ESP E-II Horizon FR-II EMG TESB Test, Avis & Comparatif

ESP E-II Horizon FR-II EMG TESB

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Les particularités de la guitare électrique ESP E-II Horizon FR-II EMG TESB :

Corps en acajou
Table en érable moucheté
Manche traversant 3 pièces en érable
Touche en ébène
Rayon de la touche: 305 mm
Largeur au sillet: 42 mm
24 frettes Extra Jumbo
Diapason: 648 mm
1 micro double bobinage EMG 66TW (manche)
1 micro double bobinage EMG 57TW (chevalet)
Capots des micros chrome noir brossé
1 réglage de volume Push/Pull
1 réglage de tonalité Push/Pull
Sélecteur 3 positions
Vibrato Floyd Rose Original
Mécaniques Gotoh
Accastillage noir
Cordes Elixir Nanoweb Super Light (.009, .011, .016, .024, .032, .042)
Couleur: Tiger Eye Sunburst
Livrée en étui
Fabriquée au Japon

Numéro d’article  515564

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Sunburst

Corps  Acajou

Table d’harmonie  Erable

Manche  Erable

Touche  Ebène

Frettes  24

Diapason  648 mm

Micros  HH

Vibrato  Floyd Rose

Housse incluse  Non

Étui inclus  Oui

 

 

 

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Les principaux bois des guitares électriques (ESP E-II Horizon FR-II EMG TESB)

Les bois choisis par de nombreux luthiers vont conditionner la résonance et le son de la guitare électrique. S’agissant du manche, les bois les plus habituelsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.

S’agissant de la touche, on peut trouver de façon générale :

  • du palissandre
  • de l’ébène
  • de l’érable

du type de bois pourra facilement changer le son.
Vous trouverez ci-dessous les deux essences de bois les plus communs :

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L’acajou

Il fournit un son plutôt rond, profond avec un fort sustain à la guitare électrique.

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité parfaite, est employé pour l’élaboration de la touche de la guitare.

Quel type de micro (ESP E-II Horizon FR-II EMG TESB)

Pour choisir une guitare électrique, il est préconisé de consulter les micros.
Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage. Il va être alors, facile de distinguer :

  • La guitare électrique avec un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus judicieuse pour la country, le blues et le rock.
  • La guitare électrique avec un micro double bobinage, de même que la Gibson, délivre un volume de sortie plus important.
  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.

Les pratiques de jointures au corps de la guitare électrique (ESP E-II Horizon FR-II EMG TESB)

La manière dont le manche est fixé au corps de la guitare officie une place significative dans la sonorité de l’instrument. Au demeurant, demeure trois pratiques fondamentales de jointure au corps :

  • le manche collé
  • le manche conducteur
  • le manche vissé

Le manche collé (set neck)

L’assemblage se fait grâce à un joint à mortaise et tenon.

Popularisé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche vissé (bolt-on neck)

A l’origine employée par Fender, cette procédure donne des guitares en kit ce qui engendre diverses pièces qui seraient changeables.

Cette procédure de fixage offre beaucoup de brillance à la guitare électrique.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette approche reste la plus coûteuse.

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Toutefois le rapport qualité prix est fréquemment présent.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps.

De ce fait, il offre une propagation idéale des vibrations.

Choisir le manche de guitare électrique (ESP E-II Horizon FR-II EMG TESB)

La longueur d’un manche de guitare s’avère différente selon le modèle.
Si la distinction n’est peut-être pas si significative, un impact selon le jeu de cordes se fait discerner.

Un diapason de guitare court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, le jeu se voit plus simple, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Un long manche

Si le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la vibration des cordes est plus vive et la tension exercée sur les cordes s’élève.

Longueur de diapason de la guitare électrique

Le diapason est la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

Cette taille impacte sur le son, mais aussi sur l’aisance de jeu.
Effectivement, un diapason plus court vous apparaîtra comme plus souple.Les deux diapasons de référence sont le Gibson 24,75″ et la Fender Stratocaster 25,50″.

Combien de cordes ? (ESP E-II Horizon FR-II EMG TESB)

Généralement, les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel. Ces dernières changent des cordes en nylon. Les musiciens grattent avec un médiator pour éviter d’avoir mal à leurs doigts.

Guitare électrique sept cordes

Une guitare à sept cordes est régulièrement un type de guitare pour les metalleux. Les cordes de ces guitares sont semblables à celles de la guitare électrique à six cordes, mais elles ont une corde additionnelle {qui sort une note différente}.

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La guitare électrique douze cordes

La guitare 12 cordes s’est avéré très utilisée par les orchestres de musique folk dans les années 1960. En outre, les vibrations sont bien plus chaleureuses.
Cette guitare électrique douze cordes dispose du même accordage qu’une guitare à 6 cordes, mais.

Guitare à 6 cordes

Une guitare à six cordes est octroyée de trois cordes graves et trois cordes aïgues.

Les caisses de guitares électriques (ESP E-II Horizon FR-II EMG TESB)

Le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.

Caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est essentiellement utilisée pour de la musique jazz.

Elle est parfaite pour le guitariste amateur.

La caisse pleine

La toute 1ere guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950.

Demi-caisse

Elle donne une identité s’approchant de celle de l’acoustique avec une fréquence basse et un médium plus entendu.
De ce fait, c’est très bien pour apprendre la guitare avec un petit ampli.

Sur quoi se baser pour sélectionner sa guitare électrique (ESP E-II Horizon FR-II EMG TESB)

Du fait de son poids plutôt faible, la guitare de genre électrique est optimale pour tous les guitaristes, mais aussi pour le musicien novice. Pour adopter la meilleure, divers caractéristiques se doivent d’être considérés par le guitariste.
Il s’agira par exemple :

  • du bois
  • du nombre de cordes
  • du micro
  • du manche
  • des caisses
  • des techniques de jointure au corps

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