Electro Harmonix 95000 Performance Looper , Comparatif, Avis et Test

Electro Harmonix 95000 Performance Looper

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Electro Harmonix 95000 Performance Looper

Les particularités de la pédale d’effet Electro Harmonix 95000 Performance Looper :

6 pistes mono et 1 piste de mixage stéréo par boucle
Enregistrement jusqu’à 375 minutes et 100 boucles avec une carte micro SD de 16 GB
Commutation rapide et facile entre les boucles
Import/export de fichiers WAV vers MAC ou PC via le port USB
Le bouton TAP peut être utilisé pour définir les BPM et les modes d’enregistrement Quantize ou Non Quantize (fonctionnement libre)
La vitesse peut être ajustée sur une plage de 2 octaves
Enregistrement Overdub ou Punch In/Out
Lecture et enregistrement inversés
La progression de la boucle peut être visualisée au format Bar/Beat
Cobtrôles: L Level, R Level, L, R & 1-6 Pan, L, R & 1-6 Level (Fader), Clix Level, Headphone Level, Master Level, Value
Boutons-poussoirs: New Loop, 1-6 Track Select, Mixdown, Tap, Ext Clock, Quantize, Page, Punch, OCT, Reverse, 48V Phantom Power
LEDs de statut: Input Clip, Clip, Track, Undo, Record, Stop/Play, Tempo, Loop Mode, Bars/Beats, MIDI Ch/Sync
Ecran LED 4 chiffres
Commutateurs au pied: Track, Undo, Record, Stop/Play, Loop Up & Down
Entrées L & R sur fiches combos Jack 6,3 mm/XLR
Entrée Aux sur mini Jack stéréo 3,5 mm
Sorties L & R sur Jack 6,3 mm
Sortie Monitor sur Jack 6,3 mm
Sortie casque sur Jack stéréo 6,3 mm
Connexion pour pédale d’expression sur Jack stéréo 6,3 mm
MIDI In/Out
Port USB
Slot pour carte micro SD
Consommation: 400 mA
Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
Bloc d’alimentation 9 V DC incl.
Dimensions: 320 x 150 x 66 mm

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Référencé depuis  Février 2018

Numéro d’article  431085

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Port USB  Oui

MIDI  Oui

Stéréo  Oui

Entrée sur XLR  Oui

Alimentation inclue  Oui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Une pédale de saturation propose de définir l’identité musicale

Les pédales d’effets se trouvent être utiles dans l’optique de pouvoir avoir les meilleurs sons existants avec une guitare électrique. La pédale d’effet de saturation permet de dynamiser le volume.

Pédales Fuzz

Une pédale de saturation fuzz demeure fréquemment utilisée chez les guitaristes Indie ou Punk.

Elle est dominée par une fréquence plutôt médium. Elle génère alors un son bien moins saturé.

Pédales de disto

Les pédalesd’effet de guitare de distorsion donnent la possibilité aux musiciens d’avoir d’avantage de boost de gain. Elle est souvent employée durant les lives de :

  • Metal
  • Rock n’Roll
  • Blues
  • Hard rock
  • Punk rock

Les pédales overdrive

Les pédales d’effets de guitare overdrive ont été fabriquées pour avoir une copie de la saturation des amplis lampes comme le Dsp.

Cette pédale de guitare est habituellement utilisée par des guitaristes de rock traditionnel et les guitaristes de blues.

Elle a un son assez chaud, comportant une compression. elle offre la possibilité par ailleurs de disposer d’un son dynamique ou rythmique. Cette pédale d’effet de guitare pourra s’accorder à une chanson agressive puisqu’ elle s’accorde assez bien avec un type de son déjà imprégné par un ampliune autre pédale ou un amplificateur.

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Pédales d’effets de modulation pour adapter les gains et la fréquence

Cette pédale d’effet de guitare est le matériel idéal dans l’optique de adapter la fréquence du son et le gain.

Elle est primordiale pour obtenir une atmosphère formidable. Cette pédale est en mesure de proposer des effets tels que :

  • le chorus
  • le vibrato
  • le flanger
  • le tremolo

Les pédales d’effet de chorus et de flanger

Ces 2 effets sont régulièrement mélangés par les amateurs de guitares électriques.
Cependant elles sont reconnues par leurs transmission de fréquences. L’effet de chorus diffuse un son entier en parcourant les fréquences montantes et descendantes.

Au moment où le dispositif flanger émet un son quelque peu envoutant et limpide.

Cela dit dans ces deux possibilités, le signal est véritable et reproduit par le biais d’une chaîne d’effet.
Elle permet une réverbération d’une qualité sonore supérieure.

Pédales trémolo et vibrato

Il s’agit d’effets assez communs, elles sont principalement utilisés dans les types de musiques comme :

  • la Surf Music
  • le Rockabilly
  • le Blue

Dans la plupart des cas, ces effets seront capables de dominer la vélocité de la modulation sortant du haut-parleur et la puissance de l’effet, le tout sans ampli de puissance..

Les pédales d’effets de filtres pour filtrer

Cette pédale d’effet propose une égalisation du son généré.

Les pédales d’effet équaliseur

Habituellement, les amplis ne pourront pas posséder une exactitude sur la fréquence de la sonorité, alors qu’une harmonie équilibrée du son dépend de cette plage de fréquence. En effet les pédales equaliseur permettent de fournir un son avec une fréquence précise.

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Elle est utilisée par les novices ou des pros.

Pédales d’effet Wah-Wah

La pédale wah-wah serait par ailleurs célèbre sous la dénomination d’Envelope filter.
Elle engendre le balayage des gammes de fréquences.
Elle produit un effet musical rythmé et énergique et elle est en mesure de dupliquer la nuance de la voix humaine.

Pédales harmonizer et Pitch shifter

Elles donnent la possibilité de développer un effet d’amplitude au son produit par la guitare électrique.

Quels sont les types de pédales d’effets pour guitare électrique ou basse électrique ? (Electro Harmonix 95000 Performance Looper)

C’est une sorte de boîter électronique dont on se sert pour donner une sonorité au son. La pédale est disposée sur le sol, on peut la mettre en marche et la désactiver grâce à une pression du pied sur la pédale.

Une pédale d’effet est alimentée par une pile ou par un adaptateur relié à une prise électrique. Il y a des types de pédales d’effets de guitares électriques et pour basses :

  • pédales de reverb
  • Pédales de saturation
  • pédales de modulation
  • pédales de filtres

Elle peut aussi être branchée sur d’autres instruments comme les synthés.

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