Dunlop SW-95 Slash Signature B-Stock
Les spécificités de la pédale d’effet Dunlop SW-95 Slash Signature B-Stock
- Signature Slash
- High Gain Distortion/Wah (activable séparément ou simultanément)
- Circuit avec inducteur Fasel
- 2 LEDs de statut
- Boîtier en métal
- Bloc d’alimentation optionnel non-fourni (N° d’article 174583)
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2006 |
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Numéro d’article | 284664 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Pédale Wah Wah | Oui |
Pédale de volume | Non |
Wah dynamique | Non |
Distorsion | Non |
True Bypass | Oui |
Résumé des avis clients
Ce Wah Pedal est particulièrement apprécié pour son esthétique et sa qualité sonore. Son design rouge attire immédiatement l’attention et incite à jouer. Une fois branché, il offre un son Wah chaleureux qui ravit les utilisateurs.
Après quelques temps d’utilisation, la fonction Overdrive a été découverte et s’est révélée très utile. En jouant avec un ampli clean et en variant les réglages d’overdrive, il est possible d’obtenir des sons qui rappellent les solos de Slash, notamment dans des morceaux comme « Messages » de Velvet Revolver. Cela permet d’alterner entre un son crunch et un son clean, offrant ainsi une excellente flexibilité sonore.
Globalement, ce Wah Pedal est décrit comme fantastique, robuste et flexible, idéal pour ceux qui recherchent un bon son et une fonctionnalité supplémentaire avec la distorsion. Il produit un son puissant et un bon sustain, même avec des réglages de gain modérés. La durée de vie de la batterie est également un point positif, permettant de jouer sans crainte de coupures.
Cependant, certains utilisateurs trouvent que la distorsion intégrée manque de profondeur et sonne un peu trop claire. Malgré cela, l’aspect visuel et la qualité sonore du Wah sont jugés excellents, évoquant l’ambiance des concerts de Guns N’ Roses. En définitive, c’est un super Wah-Pedal recommandé pour les guitaristes à la recherche d’un son unique et d’une expérience de jeu enrichissante.
Les caisses de guitares électriques (Dunlop SW-95 Slash Signature B-Stock)
Le type de caisse de résonance à une conséquence sur le son de la guitare.
La demi-caisse
La caisse creuse
CetteElle est impeccable pour le guitariste novice. Le son résonne mieux.
Caisse pleine
Les bois des guitares électriques (Dunlop SW-95 Slash Signature B-Stock)
Les bois qui sont sélectionnés par de nombreux luthiers professionnels conditionnent le son de la guitare électrique et la résonance. Concernant le manche, les bois les plus communsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.
Concernant la touche, on peut trouver la plupart du temps :
- de l’ébène
- de l’érable
- du palissandre
Le changement du type de bois est en mesure de facilement changer le son de la guitare.
Je vous présente ici les 2 essences de bois les plus communs :
Le palissandre
Bois foncé, d’une dureté et d’une densité très bonne, est employé pour l’assemblage de la touche de la guitare, et il apporte une résonance chaleureuse.
L’acajou
Il offre un son rond, profond avec un fort sustain à la guitare électrique.
Les pratiques de jointures au corps (Dunlop SW-95 Slash Signature B-Stock)
La façon avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare occupe un lien important dans le son de l’instrument de musique. Effectivement, se fait 3 techniques principales de jointure au corps :
- le manche vissé
- le manche conducteur
- le manche collé appelé set neck
Le manche de guitare vissé
À la base utilisée par Fender, cette technique propose des guitares électriques en kit ce qui donne de multiples pièces qui peuvent être interchangeables.
Cette technique d’attache apporte beaucoup de brillance à la guitare électrique.
Le manche collé
Popularisé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.
Le manche conducteur ou neck-thru
Cette méthode reste la plus coûteuse.
Le manche traverse la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il assure une diffusion idéale des vibrations.
Les critères du manche de guitare (Dunlop SW-95 Slash Signature B-Stock)
La grandeur d’un manche s’avère différente en fonction du le modèle. Même si la distinction n’est pas si importante, un effet au niveau du jeu de cordes se fait distinguer. Du coup, cela a des impacts sur les mélodies.
Longueur de diapason de la guitare électrique
Le diapason représente la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Effectivement, un diapason plus court vous apparaîtra comme plus souple.
Les deux diapasons de référence sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Strat 25,50 pouces.
Un manche plus long
Si le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la tension exercée sur les cordes s’élève et la vibration des cordes est plus vive.
Un manche de guitare court
Les cordes, étant moins tendues et plus souples, le jeu va devenir plus facile, à l’exemple du cas des Les Paul.
Quel modèle de micro (Dunlop SW-95 Slash Signature B-Stock)
Quant il faut choisir une guitare, il est aussi convenu de d’être vigilant concernant les micros.
Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage.
Il sera alors, facile de différencier :
- La guitare avec un micro double bobinage, comme la Gibson, produit un volume de sortie plus haut.
- La guitare possédant un micro simple bobinage est plus judicieuse pour le blues, le rock et la country.
- La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
La bonne façon pour acheter sa guitare électrique (Dunlop SW-95 Slash Signature B-Stock)
Grâce à son faible poids, la guitare électrique est adaptée pour tous les musiciens, mais aussi pour le guitariste néophyte.
Elle est pertinente pour de multiples genres musicaux comme :
- la funk
- le métal
- le blues
- le rock
- le jazz
Pour adopter la bonne, certains critères de sélection se doivent d’être pris en compte par le musicien.
Il s’agira :
- du manche
- des caisses
- du nombre de cordes
- du micro
- des techniques de jointure au corps
- du bois
Le nombre de cordes pour ma guitare électrique ? (Dunlop SW-95 Slash Signature B-Stock)
Les cordes de guitare électrique sont composées d’acier ou de nickel. Ces dernières diffèrent des cordes composées en nylon.
La guitare sept cordes
La guitare à sept cordes est un type de guitare pour les metalleux. De plus, il existe quelques modèles de guitares électriques jazz avec 7 cordes.
Les cordes de ces instruments de musique sont comparables à celles des guitares électriques à 6 cordes, mais elles ont une corde additionnelle {qui sort une note différente}.
La guitare à 12 cordes
La guitare à douze cordes s’est avéré assez employée par certains groupes de folk dans les années 60’s. En outre, les vibrations sont plus rythmiques et chaleureuses.
Guitare électrique à 6 cordes
Une guitare électrique à six cordes est octroyée de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.