Evh 5150 III 50 W 6L6 Head IV Avis et Test

Evh 5150 III 50 W 6L6 Head IV

Evh 5150 III 50 W 6L6 Head IV

Les caractéristiques de la tête Evh 5150 III 50 W 6L6 Head IV

  • Tout lampe
  • 3 canaux
  • Puissance: 50 Watt
  • Lampes: 2 x 6L6 & 7 x JJ ECC83S (12AX7)
  • Contrôles canaux 1 et 2: Contrôles de volume et de gain séparés via doubles potentiomètres concentriques, contrôles communs Low, Mid et High
  • Contrôles canal 3: Gain, Volume et EQ
  • Contrôles Global Presence et Resonance pour les 3 canaux
  • Boucle d’effets avec réglage de volume
  • 2 sorties baffles avec commutateur d’impédance: 4, 8 et 16 Ohm
  • Entrée MIDI
  • Sortie casque
  • Dimensions: 216 x 508 x 294 mm
  • Poids: 15,3 kg
  • Couleur: Ivoire
  • Footswitch incl.

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Mars 2018
Numéro d’article 428442
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 50 W
Lampes de puissance 6L6
Canaux 3
Réverbération Non
Footswitch Oui

Résumé des avis clients

L’amplificateur EVH 5150 mk III de 50W

Contrairement à d’autres amplificateurs, l’EVH 5150 mk III de 50W est conçu de manière très différente de son homologue de 100W – étant beaucoup plus compact que son grand frère… L’avantage évident en termes de manipulation et de poids a toujours été équilibré par un problème pas vraiment trivial : des contrôles partagés entre le canal 1/vert (clean) et le canal 2/bleu (crunch) – limitant l’ampli à seulement deux canaux utilisables, principalement (mais pas seulement) en raison de l’énorme différence de volume entre le clean et le crunch.

Cette dernière version a brillamment résolu le problème en utilisant des contrôles coaxiaux doubles pour le gain et le volume – l’égaliseur est toujours partagé mais ce n’est pas un problème majeur.

Donc cet ampli dispose de 3 canaux parfaitement utilisables, tous sélectionnables via le footswitch inclus.

  • Le canal vert (clean) peut sonner très propre ou légèrement crunch, selon les réglages de gain.
  • Le canal bleu (crunch) va d’une distorsion bluesy au heavy metal complet – de nombreux joueurs de thrash et de death metal préfèrent booster le canal bleu avec une overdrive plutôt que d’utiliser le canal lead, donc il y a beaucoup de gain et une voix agressive.
  • Le canal rouge est ridiculement saturé – il n’est jamais nécessaire de dépasser 14h – et n’a pas vraiment besoin d’un boost (mais le classique pic de médium aigu du tube screamer fonctionne parfaitement avec lui) car il est à la fois lourd et serré. Je ne pense pas que quiconque ait vraiment besoin de lire une description du son du 5150 III, mais il est brut et présent, se coupe parfaitement dans n’importe quel mix… il sonne juste bien sans avoir besoin de réglages poussés.

Comme je l’ai écrit plus haut, les canaux vert et bleu ont des contrôles indépendants pour le gain et le volume, mais partagent le même équaliseur.

Le canal rouge a ses propres contrôles, il n’y a pas de volume master mais un contrôle master pour la présence et la résonance (cette dernière est à l’arrière de l’ampli).

Il y a une boucle d’effets activable par footswitch, une entrée midi, des sorties pre et casque, 2 sorties de baffle avec un commutateur pour contrôler l’impédance.

La seule fonction manquante est un équaliseur séparé pour les 2 premiers canaux (je n’en ai pas vraiment besoin, mais pour quelqu’un d’autre cela pourrait être un problème) et j’aurais vraiment aimé une forme d’éclairage LED à l’intérieur du boîtier, totalement inutile, évidemment, mais cela aurait été cool !

Pro et contre :

  • + Ton incroyable sur chaque canal
  • + Réagit bien à chaque réglage
  • + Garde la clarté même avec le gain le plus élevé
  • + Distorsion de l’ampli de puissance est délicieuse avec cet ampli
  • + Footswitch de très haute qualité
  • + L’EVH a juste une superbe apparence
  • – Peut produire assez de bruit lorsque rien n’est joué, mais un noise gate résout cela facilement.

Cet ampli semble adapté à une large variété de genres musicaux, offrant une flexibilité et une qualité sonore exceptionnelle pour tout musicien exigeant.

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Comment trouver son ampli de guitare électrique ?

Jouer de la guitare électrique est étonnant.Sa musique est ensorcelante.
A notre époque, faire le choix d’un ampli pour guitare peut être confus.

Mais comment sélectionner son amplificateur de guitare électrique ?

L’ampli à modélisations

Inévitable depuis quelque temps, cette technologie va vous permettre de simuler des amplis à lampe.
Un processeur est chargé de transposer le signal électrique en signal numérique. Cette transformation lui procure une chance de amplifier et modéliser des dizaines de sons.

Les mérites de l’amplificateur à modélisations

Ce genre d’amplificateur est plutôt polyvalent. Le musicien peut l’utiliser pour transitionner d’un son clair typique Fender à une distortion et une saturation de Mesa Boogie Mark V Medium.

L’ampli à transistors : une sélection abordable

Comme pour les amplis à lampe, l’ampli à transistors se sert la technologie analogique.

Les intérêts de l’amplificateur à transistors

Cette catégorie d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer.

Cela va permettre d’avoir et préserver un son clean, même à un niveau de sortie élevé.

Stack ou combo ?

Il y a 2 formats d’amplis.

Il s’agit du combo et du stack.

Combo

Tel que son appellation le stipule, le combo réunit à la fois ampli et haut-parleur au sein du même caisson. Ce format demeure aimé pour :

  • sa portabilité
  • sa facilité d’utilisation
  • sa polyvalence

Il est assez compact, ce qui est optimal pour jouer en appart et facile à emmener lors des concerts.

D’ailleurs, il peut être employé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

Le stack

Ce procédé embarque le preamplificateur au sein d’une section que l’on nomme tête d’ampli ou head. Il est très bon pour des vibrations lourdes,comme pour le rock, le hard-rock et le metal.

Son côté légendaire provient du fait qu’il est toujours utilisé sur des grandes scènes de concerts.Son côté mythique doit venir du fait qu’il se trouve toujours utilisé sur les grandes scènes de musique.

Il garantit de remplacer très facilement les baffles et procure une une tonalité et une sono admirables.

Les amplificateurs à lampes : pour donner de la chaleur dans le son

Célébre sous le nom d’amplificateur à tube, l’ampli à lampes puise son énergie à partir des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être, ensuite altéré par des tubes avant d’être produit grâce au baffle.

Une ou de multiples lampes ?

Les lampes fonctionnent avec deux types d’assemblages : pushpull et singleended :

  • Le single-ended se sert d’une seule lampe. Le signal est relativement faible.
  • Le push-pull sera un rassemblement de tubes fonctionnant par paires.

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