assez chaude.

L’acajou

Il donne un son profond, plutôt rond avec un fort sustain à la guitare électrique.

Les caisses de guitares électriques (Evh Wolfgang WG Standard Laurel)

Le type de caisse de résonance à une conséquence sur le son de la guitare.

La caisse pleine

Sa prise en main est facile grâce à son corps fin.
Ce modèle de guitare est surtout utilisé pour le rock.

Caisse creuse

La caisse creuse est essentiellement pratiquée pour le style de musique jazz.

Le son résonne d’avantage.
Il est plus boisé.

La demi-caisse

Ainsi, c’est idéal pour apprendre la guitare avec un petit amplificateur.

Quel style de micro (Evh Wolfgang WG Standard Laurel)

Quant il faut acheter une guitare, il est suggéré de se référer aux micros.
Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage.

Il sera alors, possible de distinguer :

  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, de même que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus important.
  • La guitare possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus pertinente pour le rock, le blues et la country.

Combien de cordes ? (Evh Wolfgang WG Standard Laurel)

Généralement, les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel.

Ces dernières sont différentes des cordes en nylon.

La guitare à sept cordes

Cette guitare électrique à sept cordes est un modèle de guitare pour le musicien de métal. Les cordes de ces instruments sont similaires à celles de la guitare électrique 6 cordes. Mais elles ont une corde supplémentaire {qui sort une note plus grav}.

La guitare électrique à 12 cordes

La guitare 12 cordes fut particulièrement employée par des groupes de musique folk dans les années 1960. De plus les vibrations sont davantage chaleureuses.

Guitare à 6 cordes

La guitare électrique à six cordes est gratifiée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.

Le manche de la guitare (Evh Wolfgang WG Standard Laurel)

La grandeur d’un manche s’avère différente selon le modèle.

Bien que la distinction n’est peut-être pas si marquante, un impact au niveau des cordes se fait constater.

Du coup, cela a des impacts sur les mélodies.

Longueur du diapason de la guitare électrique

Le diapason est la distance de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette distance affecte sur le son, mais aussi sur la facilité de jeu. En effet, un diapasonplus petit vous apparaîtra comme plus souple.

Les deux diapasons de référence sont la Fender Stratocaster 25,50″ et le Gibson de24,75 pouces.

Un diapason court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, le jeu va devenir plus commode, à l’exemple du cas des Les Paul.

Un long manche

Si le manche de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension exercée sur les cordes hausse et la vibration de celles-ci augmente.

Les techniques de jointures au corps de la guitare (Evh Wolfgang WG Standard Laurel)

La manière avec laquelle le manche est fixé au corps de la guitare occupe un lien important dans la sonorité de l’instrument. Il se fait trois pratiques majeures de jointure au corps de la guitare que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche collé
  • le manche vissé ou bolt-on neck

Le manche de guitare électrique conducteur ou neck-thru

Cette méthode se révèle être la plus onéreuse.
Par contre, le rapport qualité prix est fréquemment là.

Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps.

Grâce à cela, il offre une diffusion parfaite des vibrations.

Le manche vissé

A l’origine utilisée par Fender, cette méthode donne des instruments en kit ce qui apporte plusieurs pièces qui seraient interchangeables.

Cette procédure d’attache propose beaucoup de brillance à la guitare électrique.

Le manche collé ou set neck

Cette jointure est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par la marque Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

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