Marshall MG50GFX
Les spécificités du combo Marshall MG50GFX
- Puissance: 50 Watt
- 4 canaux analogique entièrement programmables
- 1 haut-parleur 12″
- 2 effets utilisables simultanément: Réverbération combinable avec un autre effet tel qu’un Chorus, Flanger, Phaser, Octaver, Vibrato et Delay (Delay avec 4 différents modes: Studio, Tape, Multi-Tap, Reverse)
- Contrôle du Delay séparé
- Sortie casque/émulée
- Entrée ligne/MP3
- Boucle d’effets en série programmable
- Atténuation « Damping » programmable: 2 styles FDD
- Dimensions (L x P x H): 518 x 494 x 278 mm
- Poids: 16,6 kg
- Finition: Noir/or
- Footswitch 2 voies incl.
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Décembre 2017 |
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Numéro d’article | 422020 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 50 W |
Haut-parleurs | 1 x 12″ |
Canaux | 4 |
Réverbération | Oui |
Processeur d’effets | Oui |
Boucle d’effets externe | Non |
Entrée ligne | Oui |
Sortie ligne enregistrement | Oui |
Interface MIDI | Non |
Sortie pour baffle externe | Non |
Sortie casque | Oui |
Connexion pour pédale | Oui |
Pédalier incl. | Oui |
Poids en kg | 16,6 kg |
Résumé des avis clients
Marshall MG50GFX : Un Ampli Polyvalent pour Tous Les Besoins
À la recherche d’un ampli avec un haut-parleur de 12 pouces pour un usage domestique, mais également pour des répétitions avec un groupe, l’utilisateur souhaitait un appareil polyvalent offrant des sonorités acceptables à faible volume, tout en étant capable de rivaliser avec un batteur énergique. Malgré la réputation mitigée de la série MG, la découverte du Marshall MG50GFX a été une agréable surprise.
Visuellement, l’apparence de l’ampli est impeccable, avec des finitions soignées et une construction solide. La facilité d’utilisation a également été soulignée, avec des réglages intuitifs et un fonctionnement clair. En ce qui concerne le son, l’utilisateur a été convaincu par les sonorités claires et le canal Crunch, offrant des tonalités vintage parfaites pour des morceaux comme ceux d’AC/DC.
Les effets intégrés ont été jugés satisfaisants, bien que l’impossibilité de les activer ou désactiver avec la pédale fournie ait été notée. Le haut niveau de gain n’étant pas la force principale de l’ampli, il est conseillé de se tourner vers des marques spécialisées si nécessaire. Néanmoins, pour son prix, le Marshall MG50GFX a su séduire l’utilisateur, qui le recommande sans réserve.
En résumé, cet ampli offre un son clair et puissant, une polyvalence appréciable, et un bon rapport qualité-prix. Idéal pour un usage domestique, les répétitions et les petits concerts, le Marshall MG50GFX se révèle être un choix judicieux pour les guitaristes cherchant une solution tout-en-un fiable et performante.
De quelle façon sélectionner son amplificateur guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est épatant.Sa mélodie est ensorcelante. Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique a été employée pour accroître la sonorité des guitares acoustiques. Aujourd’hui, sélectionner un amplificateur de guitare peut être compliqué. Le fait est qu’il ne se limite pas à émettre du son, il lui permettra de lui apporter une couleur singulière.
Mais sur quoi se baser pour trouver son ampli de guitare électrique ?
Les amplis à lampes
Célébre sous la désignation d’amplificateur à tubes, l’amplificateur à lampes tire son énergie en provenance des ampoules. Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être produit à travers le HP.
Une, deux ou plusieurs lampes ?
Les lampes de puissance fonctionnent avec deux principes de montage : pushpull et single-ended :
- Le single-ended emploie une lampe. Le signal de sortie est relativement faible.
- Le push-pull est un rassemblement de tubes qui fonctionnent par paires.
Il est plus performant dans le but d’une sonorité d’avantage puissante.
L’ampli à transistors : une sélection abordable
De la même manière que les amplificateurs à lampe, l’ampli à transistors exploite la technologie analogique et pas numérique.
Les bienfaits de l’ampli à transistors
Ce style d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela va vous permettre d’obtenir et conserver un son clean, même à un niveau de sortie élevé.
Combo ou stack?
On distingue 2 formats d’amplificateurs. C’est le combo et le stack.
Combo
Le combo rassemble en même temps haut-parleurs et ampli au sein du même caisson.
Ce format apparaît comme prisé pour sa portabilité, sa facilité d’utilisation ainsi que sa polyvalence. Idéal pour la country, le blues, le classic rock et le hard-rock, le combo est immanquable à un musicien démarrant ou professionnel.
Le stack
Ce système contient le preampli au sein d’une section appelée tête d’ampli ou head.
Ce dernier est relié au cabinet (cab) contenant un ou plusieurs hauts-parleurs. Il est optimal pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock.
Sa réputation symbolique doit venir du fait qu’il demeure toujours utilisé sur des grandes scènes de concerts.Sa réputation mythique doit venir du fait qu’il se révèle être toujours utilisé sur les grandes scènes de concerts.
L’ampli à modélisations pour être actuel
Indispensable depuis un moment, cette technique permettra de simuler des amplis à lampe. Leur préamplificateur joue le rôle de simulateur.
Un processeur est en charge de convertir le signal électrique en un signal numérique.
Cette conversion offre l’alternative de modéliser une grande quantité de sonorités.
Les points positifs de l’ampli à modélisations
Cette variété d’ampli est assez polyvalent. Le guitariste peut s’en servir pour switcher du son typique Fender à la saturation de Mesa Boogie.
Sans omettre le crunch des amplis Vox, certains peuvent simuler le lead aigu propre à la marque Marshall. De ce fait, il procure une alternative pertinente pour avoir un simulateur d’overdrive.