Combo pour basse électrique Darkglass Microtubes 500 Combo 210 – Avis, Test et Comparatif

Darkglass Microtubes 500 Combo 210

Darkglass Microtubes 500 Combo 210

Les spécificités du combo basse électrique Darkglass

  • 1 canal
  • Puissance: 500 Watt
  • 2 haut-parleurs 10″ Custom Design Eminence avec aimants en néodyme et tweeter à pavillon Warehouse WGS-410 (commutable)
  • Contrôles: Drive (Press: Vintage Microtubes /Microtubes B3K), Level, Comp, Blend, Low, Lo Mid (Press: 500 Hz/1 kHz), Hi Mid (Press: 1,5 kHz/3 kHz), Treble, Master (Press: Mute)
  • Commutateurs: Actif/Passif, DI Out Pre/Post, Ground Lift
  • Boucle d’effets en série
  • Entrée sur Jack 6,3 mm
  • Boucle d’effets Send/Return sur 2x Jack 6,3 mm
  • Entrée Aux sur mini Jack stéréo 3,5 mm
  • Sortie DI sur XLR
  • Connexion pour footswitch sur Jack 6,3 mm
  • Dimensions (L x P x H): 465 x 435 x 611 mm
  • Poids: 17,3 kg

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Juin 2024
Numéro d’article 587812
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance en W 500 W
Haut-parleurs 2 x 10″ + tweeter
Tweeter aigus Oui
Equaliseur 4 bandes
Compresseur Non
Limiteur Non
Effets Non
Sortie casque Oui
Sortie directe Oui
Sortie haut-parleur Oui
Entrée ligne Lecteur CD/Mp3 Oui

Résumé des avis clients

Le Darkglass Microtubes 500 Combo 210 : un ampli basse puissant et polyvalent

Ce nouvel amplificateur de basse représente un changement majeur après 25 ans pour cet utilisateur. Ayant joué sur un Marshall DBS 7400 avec des haut-parleurs 4×10″ pendant des années, il décide de passer au Darkglass Microtubes 500 Combo 210 pour une utilisation plus flexible à la maison et en salle de répétition. Malgré sa taille un peu plus imposante que prévu, cet ampli est apprécié pour sa portabilité et sa qualité de son exceptionnelle.

Le son produit par cet ampli est décrit comme superbe, offrant des réglages clairs et précis. Les fonctionnalités de distorsion sont également louées, permettant d’obtenir des sons variés et contrôlés. La possibilité de sélectionner entre les modèles B3k et Vintage Microtubes pour la distorsion offre une flexibilité appréciée, adaptée à différents styles musicaux.

En termes de praticité, il est recommandé d’envisager l’utilisation de casques pour une utilisation domestique le soir, en raison de la puissance de l’ampli. Cependant, pour les répétitions et les performances live, cet ampli est jugé parfaitement adapté, offrant une sortie DI pratique et une portabilité optimale.

Globalement, après 4 jours d’utilisation intensive, cet utilisateur se déclare pleinement satisfait de son acquisition et recommande le Darkglass Microtubes 500 Combo 210 comme un appareil de qualité et agréable à jouer.

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Choisir un ampli pour basse électrique? (Darkglass Microtubes 500 Combo 210)

L’ampli peut être un appareil nécessaire pour intensifier et ajuster le son de la basse électrique.
Le son obtenu est énormément impactée par votre mixage.

Chaque amplificateur possède ses spécificités et un éventail d’options.

De fait, la sélection de l’ampli est considéré comme un niveau primordial pour obtenir la sonorité voulue.
Il offre une malléabilité et une versatilité importante qui sont capables de bonifier votre pratique de la basse électrique.

Voilà des aspects à prendre en compte pour identifier l’ampli parfait pour votre basse :

Les Connectiques

Estimez nombre total d’équipements à brancher pour privilégier un ampli pour basse électrique incluant assez de de points de sortie et d’entrées, afin d’obtenir un format sans obstruction.

La Puissance de l’ampli

La puissance d’un l’amplificateur, exprimée en watts, établit la clarté audio.

Elle est supposée demeurer plus faible à celle des enceintes pour empêcher des distorsions.

Réponse en fréquence

C’est l’intervalle de fréquences que l’ampli peut générer.

Distorsion harmonique

Indicateur de l’exactitude du son, la distorsion harmonique se doit d’être la plus basse possible, théoriquement sous 0,08% pour obtenir un son favorable.

De quelle façon bien sélectionner sa basse ou son ampli ? (Darkglass Microtubes 500 Combo 210)

Pour les bassistes, les dimensions et la masse seront des indices fort persuasifs afin de choisir sa basse ou encore son amplificateur.
Durant l’achat, il est nécessaire de connaître tout genre d’amplificateur. Et cela peut faire une différence.

Les éléments d’une basse électrique ? (Darkglass Microtubes 500 Combo 210)

La basse peut être beaucoup utilisée chez certains bassistes, pour imiter la contrebasse, dans la plupart des genres musicaux .

Connaissance et maîtrise de l’instrument

Sélectionner une basse est un moment majeur pour tout musicien.
Au sujet des inexpérimentés, une guitare basse à quatre cordes est recommandée pour son initiation abordable.
L’inscription à une école de musique est une une judicieuse proposition dans le but de manipuler l’instrument de façon approfondie, découvrir une variété de types musicaux, comme obtenir des savoir-faire en technique du son. Une séance guitaristique pourra proposer des vues stimulantes.

Au sujet des cordes

Traitons d’un aspect qui influence de près notre jeu à tous : le choix des cordes. Si il s’avère que vous vouliez le bien-être et la praticité, préférez un jeu de cordes de basse « light ». Elles sont souples.

Le manche : son diapason

Imaginez un manche plus étendu doté d’ un chevalet fabriqué en bois d’acajou…
Plus long est le diapason, plus il peut proposer des notes lourdes.
En revanche soyez vigilants, il n’est pas souhaitable que votre main se fatiguent en un rien de temps. Il est perçu comme le bon compromis, une harmonie parfaite dans la perspective de vous procurer une certaine facilité de jeu sans laisser tomber le son.
Concernant le confort , le diapason de 34″ est fréquemment recherché tel l’objectif ultime. Ce diapason certifie un réglage correct et aide l’usage de la basse électrique.

Sélection du du matériau

Dans le cas où vous soyez novices ou confirmés, autorisez-moi de vous faire part de quelque chose qui provoque toute la variation dans la son : la matière de notre instrument.

Considérez le frêne et l’aulne comme exemple. Ces 2 genres de bois sont les préférés de pas mal de bassistes.

Pour quelle raison ? Car ils garantissent aux basses ce son stabilisé et mélodique qu’on adore.
Le frêne, via ses vertus acoustiques, et le bois d’aulne, emblématique en ce qui concerne son acoustique typique, sont une paire idyllique dans l’intérêt d’un instrument produisant un son profonde.
À présent, lorsque vous soyez du genre à privilégier la durabilité, le bois d’érable est peut-être votre ami.

Ce matériau se révèle être autant résistant que la pierre.
Et à l’intention de ceux qui préfèrent un son plus mélodieux et naturel, tentez le bois de tilleul.

En définitive, quel que soit le choix, rappelez-vous : le matériau d’une basse, c’est une significative partie du son.

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