Ernie Ball 6184 Ambient Delay : Test, Comparatif et Avis

Ernie Ball 6184 Ambient Delay

Ernie Ball 6184 Ambient Delay

Les particularités de la pédale d’effet Ernie Ball 6184 Ambient Delay

  • Delay & Reverb Expression
  • Contrôles: Reverb, Feedback, Time
  • Entrée/sortie sur Jack 6,3 mm
  • Connexion pour footswitch Tap Tempo
  • Bloc d’alimentation adapté 409939 optionnel non fourni
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

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Informations complémentaires

Référencé depuis Décembre 2016
Numéro d’article 398802
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Analogique Non
Fonction tap Oui
Alimentation via piles Non
Alimentation fournie Non
Pédale d’expression 1
Configuration entrée/sortie Entrée mono / sortie mono
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Résumé des avis clients

Le Ambient Delay d’Ernie Ball est un pédalier qui suscite des avis partagés parmi les utilisateurs. D’une part, il est apprécié pour sa construction de qualité et ses fonctionnalités intéressantes, notamment la possibilité de régler la délai via un pédalier, ce qui permet une personnalisation fine des sons. Les trois réglages disponibles (temps, feedback et reverb) ouvrent la voie à des sonorités variées et permettent d’explorer des univers sonores inspirés des années quatre-vingt.

Cependant, sur le plan sonore, certains utilisateurs jugent que cet effet ne parvient pas à rivaliser avec des options plus analogiques. Les critiques soulignent un manque de chaleur et de puissance dans le son, le qualifiant de « clair » mais insuffisant pour des performances live ou des enregistrements. Le prix élevé de ce pédalier est également souligné, certains considérant qu’il ne justifie pas entièrement sa valeur par rapport à la qualité sonore offerte.

En résumé, l’Ernie Ball Ambient Delay convient particulièrement à ceux qui recherchent un effet digital avec des fonctionnalités spécifiques, mais pourrait ne pas satisfaire les puristes en quête de sonorités plus analogiques et chaleureuses. La fiabilité des réglages, notamment pour le tap tempo, a été critiquée, ce qui pourrait être un facteur décisif pour certains musiciens.

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Quels sont les types de pédales pour guitare électrique ou basse ? (Ernie Ball 6184 Ambient Delay)

La pédale d’effet est un outil qui sert à avoir une modification son.. C’est un boîtier électronique qui est exploité pour appliquer une sonorité au son de la guitare électrique.

Les musiciens placent leurs pédales d’effets de guitare devant eux.
Elle est posée sur le sol, on va pouvoir la mettre en marche et la l’éteindre grâce à la pression sur le pédalier. Une pédale d’effet marche grâce à une pile ou par un chargeur branché sur une prise. Il y a des types de pédales d’effets de guitares électriques et pour basses :

  • Pédales de disto
  • pédales de modulation
  • pédales de reverb
  • pédales de filtres

Elle peut encore être branchée sur d’autres instruments comme les synthés.

Les pédales d’effets de filtres (Ernie Ball 6184 Ambient Delay)

Cette pédale permettra une balance du son produit.

De la sorte elle garantit de régler les sons émis par les guitares électriques.

Pédales d’effet wahwah

La pédale wahwah peut être aussi connue sous un autre nom d’Envelope filter. La pédale wah-wah engendre le balayage de la gamme de fréquences.

Elle vous permet de posséder un son énergique. Elle délivre un traitement sonore énergique.

Pédales d’effet équaliseur

Habituellement, les amplificateurs ne peuvent pas avoir une fidélité sur la plage de fréquence du son, tandis qu’une harmonie assez équilibrée du son va dépendre de cette fréquence.

La pédale d’effet peut être utilisée par les les professionnels ou des néophytes.

Pédales harmoniseur et Pitch shifter

Elles donnent la possibilité de soumettre un effet de densité au son produit par la guitare électrique.Elles sont capables de cloner les signaux.
Cette pédale offre un traitement sonore analogique, puisque grâce à cet effet, nous pouvons croire que la même note de musique est produite par un même instrument sur un son mono ou stéréo.

Les pédales de modulation pour changer la fréquence et les gains (Ernie Ball 6184 Ambient Delay)

Cette pédale de guitare est l’outil parfait si vous voulez changer le gain et la fréquence du son. Elle pourra proposer des effets comme :

  • le flanger
  • le chorus
  • le tremolo
  • le vibrato

Pédales d’effet tremolo et vibrato

Il s’agit d’effets standards, elles sont particulièrement choisis dans les styles de musiques tels que :

  • la Surf Music
  • le Blue
  • le Rockabilly

Elles altèrent à leur façon la hauteur des notes et le volume sonore. La plupart du temps, ces effets seront capables de contenir la vélocité de la modulation émise du HP et l’amplitude de l’effet, tout cela sans ampli de puissance..

Les pédales d’effet de flanger et chorus

Ces deux effets sont fréquemment mélangés par les passionnés de guitares.

Leurs émissions de signaux vont permettre néanmoins de les remarquer. Toutefois la pédale d’effet flanger libère un son principalement diaphane et charmant.

Par contre entre ces 2 options, le signal reste authentique et reproduit via un circuit d’effet.
Elle donne une réverbération d’une sonorité appréciable.

Une pédale d’effet de saturation propose de choisir l’identité sonore (Ernie Ball 6184 Ambient Delay)

Ces pédales vont être très utiles pour pouvoir avoir les meilleurs sonorités existants avec une guitare.
La pédale d’effet de saturation va vous permettre d’augmenter le volume, et elle va permettre de régler la compression.

Pédales d’effet Fuzz

La pédale d’effet de guitare de fuzz est fréquemment utilisée chez les musiciens Punk ou Grunge.

Cette pédale possède un son très spécifique : cela envoie des saturations bien moins caractérisées que les distortions et overdrives.

Les pédales de distortion

Les pédales de distorsion donnent la possibilité aux musiciens d’avoir plus d’agressivité. Ces pédales de saturation] sont d’avantage vigoureuses vis à vis des pédales d’overdrive.
Cette pédale est en général utilisée durant les concerts de :

  • Blues
  • Punk
  • Metal
  • Rock n’Roll
  • Hard rock

Pédales overdrive

Les pédales d’effets de guitare overdrive existent pour rendre possible une imitation de la saturation des amplis comme le Dsp.
Elle est couramment utilisée par des guitaristes de blues et les guitaristes de rock traditionnel.
Elle a un effet chaleureux. Cette pédale d’effet de guitare peut s’accorder à une musique énergique parce qu’ elle s’acclimate bien avec une variété de son déjà altéré par un ampli.

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