Combo Roland JC-22 / Test, Avis & Comparatif

Roland JC-22

Roland JC-22

Les particularités du combo Roland

  • Son clair et effet chorus stéréo du célèbre Jazz Chorus dans un combo stéréo compact avec fonctionnalités avancées
  • Puissance: 30 Watt stéréo
  • 2 haut-parleurs 6,5″
  • Entrée stéréo permettant un vrai son stéréo avec des pédales d’effets stéréo et appareils de modélisation
  • Effets internes: Chorus & Reverb
  • Connexion pour footswitch optionnel non-fourni (sélection d’effet interne)
  • Boucle d’effets mono & stéréo
  • Sortie ligne mono & stéréo
  • Sortie casque
  • Contrôles: Volume, Treble, Middle, Bass, Reverb, Speed, Depth
  • Commutateur Bri (Bright)
  • Commutateur Effect Loop (boucle d’effets)
  • Dimensions: 461 x 239 x 338 mm
  • Poids: 12 kg
  • Housse de protection adaptée optionnelle non-fournie (N° d’article 438080)

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Novembre 2016
Numéro d’article 401390
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 30 W
Haut-parleurs 2 x 6,5″
Canaux 1
Réverbération Oui
Processeur d’effets Oui
Boucle d’effets externe Oui
Entrée ligne Non
Sortie ligne enregistrement Oui
Interface MIDI Non
Sortie pour baffle externe Non
Sortie casque Oui
Connexion pour pédale Oui
Pédalier incl. Non
Poids en kg 12,0 kg

Résumé des avis clients

Le Roland JC 22 :

Le Roland JC 22 est un ampli soigneusement construit avec un son enveloppant. Malgré sa provenance de Malaisie, il est bien fabriqué et ne dégage pas d’odeurs de solvants. Apprécié pour sa puissance considérable par rapport à sa taille, la qualité de sa simulation d’effets et son faible niveau de bruit, il offre un son clair magnifique. Cependant, certains pourraient trouver son son un peu dur et axé sur les aigus, notamment lors de l’utilisation du chorus. Bien que ses enceintes de petite taille ne procurent pas la chaleur et la pression attendues dans les basses fréquences, il excelle dans les hautes fréquences.

Le chorus numérique du JC 22 simule efficacement le chorus classique du JC-120, offrant un effet spatial avec une double modulation de fréquence. Cependant, en raison de la proximité des petites enceintes, le bass loss peut être notable lors de l’utilisation du chorus. Malgré les possibilités infinies de traitement du signal numérique, Roland n’a pas tout à fait réussi à rendre le chorus aussi agréable et réglable avec finesse que certains pédales de chorus analogiques bien conçues. Ce point peut être un inconvénient.

Le hall numérique du JC 22 simule avec succès un hall à ressort Fender, offrant une sonorité authentique. Avec ses deux entrées stéréo et ses fonctionnalités pratiques comme la boucle d’effets et les sorties casque et ligne, l’ampli offre une flexibilité appréciable pour diverses utilisations.

En conclusion, le Roland JC 22 est un choix judicieux pour les amateurs de son clair de qualité. Ses performances bien équilibrées en font un ampli polyvalent, bien qu’il puisse ne pas convenir à ceux recherchant des sons overdrive plus prononcés. Malgré quelques petits défauts comme le poids et l’absence de certaines fonctionnalités, le JC 22 reste un ampli recommandé pour les musiciens cherchant un son clair et spacieux pour leur pratique à domicile ou en petit groupe.

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Amplificateur à modélisations

Nécessaire, cette technologie donne l’occasion d’imiter les amplis à lampe.

Les mérites de l’amplificateur à modélisations

Cette catégorie d’ampli est relativement polyvalent.
Le musicien peut s’en servir pour switcher d’un son clair Fender à une distortion de Mesa Boogie.

L’ampli à transistors

De la même manière que les amplificateurs à lampes, l’ampli à transistors utilise la techno analogique et pas numérique. De ce fait, des transistors procurent la puissanceélectrique

Les avantages de l’ampli à transistors

Ce type d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer. Cela va permettre de maintenir un son clean, même à un niveau sonore élevé.

Comment trouver un amplificateur guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est extraordinaire.La musique est saisissante.Depuis les années 20, l’amplification de la guitare électrique a été utilisée pour accroître la sonorité des guitares acoustiques.

De notre temps, choisir un amplificateur de guitare peut s’avérer compliqué.
Le fait est qu’il ne se limite pas à sortir du son, il permettra de lui fournir une couleur singulière.

Stack ou combo ?

Il y a 2 formats d’amplis.
Il s’agit du combo et du stack.

Le stack

Ce procédé embarque le preamplificateur au sein d’une section nommée tête d’amplificateur ou head.

Il est fabuleux pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal.

Sa réputation symbolique doit venir du fait qu’il est toujours très présent sur les grandes scènes de concerts.

Combo

Comme son nom le stipule, le combo rassemble à la fois haut-parleurs (baffle) et ampli dans le même caisson. Ce format s’avère être très aimé pour sa portabilité, sa facilité d’utilisation ainsi que sa polyvalence.

Idéal pour :

  • le hard rock
  • la country
  • le classic-rock
  • le blues

, le combo est essentiel à un musicien démarrant ou professionnel.
D’ailleurs, il peut être employé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

Les amplificateurs à lampes

Reconnu sous l’appellation d’ampli à tube, l’amplificateur à lampe tire sa puissance en provenance des ampoules.

Le signal est amplifié par les lampes pour être, ensuite modifié par des tubes avant d’être produit à travers le HP.

1, 2 ou plusieurs lampes ?

Les lampes de puissance tournent avec deux modes de montage : push-pull et singleended :

  • Le single-ended se sert d’une lampe. Le signal est plutôt faible, environ quelques Watts.
  • Le push-pull se trouve être un montage de tubes.

Il est bien plus compétent s’agissant d’une sonorité beaucoup plus puissante.

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