ESP E-II Horizon NT-II EMG STBCSB
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Les particularités de la guitare électrique ESP E-II Horizon NT-II EMG STBCSB :
Corps en acajou
Table en érable moucheté
Manche 3 pièces en érable
Touche en ébène
Rayon de la touche: 305 mm
Profil du manche: U mince
Largeur au sillet: 42 mm
Sillet en os
24 frettes Extra Jumbo
Diapason: 648 mm
1 micro double bobinage EMG 66TW (manche)
1 micro double bobinage EMG 57TW (chevalet)
Capots des micros chrome noir brossé
1 réglage de volume Push/Pull
1 réglage de tonalité Push/Pull
Sélecteur 3 positions
Accastillage noir
Mécaniques bloquantes Gotoh
Chevalet TOM Gotoh
Cordier Gotoh
Cordes Elixir Nanoweb Light (.010, .013, .017, .026, .036, .046)
Couleur: See Thru Black Cherry Sunburst Sunburst
Livrée en étui
Fabriquée au Japon
Référencé depuis Jan-22
Numéro d’article 515443
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Black Cherry
Corps Acajou
Table d’harmonie Erable
Manche Erable
Touche Ebène
Frettes 24
Diapason 648 mm
Micros HH
Vibrato Non
Housse incluse Non
Étui inclus Oui
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Le nombre de cordes pour la guitare électrique ? (ESP E-II Horizon NT-II EMG STBCSB)
Les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel.
Ces dernières se distinguent des cordes composées en nylon.
Les guitaristes jouent à l’aide de médiator pour éviter d’avoir de douleur à leurs mains.
La guitare à douze cordes
La guitare électrique 12 cordes fut relativement employée par des groupes de musique Folk dans les années 60’s. La guitare a le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, sauf que.
La guitare électrique à six cordes
La guitare à 6 cordes est dotée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.
La guitare électrique à 7 cordes
Cette guitare à 7 cordes est ordinairement un type de guitare pour les metalleux. Aussi, il existe des modèles de guitares électriques jazz dans le même genre.
Les cordes de ces instruments sont similaires à celles de la guitare électrique six cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note différente}.
Les techniques d’attaches au corps (ESP E-II Horizon NT-II EMG STBCSB)
La méthode dont le manche est rattaché au corps de la guitare électrique a une fonction importante dans le son de l’instrument de musique. Dans les faits, existe 3 techniques principales de jointure au corps que sont :
- le manche collé
- le manche conducteur
- le manche vissé
Le manche de guitare collé (set neck)
Propagé par Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.
Le manche conducteur
Cette technique se révèle être la plus coûteuse. Pourtant, le rapport qualité prix est régulièrement au rendez-vous. Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps. Grâce à cela, il offre une diffusion parfaite des vibrations.
Le manche vissé
A l’origine employée par Fender, cette méthode propose des instruments en kit ce qui apporte plusieurs pièces qui seraient changeables.
Cette pratique de fixage offre de la brillance à la guitare.
Les particularités du manche de la guitare (ESP E-II Horizon NT-II EMG STBCSB)
La longueur d’un manche est différente selon le modèle.
Même si la distinction n’est peut-être pas si distinctive, un impact sur les cordes se fait constater.
Alors, cela a des impacts sur les mélodies.
Longueur du diapason de la guitare
Le diapason est la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette taille se répercute sur le son, mais également sur la jouabilité.
En effet, un diapason plus court vous apparaîtra comme plus souple.
Les 2 diapasons les plus célèbres sont le Gibson 24,75″ et la Fender Stratocaster 25,50 pouces.
Un manche court
Les cordes étant moins tendues et souples, le jeu se trouve plus pratique, à l’exemple du cas des Les Paul.
Un long diapason
Si le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la tension des cordes s’élève et la vibration des cordes est plus vive.
Les caisses de guitares (ESP E-II Horizon NT-II EMG STBCSB)
Le type de caisse de résonance à un impact sur le son de la guitare.
Caisse creuse
Ce type de caisse émet des sonorités optimales pour les guitares électro-acoustiques. Elle est optimale pour le guitariste novice.
Le son résonne mieux. Il est plus boisé
Caisse pleine
La première guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950. Ce modèle de guitare est sollicité pour le Rock.
La demi-caisse
Elle cumule les bienfaits des 2 autres caisses (creuse et pleine).
Elle confère une ambiance ressemblant à celle de l’acoustique avec un médium plus entendu et une fréquence basse.
De ce fait, c’est parfait pour apprendre la guitare avec un petit amplificateur.
La bonne méthode pour dénicher sa guitare électrique (ESP E-II Horizon NT-II EMG STBCSB)
Grâce à son faible poids, la guitare électrique est parfaite pour tous les guitaristes.
Elle est pertinente pour de multiples genres musicaux tel que :
- la funk
- le metal
- le blues
- le rock
- le jazz
Pour privilégier la bonne, quelques critères se doivent d’être considérés par le guitariste.
Il s’agit en particulier :
- des techniques de jointure au corps
- du micro
- du nombre de cordes
- du bois
- des caisses
- du manche
Quel type de micro (ESP E-II Horizon NT-II EMG STBCSB)
Pour dénicher une guitare, il est également conseillé de consulter les micros.
Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage. Il est facile de distinguer :
- La guitare disposant d’un micro simple bobinage est plus pertinente pour le rock, la country ou le blues.
- La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, vous apporte un volume de sortie plus important.
Les bois servant sur les guitares électriques (ESP E-II Horizon NT-II EMG STBCSB)
Les bois qui sont sélectionnés par la plupart des luthiers professionnels vont déterminer la résonance et le son de la guitare électrique.
S’agissant du manche, les bois les plus habituels sont l’acajou et l’érable. Pour la touche, on trouve en général :
- de l’ébène
- de l’érable
- du palissandre
La modification du bois a la faculté de changer les effets sonores.
Voici les 2 bois les plus répandus :
Le palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité admirable, est employé pour la conception de la touche de la guitare.
L’acajou
Il offre un son rond, profond avec un fort sustain.
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