Elite Acoustics D6-58 Acoustic Amplifier
Les particularités du combo Elite Acoustics
- Fonctionne sur batterie
- 6 canaux
- Puissance: 120 Watt
- 1 haut-parleur 8″
- 1 haut-parleur 5,25″
- 1 tweeter 1″ avec dôme en soie
- Mélangeur numérique entièrement équipé programmable avec effets et écran couleur
- Interface utilisateur hautement intuitive avec contrôle de paramètres dédié étendu
- Moteur DSP 32 bits avec compresseur, gate, égaliseur avec balayage des médiums, filtre passe-haut, filtre coupe-bande
- Inversion de phase vers chacun des 4 préamplis micro de classe A
- Streaming Bluetooth
- Contrôles généraux: Aux In, Monitor, Low, Mid, High
- Contrôle canaux 1-4: Gain
- Contrôles canaux 5-6: Level, Aux Send
- Commutateurs globaux: Main, Aux, System, Chorus, Reverb, Mono, Bluetooth
- Commutateurs canaux 1-4: Mute, Pad
- Commutateurs canaux 3-4: Mic-Line/Instrument, +48V, Output Source, Battery
- Connexions canaux 1/2: Entrée Mic (XLR), entrée ligne (Jack 6,3 mm), entrée instrument (Jack 6,3 mm)
- Connexions canaux 3-4: Entrée Mic (XLR), entrée ligne (Jack 6,3 mm)
- Connexions canaux 5-6: Entrée stéréo Left/Right (2 x Jack 6,3 mm)
- Entrée Aux (mini Jack stéréo 3,5 mm)
- Sortie Right Channel (Jack 6,3 mm)
- Sortie Main (2 x XLR)
- MIDI In/Out
- Dimensions (LxPxH): 389 x 249 x 333 mm
- Poids: 13,6 kg
- Câble d’alimentation et bloc d’alimentation incl.
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Janvier 2021 |
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Numéro d’article | 501443 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance en Watt | 120 |
Haut-parleurs | 1 x 8″, 1 x 5″, 1 x 1″ |
Canaux | 6 |
Reverb | Oui |
Processeur d’effets | Oui |
Boucle d’effets externe | Non |
Entrée micro | Oui |
Entrée ligne | Oui |
Fonctionnement à piles | Oui |
Connexion pour pédale | Non |
Pédalier incl. | Non |
Puissance | 120 W |
Largeur | 389 mm |
Puissance selon le fabricant | 120 W |
Couleur | Noir |
Profondeur | 249 mm |
Hauteur | 333 mm |
Nombre de tweeters | 1 |
Poids | 13,6 kg |
Réverbération | 1 |
Haut-parleur grave en pouces | 8″ |
Tweeter en pouces | 1 |
Processeur d´effets | 1 |
Nombre de haut-parleurs médiums | 1 |
Nombre de haut-parleurs graves | 1 |
Haut-parleur médium en pouces | 5,25 |
Autonomie de la batterie | 8 h |
Voies | 3 voies |
Poids en kg | 13,6 kg |
Batterie | Oui |
Assistant vocal | Non |
Sortie ligne | Non |
Informations sur la batterie | Autonomie jusqu’à 8 heures |
Matériau du boîtier | Bois |
Type de construction | Standard |
Forme | Standard |
Utilisation | Guitare |
Embase pour montage sur pied | 35 mm |
Montage aérien | Non |
Entrées analogiques | 5 |
Entrées microphone | 4 |
Contrôle de tonalité par canal | 1 |
Lecteur multimédia | |
Télécommande | |
Microphone à main/serre tête sans fil | |
Effets | |
Angle de faisceau vertical |
Résumé des avis clients
Résumé des avis sur l’instrument D6-58 Amplifier
Le D6-58 Amplifier est un appareil qui offre de nombreuses possibilités de connexion et de réglages, ce qui en fait un bon investissement malgré son prix élevé. Cependant, l’absence de manuel d’utilisation en allemand peut être un inconvénient pour certains utilisateurs. Il est nécessaire de passer du temps à explorer les paramètres pour obtenir un son optimal, mais une fois maîtrisé, il est possible d’obtenir des sons de qualité. Certains utilisateurs ont noté que l’appareil sonne mieux à partir d’une certaine intensité sonore.
Un point fort du D6-58 est sa facilité d’utilisation immédiate sans avoir à étudier en profondeur le manuel d’instructions. Les possibilités de réglage sont intuitives, permettant une prise en main rapide. Malgré quelques problèmes de stabilité de la connexion Bluetooth avec les tablettes, cet amplificateur a reçu des éloges pour sa qualité sonore et ses multiples options de connexion.
En conclusion, le D6-58 Amplifier est un appareil performant offrant un son brillant et des effets pratiques. Bien que certains aspects comme le manque de manuel en allemand et la fragilité de la connexion Bluetooth puissent être des points négatifs, il reste une recommandation d’achat claire pour ceux à la recherche d’un amplificateur de qualité pour diverses utilisations.
L’amplificateur à transistors
De la même manière que les amplis à lampe, l’ampli à transistors dépend de la technologie analogique et pas numérique.
Donc, des transistors proposent l’énergieélectrique
Les points forts de l’amplificateur à transistors
Cette catégorie d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer. Cela permet d’avoir et préserver une sonorisation clean, même à un niveau de sortie important.
Ampli à modélisations
Indispensable, cette technologie donne l’occasion d’imiter des amplificateurs à lampes.
Un processeur est en charge de transposer le signal électrique en signal numérique. Ce transfert apporte l’opportunité de modéliser un grand nombre de sons. En tournant un bouton, vous serez en mesure de passer du jazz au métal.
Les bienfaits de l’amplificateur à modélisations
Ce style d’ampli est vraiment polyvalent.
Le guitariste peut l’utiliser pour passer d’un son clair typique Fender à une distortion et une saturation de Mesa Boogie.
N’oublions pas le crunch des amplificateurs de marque Vox, certains sont capables d’imiter le lead aigu typique de la marque Marshall. De ce fait, il représente un moyen opportun pour obtenir un simulateur d’overdrive.
Stack ou combo ?
On distingue deux formats d’amplificateurs. C’est le stack et le combo.
Le combo
Tel que son nom le désigne, le combo réunit à la fois haut parleur et ampli dans le même caisson. Ce format se révèle être très prisé pour sa portabilité, sa facilité d’utilisation ainsi que sa polyvalence.
Idéal pour le blues, le classic rock, le hard rock et la country, le combo est immanquable à un guitariste démarrant ou spécialiste.
Il est également utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.
Stack
Ce système embarque le preampli dans une section que l’on nomme head ou tête d’amplificateur. Il est optimal pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock. typique provient du fait qu’il demeure toujours utilisé sur des grandes scènes de musique.
Il permet de changer sereinement les baffles.
Les amplis à lampes : produire de la chaleur au son
Reconnu sous le nom d’amplificateur à tubes, l’amplificateur à lampes tire sa puissance à partir des ampoules.
Le signal est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé grâce au baffle.
Une ou plusieurs lampes ?
Les lampes marchent avec 2 méthodes d’assemblages : pushpull et single-ended :
- Le single-ended emploie une lampe.
Le signal de sortie est faible. - Le push-pull est un assemblage de tubes fonctionnant par paires.
Comment faire pour dénicher un amplificateur pour guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est stupéfiant.Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique a été utilisée pour amplifier le son des guitares acoustiques. Maintenant, choisir un amplificateur pour guitare peut être fastidieux.