DV Mark Little Jazz Comparatif, Avis et Test

DV Mark Little Jazz

DV Mark Little Jazz

Les spécificités du combo DV Mark

  • Puissance: 60 Watt sous 4 Ohm
  • 1 haut-parleur 08″ DV Mark Custom
  • EQ 3 bandes
  • Réverbération réglable
  • Sortie casque
  • Entrée Aux
  • Sortie ligne symétrique sur XLR
  • Sortie pour baffle externe (min. 8 Ohm)
  • Interrupteur On/Off pour haut-parleur
  • Interrupteur de masse
  • Dimensions: 268 x 268 x 262 mm
  • Poids: 6,9 kg
  • Housse de protection adaptée optionnelle non-fournie (N° d’article 368213)
  • Housse de transport adaptée optionnelle non-fournie (N° d’article 225464)

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Octobre 2014
Numéro d’article 350319
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 60 W
Haut-parleurs 1 x 8″
Canaux 1
Réverbération Oui
Processeur d’effets Non
Boucle d’effets externe Non
Entrée ligne Oui
Sortie ligne enregistrement Oui
Interface MIDI Non
Sortie pour baffle externe Oui
Sortie casque Oui
Connexion pour pédale Non
Pédalier incl. Non
Poids en kg 6,9 kg

Résumé des avis clients

Le DV Mark Little Jazz : un ampli aux multiples facettes

Le son qui émane de cette petite boîte est splendide. D’excellents tons de jazz avec des aigus doux et des basses précises, probablement le meilleur son clean que j’ai jamais eu, et très portable et léger.

Mais il y a un inconvénient majeur : l’ampli est très bruyant. Les nouveaux modèles n’ont pas le problème de bruit du ventilateur mais il y a beaucoup de sifflement provenant de l’ampli. Plus que je n’ai jamais eu avec aucun autre ampli. Cela signifie qu’enregistrer avec cet ampli à faible volume n’est pas possible (que ce soit avec un micro ou avec la sortie XLR) : le sifflement est tout simplement écrasant. La sortie casque a également un énorme sifflement, ce qui le rend ennuyeux à utiliser.

Par conséquent, OUBLIEZ l’enregistrement avec cet ampli microphoné.

Niveau volume, cet petit ampli peut être utilisé pour des concerts. Je l’ai utilisé avec un groupe de jazz à cinq personnes hier (avec un batteur semi-bruyant) et je l’avais à midi pour le volume. C’est à peu près le maximum auquel vous pouvez aller sans distorsion, mais c’est commun à la plupart des amplis.

La réverbe est également utilisable mais a une modulation qui peut ne pas plaire à tout le monde.

Globalement, très déçu par le problème de bruit blanc (j’ai depuis essayé un autre petit jazz et un jazz 12 et le problème est constant) mais c’est le seul problème auquel je pense.

En résumé, le DV Mark Little Jazz est un ampli maniable, au son gigantesque pour tous ceux (pas seulement les jazzmen) qui aiment la clarté sans dépenser une fortune pour un Henriksen.

Recommandation d’achat absolue !

Le DV Mark Little Jazz :

Le DV Mark Little Jazz est un ampli compact et léger offrant un son exceptionnel, idéal pour le jazz mais également adapté à d’autres styles musicaux. Avec ses caractéristiques pratiques et sa qualité sonore, il se positionne comme un choix hautement recommandé pour les musiciens en quête d’un ampli performant. Les utilisateurs ont vanté sa polyvalence, sa facilité d’utilisation et sa portabilité.

Les points forts de cet ampli incluent :

  • Klangregelung efficace
  • Reverb agréable
  • Poids léger
  • Qualité sonore impressionnante pour sa taille
  • Adapté pour le jazz ainsi que d’autres styles musicaux

Certains utilisateurs ont noté des aspects à améliorer, tels que le ventilateur audible à faible volume et certains problèmes de finition mineurs. Malgré ces points, le DV Mark Little Jazz reste un choix populaire pour ceux qui recherchent un ampli portable offrant un son de qualité professionnelle à un prix abordable. En somme, un ampli recommandé pour les amateurs de jazz et les musiciens cherchant un son clair et chaleureux, que ce soit pour la maison, les répétitions ou les petits concerts.

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Les amplificateurs à lampes

Connu sous l’appellation d’amplificateur à tubes, l’amplificateur à lampe tire son énergie en provenance des ampoules. Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être diffusé à travers le HP.

Une, deux ou plusieurs lampes ?

Les lampes de puissance marchent avec 2 types d’assemblages : singleended et push-pull :

  • Le push-pull est un assemblage de tubes.
  • Le single-ended utilise une lampe.
    Le signal est assez faible.

Il est beaucoup plus efficient dans le but d’une sonorité d’avantage puissante.

Stack ou combo ?

Il existe deux formats d’amplis. Il s’agit du combo et du stack.

Stack

Ce procédé contient le preampli dans une section nommée head ou tête d’ampli. Celui-ci est relié au baffle (cabinet) incluant un ou plusieurs hauts parleurs.

Il est optimal pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock. symbolique provient du fait qu’il est toujours très utilisé sur de grandes scènes de concerts. Il garantit de remplacer aisément les baffles.

Combo

Ce format apparaît comme très apprécié pour :

  • sa facilité d’utilisation
  • sa polyvalence
  • sa portabilité

D’ailleurs, il peut être utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

Ampli à modélisations

Indispensable, cette technologie propose d’imiter les amplificateurs à lampe. Leur préamplificateur joue la fonction de simulateur.
Un processeur est chargé de transformer le signal électrique en signal numérique. Ce transfert confère la chance de amplifier et modéliser des centaines de sonorités.

Les intérêts de l’ampli à modélisations

Ce style d’ampli est raisonnablement polyvalent.

Le guitariste peut s’en servir pour transitionner d’un son clair typique Fender à une distortion et une saturation de Mesa Boogie.

N’oublions pas le crunch des amplificateurs Vox, certains peuvent simuler le lead aigu de la marque Marshall.
C’est pour cela qu’il propose un moyen efficace pour obtenir un simulateur d’overdrive.

Comment trouver son ampli pour guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est épatant.La mélodie est ensorcelante.
A notre époque, choisir un amplificateur pour guitare peut être confus.
Mais comment faire pour choisir son amplificateur de guitare électrique ?

L’amplificateur à transistors

Comme pour les amplificateurs à lampe, l’amplificateur à transistors exploite la techno analogique.

Les intérêts de l’amplificateur à transistors

Cette catégorie d’ampli ne sature jamais.
Cela va permettre de préserver un son clean, même à un niveau de sortie important.

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