Cort G290 FAT II Bright Blue Burst : Avis & Test

Cort G290 FAT II Bright Blue Burst

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Les spécificités de la guitare Cort :

Corps en aulne
Table en érable flammé
Manche vissé en érable torréfié
Touche en érable torréfié
Filet de corps blanc
Repères « points » noirs
Repères latéraux fluorescents
Profil du manche: Ergo-V
Diapason: 648 mm (25,5″)
Rayon de la touche composé: 305 – 400 mm (12″ – 15,75″)
Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
Sillet Graph Tech Black Tusq
22 frettes
2 micros double bobinage Cort Voiced Tone VTH77
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 5 positions
Vibrato Cort CFA-III
Mécaniques bloquantes Cort
Accastillage chromé
Cordes D’Addario EXL120
Couleur: Bright Blue Burst

Référencé depuis  Apr-22

Numéro d’article  540080

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Bleu

Corps  Aulne

Table d’harmonie  Erable flammé

Manche  Erable torréfié

Touche  Erable torréfié

Frettes  22

Diapason  648 mm

Micros  HH

Vibrato  Cort CFA-III

Housse incluse  Non

Étui inclus  Non

 

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Les particularités du manche de la guitare (Cort G290 FAT II Bright Blue Burst)

La longueur d’un manchede guitare électrique est différente selon le modèle.
Bien que la distinction n’est pas si distinctive, un effet sur les cordes se fait remarquer.

Du coup, cela a des conséquences sur les mélodies.

Un long manche

Si le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la Strat ou de l’Ibanez, la tension des cordes s’élève et la vibration des cordes augmente.

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Un manche court

Les cordes, étant moins tendues et plus souples, le jeu va devenir plus simple, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

La longueur du diapason de la guitare

Le diapason représente la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

En effet, un diapasonplus court vous paraîtra plus souple.

Les pratiques de jointures au corps de la guitare électrique (Cort G290 FAT II Bright Blue Burst)

La méthode dont le manche est accroché au corps de la guitare joue une relation non néglgieable dans la sonorité de l’instrument de musique. Au demeurant, se fait 3 pratiques principales de jointure au corps que sont :

  • le manche collé
  • le manche conducteur
  • le manche vissé

Le manche de guitare électrique collé

Propagé par la marque Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette technique reste la plus onéreuse.

Pourtant le rapport qualité prix est là. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps. Grâce à cela, il offre une propagation idéale des vibrations.

Le manche de guitare vissé (bolt-on neck)

À la base utilisée par Fender, cette méthode propose des guitares électriques en kit ce qui fournit différentes pièces qui sont changeables.
Cette approche de fixage offre une certaine brillance à la guitare.

La bonne façon pour acheter sa guitare électrique (Cort G290 FAT II Bright Blue Burst)

Par le biais de son poids léger, la guitare électrique est bonne pour tous les musiciens. Elle est parfaite pour de multiples genres musicaux tout comme :

  • la funk
  • le blues
  • le rock
  • le métal
  • le jazz
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Pour choisir la bonne, plusieurs critères de sélection se doivent d’être pris en compte par le musicien.

Il s’agira :

  • du manche
  • du bois
  • du micro
  • des caisses
  • des techniques de jointure au corps
  • du nombre de cordes

Quel genre de micro pour une guitare électrique (Cort G290 FAT II Bright Blue Burst)

Quant il faut acquérir une guitare, il est recommandé de se référer aux micros.

Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.

Il sera facile de distinguer :

  • La guitare avec un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus adaptée pour la country, le rock ou le blues.
  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus haut.

Les principaux bois des guitares électriques (Cort G290 FAT II Bright Blue Burst)

Les bois qui sont sélectionnés par de nombreux luthiers modifie la résonance et le son de la guitare électrique.
Concernant le manche, les bois les plus fréquentsdans le commerce sont l’acajou et l’érable. Concernant la touche, on trouve de façon générale :

  • du palissandre
  • de l’ébène
  • de l’érable

Le changement du bois va parfois facilement changer le son de la guitare électrique. Voici les deux essences de bois les plus connus :

Acajou

Il procure un son profond, plutôt rond avec un bon sustain.

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité très bonne, est choisi pour l’assemblage de la touche de la guitare électrique. Il fournit une résonance chaleureuse.

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Les caisses de guitares (Cort G290 FAT II Bright Blue Burst)

Le type de caisse de résonance à une incidence sur la sonorité de la guitare.

La caisse creuse

La caisse creuse est en particulier employée pour de la musique jazz.
Cette sorte deLe son résonne d’avantage.

La caisse pleine

La 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée en 1950. Ce style de guitare est surtout choisi pour le Rock.

Demi-caisse

Elle additionne les bienfaits des 2 autres caisses (pleine et creuse). Elle confère une sonorité pseudo-acoustique avec un médium plus audible et une fréquence assez basse.

Le nombre de cordes ? (Cort G290 FAT II Bright Blue Burst)

Les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier.

Celles-ci changent des cordes en nylon.
Les guitaristes jouent à l’aide de médiator pour éviter d’avoir mal aux mains.

Guitare à 6 cordes

La guitare à six cordes est dotée de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.

La guitare à sept cordes

La guitare électrique à 7 cordes est d’ordinaire un genre de guitare pour les métalleux. D’ailleurs, il peut se trouver quelques types de guitares jazz avec sept cordes.

Les cordes de ces guitares sont comparables à celles des guitares électriques à six cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui a une note différente}.

La guitare 12 cordes

La guitare électrique à douze cordes est particulièrement employée par des groupes de Folk dans les années 1960. La guitare dispose du même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.

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