Ernie Ball 2715 / Test et Avis

Ernie Ball 2715

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Ernie Ball 2715

Les caractéristiques : Ernie Ball 2715 :

Pour guitare électrique
Cobalt Skinny Top Heavy Bottom Slinky
Tirants: 010 – 013 – 017 – 030 – 042 – 052

Référencé depuis  Apr-12

Numéro d’article  278931

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Tirant des cordes  010 – 052

Tirant max. – Tirant des cordes de  0,010″ – 0,052″

Matériau  Cobalt

Corde de sol filetée  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les pratiques de jointures au corps (Ernie Ball 2715)

La méthode avec laquelle le manche est accroché au corps de la guitare électrique occupe une mission necessaire dans la sonorité de l’instrument. En effet, demeure 3 méthodes fondamentales de jointure au corps :

  • le manche vissé
  • le manche conducteur
  • le manche collé / set neck

Le manche collé (set neck)

La fixation est faite grâce à un joint à mortaise et tenon. Popularisé par la marque Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Le manche vissé

Au début utilisée par Fender, cette pratique propose des guitares en kit ce qui apporte plusieurs pièces qui seraient changeables. Cette technique de fixage apporte beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche de guitare électrique conducteur (neck-thru)

Cette approche se révèle être la plus coûteuse.

Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps.

Grâce à cela, il offre une propagation parfaite des vibrations.

Les particularités du manche de la guitare électrique (Ernie Ball 2715)

La longueur d’un manche s’avère différente selon l’instrument. Quand bien même la différence n’est peut-être pas si distinctive, un effet au niveau des cordes se fait discerner. Alors, cela a des répercussions sur les mélodies.

Un manche plus long

Quand le manche de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration de celles-ci est plus vive et la tension des cordes hausse.

Un manche de guitare court

Les cordes étant moins tendues et souples, le jeu se révèle plus simple, comme le cas des guitares Les Paul.

Longueur du diapason de guitare

Le diapason constitue la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Effectivement, un diapasonréduit vous apparaîtra comme plus souple.

Les deux diapasons de choix sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Strat 25,50″.

Sur quoi se baser pour choisir sa guitare électrique ? (Ernie Ball 2715)

De par son petit poids, la guitare électrique est parfaite pour tous les guitaristes. Elle est adaptée à de multiples genres de musique comme :

  • la funk
  • le rock
  • le jazz
  • le blues
  • le metal

Pour prendre la bonne, des caractéristiques se doivent d’être pris en compte par le guitariste.Il s’agit notamment :

  • du manche
  • des caisses
  • du bois
  • du micro
  • des techniques de jointure au corps
  • du nombre de cordes

Le nombre de cordes ? (Ernie Ball 2715)

D’ordinaire, les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier. Celles-ci se distinguent des cordes fabriquées en nylon.
Les musiciens jouent avec l’aide de médiator pour éviter d’avoir mal aux mains.

La guitare à 12 cordes

La guitare électrique douze cordes s’est avéré très utilisée par des groupes de musique Folk dans les années 60’s. En outre les vibrations sont bien plus rythmiques.

Cette guitare électrique douze cordes possède le même accordage qu’une guitare à six cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.

La guitare 6 cordes

La guitare électrique à 6 cordes est octroyée de trois cordes graves et trois cordes aiguës.

La guitare à 7 cordes

Une guitare à 7 cordes est un genre de guitare pour le guitariste de métal. Aussi, il se trouve des types de guitares Jazz avec 7 cordes.
Les cordes de ces modèles sont similaires à celles des guitares électriques six cordes, mais elles ont une corde complémentaire {qui sort une note plus basse}.

Les principaux bois servant sur les guitares électriques (Ernie Ball 2715)

Les bois qui sont sélectionnés par de nombreux luthiers vont conditionner la résonance et le son de la guitare.
S’agissant du manche, les bois les plus courants sont l’acajou et l’érable.
Concernant la touche, il se trouve le plus souvent :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène

du type de bois a la faculté de changer le son de la guitare.
Je vous présente ici les deux bois les plus habituels :

Palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté très bonne, est choisi pour l’élaboration de la touche de la guitare électrique, et il apporte une résonance assez chaude.

L’acajou

Il procure un son profond, rond avec un bon sustain.

Les caisses (Ernie Ball 2715)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

Caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est surtout pratiquée pour le style de musique jazz. Le son résonne mieux.

Caisse pleine

La 1ère guitare à caisse pleine a été crée en 1950. La prise en main est facile du fait de son corps peu épais.

Demi-caisse

Elle combine les bienfaits des deux premières caisses (creuse et pleine). Elle confère un son ressemblant à celle de l’acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus distinct.

Le modèle de micro (Ernie Ball 2715)

Afin de acheter une guitare électrique, il est suggéré de consulter les micros. Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage.
Il est possible de distinguer :

  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage..
  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, procure un volume de sortie plus haut.

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