ESP E-II Horizon FR-II EMG STBCSB , Test & Avis

ESP E-II Horizon FR-II EMG STBCSB

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Les caractéristiques de la guitare ESP :

Corps en acajou
Table en érable moucheté
Manche traversant 3 pièces en érable
Touche en ébène
Rayon de la touche: 305 mm
Largeur au sillet: 42 mm
24 frettes Extra Jumbo
Diapason: 648 mm
1 micro double bobinage EMG 66TW (manche)
1 micro double bobinage EMG 57TW (chevalet)
Capots des micros chrome noir brossé
1 réglage de volume Push/Pull
1 réglage de tonalité Push/Pull
Sélecteur 3 positions
Vibrato Floyd Rose Original
Mécaniques Gotoh
Accastillage noir
Cordes Elixir Nanoweb Super Light (.009, .011, .016, .024, .032, .042)
Couleur: See Thru Black Cherry Sunburst
Livrée en étui
Fabriquée au Japon

Numéro d’article  515583

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Black Cherry

Corps  Acajou

Table d’harmonie  Erable

Manche  Erable

Touche  Ebène

Frettes  24

Diapason  648 mm

Micros  HH

Vibrato  Floyd Rose

Housse incluse  Non

Étui inclus  Oui

 

 

 

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Combien de cordes pour la guitare électrique ? (ESP E-II Horizon FR-II EMG STBCSB)

Les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel.
Les guitaristes grattent avec un médiator pour éviter d’avoir mal aux doigts.

La guitare à 7 cordes

La guitare électrique à sept cordes est habituellement un modèle de guitare pour les guitaristes de métal. Aussi, il existe plusieurs types de guitares électriques Jazz dans le même genre.

Les cordes de ces instruments de musique sont comparables à celles de la guitare électrique à 6 cordes, mais elles ont une autre corde {qui sort une note plus grav}.

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La guitare douze cordes

La guitare électrique douze cordes est relativement employée par les groupes de musique Folk dans les années 1960. Les vibrations sont davantage chaleureuses.

La guitare électrique six cordes

Cette guitare à six cordes est octroyée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.

Les principaux bois des guitares électriques (ESP E-II Horizon FR-II EMG STBCSB)

Les bois qui sont choisis par de nombreux luthiers professionnels vont conditionner la résonance et le son de la guitare électrique.
S’agissant du manche, les bois les plus fréquents sont l’érable et l’acajou.

Pour la touche, il se trouve en général :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène

La modification du bois est en mesure de changer la sonorité.

Vous trouverez ci-dessous les deux bois les plus habituels :

Le palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité excellente, est choisi pour l’élaboration de la touche. Il procure une résonance assez chaude.

Acajou

Il donne un son plutôt rond, profond avec un bon sustain.

Le modèle de micro pour une guitare électrique (ESP E-II Horizon FR-II EMG STBCSB)

Afin de choisir une guitare, il est conseillé de faire attention aux micros.
Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage.
Il va être facile de distinguer :

  • La guitare avec un micro double bobinage, telle que la Gibson, offre un volume de sortie plus important.
  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage est plus pertinente pour la country, le blues ou le rock.

La bonne manière pour dénicher sa guitare électrique ? (ESP E-II Horizon FR-II EMG STBCSB)

De par son faible poids, la guitare électrique est parfaite pour tous les musiciens.

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Elle est recommandée pour de multiples styles musicaux tout comme :

  • le rock
  • le metal
  • le jazz
  • la funk
  • le blues

Pour opter pour la meilleure, des critères nécessitent d’être pris en compte par le musicien.Il s’agira par exemple :

  • du micro
  • du bois
  • du nombre de cordes
  • des caisses
  • du manche
  • des techniques de jointure au corps

Les techniques d’attaches au corps de la guitare (ESP E-II Horizon FR-II EMG STBCSB)

La manière dont le manche est rattaché au corps de la guitare a une relation capitale dans le son de l’instrument. Dans les faits, existe trois techniques principales de jointure au corps de la guitare électrique que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé / bolt-on neck
  • le manche collé

Le manche de guitare vissé (bolt-on neck)

A l’origine utilisée par Fender, cette procédure créé des guitares en kit ce qui va donner plusieurs parties qui seraient interchangeables.

Cette technique de fixation confère beaucoup de brillance à la guitare électrique.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette technique reste la plus chère. Cela dit, le rapport qualité prix est de la partie.

Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps.

De ce fait, il assure une propagation parfaite des vibrations.

Le manche de guitare électrique collé

Cette jointure est faite avec un joint à mortaise et tenon.

Popularisé par Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Les caisses de guitares (ESP E-II Horizon FR-II EMG STBCSB)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à une conséquence sur la sonorité de la guitare.

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Demi-caisse

Elle combine les effets des 2 autres caisses (pleine et creuse). Elle confère une sonorité pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus entendu.
Ainsi, c’est parfait pour apprendre la guitare avec un petit ampli.

La caisse pleine

La prise en main est simple grâce à son corps léger. Ce genre de guitare est surtout pratiqué pour le Rock.

La caisse creuse

La caisse creuse est souvent pratiquée pour le style de musique jazz. Elle est parfaite pour le guitariste amateur.

Le son résonne d’avantage.

Choix du manche de la guitare (ESP E-II Horizon FR-II EMG STBCSB)

La longueur d’un manchede guitare électrique est différente en fonction du le modèle.

Quand bien même la distinction n’est peut-être pas si marquante, un effet au niveau du jeu de cordes se fait distinguer.

Alors, cela a des incidences sur les mélodies.

La longueur de diapason de la guitare électrique

Le diapason est la longueur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.

Cette dimension se répercute non seulement sur le son, mais également sur la jouabilité.

Effectivement, un diapason plus petit vous semblera plus souple.

Un long manche

Lorsque le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la Strat ou de l’Ibanez, la tension exercée sur les cordes augmente et la vibration de celles-ci est plus vive.

Un diapason court

Les cordes étant moins tendues et souples, jouer se voit plus pratique, comme le cas des guitares Les Paul.

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