Evh 5150 III 100S EL34 , Test, Comparatif et Avis

Evh 5150 III 100S EL34

Evh 5150 III 100S EL34

Les particularités de la tête d’ampli Evh 5150 III 100S EL34

  • Edition Eddie Van Halen
  • Puissance: 100 Watt
  • Tout lampe: JJ ECC83 et 4x EL34 appairées
  • 3 canaux (Clean, Crunch, Lead)
  • Contrôle de gain, basses, médiums, aigus, volume, sélection de canal, présence et résonance pour chaque canal
  • 2 sorties baffle (minimum 4 Ohm)
  • Pédalier 4 boutons inclus

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Octobre 2016
Numéro d’article 396465
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 100 W
Lampes de puissance EL34
Canaux 3
Réverbération Non
Footswitch Oui

Résumé des avis clients

Ce test instrument révèle un ampli à lampes d’une qualité exceptionnelle, offrant une richesse harmonique incomparable. Les boutons de résonance des basses à l’arrière amplifient le son de manière imposante, procurant aux notes une puissance et une densité uniques. Le canal clean dispose d’une grande marge de manœuvre, le canal rythmique est serré et focalisé, tandis que le canal lead délivre des solos saisissants. En réduisant le gain, on obtient un son crunch croustillant, idéal pour les tonalités blues. Cet ampli est parfait pour les amateurs du son VAN HALEN. Il offre une saturation impressionnante pour les adeptes des 7 cordes et du Death Métal, permettant de reproduire le son Gojira sans effort. Ses performances exceptionnelles conviennent à une large variété de styles musicaux tels que Blues, Rock, HardRock, Métal, Death, Grunge, Gothique, Trash, et bien sûr le son VAN HALEN. C’est une référence incontournable pour ces styles, et le rendu sonore est spectaculaire.

Merci à Thomann pour leur professionnalisme, notamment dans la résolution d’un souci avec les lampes. Leur réactivité et leur sérieux sont exemplaires, faisant d’eux des partenaires de confiance.

En quête d’un ampli à trois canaux offrant un canal clean, un canal rythmique high gain et un canal lead high gain, le EVH 5150 el34 se démarque par des sonorités de haute qualité. Le canal clean est particulièrement apprécié, offrant une clarté exceptionnelle. Le canal rythmique présente moins de gain que le canal lead et offre une sonorité plus dense au niveau des médiums. Le gain du canal lead est généreux, mais peut entraîner un niveau de bruit élevé à partir de la position 13:00. Un Noisegate est recommandé pour atténuer ce problème. De plus, l’ampli est très puissant, ce qui peut être gênant pour certains utilisateurs. En somme, un ampli de qualité offrant des sons exceptionnels, mais souffrant d’un bruit excessif dans le canal lead et d’une puissance sonore élevée.

En résumé, cet ampli propose un canal clean de qualité, un son crunch clair et sec, ainsi qu’un canal lead offrant une saturation puissante. Les trois canaux sont performants et justifient pleinement leur prix, surpassant même certains amplis de luxe.

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Les amplis à lampes

Reconnu sous l’appellation d’ampli à tube, l’amplificateur à lampes puise son énergie à partir des ampoules. Le signal est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé grâce au baffle.

Une, deux ou de multiples lampes ?

Les lampes de puissance fonctionnent avec deux principes de montages : singleended et pushpull :

  • Le push-pull sera un ensemble de tubes fonctionnant par paires.
  • Le single-ended emploie une lampe.
    Son signal de sortie est relativement faible, seulement quelques watts.

Il est plus pertinent si on souhaite une sonorité bien plus puissante.

L’ampli à transistors : une sélection abordable

Comme pour les amplis à lampes, l’ampli à transistors se sert la technologie analogique.

Les points positifs de l’ampli à transistors

Ce type d’amplificateur ne sature jamais.
Cela permet d’obtenir et maintenir un son clean, même à un niveau sonore important.

Stack ou combo ?

On distingue deux formats d’amplificateurs.

C’est le combo et le stack.

Stack

Ce procédé embarque le préamplificateur dans une section appelée tête d’amplificateur ou head. Ce dernier est lié au baffle (cab) renfermant un ou plusieurs hauts parleurs. Il est optimal pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock.
Sa réputation symbolique provient du fait qu’il demeure toujours très présent sur les grandes scènes de concerts. Il donne la possibilité de changer sereinement les baffles.

Combo

Le combo réunit à la fois haut-parleurs (baffle) et ampli dans le même caisson.

Ce format s’avère être prisé pour :

  • sa portabilité
  • sa polyvalence
  • sa facilité d’utilisation

Il est assez compact, parfait pour jouer de la guitare électrique en appart et aisé à trimbaler lors des concerts et des répétitions.

Il est par ailleurs utilisé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

Amplificateur à modélisations : soyez moderne

Indispensable, cette technologie propose de simuler des amplis à lampes.
Leur préampli joue la fonction de simulateur.
Un processeur est chargé de reconvertir le signal électrique en un signal numérique.
Cette variation procure l’opportunité de modéliser et d’amplifier une grande quantité de sonorités. En tournant un bouton, vous serez en mesure de passer du jazz au metal.

Les bénéfices de l’amplificateur à modélisations

Ce style d’ampli est assez polyvalent.
Le guitariste peut s’en servir pour switcher d’un son clair Fender à la distortion et la saturation de Mesa Boogie Mark V Médium.

Sans omettre le crunch des amplificateurs Vox, certains peuvent simuler le doux lead propre à Marshall.

De ce fait, il représente un moyen pertinent pour obtenir un simulateur d’overdrive.

De quelle façon choisir son ampli guitare électrique ?

Jouer de la guitare électrique est stupéfiant.La musicalité est troublante.

Depuis les années 20, l’amplification de la guitare électrique a été employée pour accroître le son des guitares acoustiques.
De notre temps, faire le choix d’un ampli pour guitare peut être laborieux.
Mais sur quoi se baser pour trouver son amplificateur de guitare électrique ?

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