Combo Orange Crush CR60C : Avis, Test, Comparatif

Orange Crush CR60C

Orange Crush CR60C

Les caractéristiques du combo Orange Crush CR60C

  • Puissance: 60 Watt
  • 1 haut-parleur 12″
  • 2 canaux
  • Réverbération numérique
  • EQ 3 bandes
  • Boucle d’effets
  • Contrôles canal Clean: Volume, Bass, Treble
  • Contrôles Dirty: Volume, Bass, Middle, Treble, Gain
  • Contrôles Master: Volume, Reverb

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Novembre 2013
Numéro d’article 314808
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 60 W
Haut-parleurs 1 x 12″
Canaux 2
Réverbération Oui
Processeur d’effets Non
Boucle d’effets externe Oui
Entrée ligne Non
Sortie ligne enregistrement Non
Interface MIDI Non
Sortie pour baffle externe Non
Sortie casque Non
Connexion pour pédale Oui
Pédalier incl. Non

Résumé des avis clients

Après plusieurs mois d’utilisation, ce combo est vraiment excellent, parfait pour un usage domestique grâce à son contrôle de volume principal, mais peut facilement rivaliser avec un batteur grâce à son haut-parleur de 12 pouces et ses 60W de puissance. Son incroyable sans les inconvénients des lampes, entièrement analogique (sauf pour la réverbération, mais les 3 modes sonnent très bien de toute façon), facile à entretenir, et il a un look incroyable. Je suis très reconnaissant pour la boucle d’effets également. Si je devais formuler un souhait, ce serait une entrée auxiliaire ou peut-être une sortie casque, mais ce n’est pas le genre d’ampli pour ça. Il fait très bien ce qu’il dit sur la boîte et si vous êtes le genre de personne qui estime que les inconvénients des lampes dépassent de loin le possible mais pas nécessairement meilleur son, je vous recommande de jeter un œil au Crush.

Le son clair est excellent, mais aussi en mode saturé, très satisfait je recommande. Il est très bien adapté à nos besoins dans le rock. Les canaux clean et dirty sont de haute qualité pour un ampli transistor, et dans un seul package avec un seul haut-parleur. Je suis agréablement surpris. Le reverb intégré est également fantastique avec trois types sélectionnables. Il n’y a pas de points négatifs pour moi, bien que beaucoup préfèrent le son authentique des lampes, car le son varie en fonction de leur chauffage. Celui-ci maintient un ton constant, mais sachant ce que vous achetez, il ne devrait pas y avoir de problèmes à ce sujet.

Le Cle8ne est déjà très puissant en termes de son. L’ajustement des sons est très simple. Étant donné que j’utilise des pédales externes pour la distorsion et le delay, le canal clean est parfait. La réverbération intégrée est tout à fait utilisable. En conclusion, bien qu’il ne s’agisse pas d’un amplificateur à lampes, il s’en rapproche beaucoup. Avec les avantages mentionnés ci-dessus en termes de poids et de taille, c’est une excellente alternative.

Il est très bien construit. Les boutons et les commutateurs donnent une impression de haute qualité. Le footswitch FS-2 contrôle la réverbération et les canaux. La boucle d’effets est également superbe. Je recommande cet ampli à quiconque recherche quelque chose pour la maison et la salle de répétition.

Ce combo devrait être livré avec un footswitch. Un son pour tous les styles de musique. Réglage simple, non compliqué, un ampli facile à utiliser avec un super son. Merci ORANGE et THOMANN.

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Ampli à modélisations

Indispensable depuis un moment, cette technologie offre la possibilité de simuler des amplificateurs à lampe.

Leur pré-amplificateur joue le rôle de simulateur.
En tournant un potentiomètre, vous pouvez passer du jazz au metal.

Les intérêts de l’ampli à modélisations

Cette sorte d’amplificateur est relativement polyvalent.
Le musicien peut l’utiliser pour passer du son typique Fender à la saturation et la distorsion de Mesa Boogie.

Les amplis à lampes

Reconnu sous la désignation d’amplificateur à tube, l’amplificateur à lampe tire son énergie à partir des ampoules.

Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé grâce au baffle.

Une ou de multiples lampes ?

Les lampes de puissance tournent avec deux modes d’assemblages : single-ended et push-pull :

  • Le single-ended se sert d’une seule lampe. Le signal de sortie est faible, environ quelques watts.
  • Le push-pull est un montage de tubes.

Il est bien plus efficient dans le but d’une sonorité plus puissante.

L’amplificateur à transistors : une sélection abordable

Comme pour les amplis à lampe, l’ampli à transistors emploie la techno analogique et pas numérique.

De ce fait, des transistors proposent la puissanceélectrique

Les intérêts de l’ampli à transistors

Cette sorte d’amplificateur ne sature jamais. Cela va vous permettre de préserver une sonorisation clean, même à un niveau sonore élevé.

Combo ou stack?

On trouve 2 formats d’amplis.

C’est le combo et le stack.

Le stack

Ce système contient le préamp dans une section nommée head ou tête d’amplificateur.
Il est fabuleux pour des vibrations lourdes,comme pour le rock, le hard-rock et le metal.
Son côté typique vient du fait qu’il demeure toujours utilisé sur des grandes scènes de musique.

Il va permettre de remplacer sereinement les baffles.

Le combo

Comme son appellation le spécifie, le combo regroupe en même temps haut parleur et ampli au sein du même caisson.
Ce format s’avère être aimé pour sa polyvalence, sa portabilité, ainsi que pour sa facilité d’utilisation.

Idéal pour :

  • le blues
  • la country
  • le hard-rock
  • le classic-rock

le combo est nécessaire à un guitariste qui débute ou spécialiste.
D’ailleurs, il est par ailleurs employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

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