Fender 68 Custom Twin Reverb
Les caractéristiques du combo Fender
- Vintage Serie 68 Silverface
- Lampes: 4 x 12AX7, 2 x 12AT7 et 4 x 6L6
- 2 haut-parleurs 12″ Celestion G12V-70
- Puissance: 85 Watt
- 2 canaux: Custom et Vintage
- 2 entrées
- Contrôles canal Custom: Volume, Treble, Middle, Bass et sélecteur Bright
- Contrôles canal Vintage: Volume, Treble, Middle, Bass, Reverb, Speed, Intensity et sélecteur Bright
- Effets: Réverbération et Vibrato
- Combo inclinable (pieds Tilt-Back)
- Dimensions: 504 x 664 x 220 mm
- Poids: 29 kg
- Footswitch 2 voies et housse de protection incl.
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2013 |
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Numéro d’article | 323667 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 85 W |
Haut-parleurs | 2x 12″ |
lampes de puissance | 1x 6L6 |
Canaux | 2 |
Réverbération | Oui |
Boucle d’effets externe | Non |
Sortie Recording | Non |
Interface MIDI | Non |
Sortie pour baffle | Oui |
Sortie casque | Non |
Connexion pour pédale | Oui |
Pédalier incl. | Oui |
Poids en kg | 29,0 kg |
Résumé des avis clients
Le Fender 68 Custom Twin Reverb combine deux amplis Fender en un seul. Le canal Vintage offre le son clair typique de Fender (Blackface), tandis que le canal Custom propose le son d’un Bassman (Tweed) avec plus de gain, idéal pour les pédales de saturation. Les nouveaux haut-parleurs Celestion G12 V-Type s’intègrent parfaitement, offrant à la fois un son clair percutant et une distorsion rock solide.
Malgré sa puissance de 85 watts, cet ampli est apprécié même à volume réduit. Certains utilisateurs le comparent favorablement à d’autres modèles, comme le Vox AC30HW2X. Cependant, il est important de noter qu’il peut être très bruyant et sensible aux problèmes d’alimentation électrique.
Le son du Fender 68 Custom Twin Reverb est très apprécié par ceux qui recherchent un son propre et polyvalent. Malgré quelques inconvénients tels que le poids et les éventuels bruits de fond, cet ampli reste un excellent choix pour les amateurs du son Fender emblématique.
L’ampli à transistors
Comme pour les amplificateurs à lampe, l’ampli à transistors exploite la technologie analogique.
Les mérites de l’ampli à transistors
Cette sorte d’ampli ne sature jamais.
Cela permet de conserver une sonorisation clean, même à un niveau de sortie élevé.
Combo ou stack?
On dénombre 2 formats d’amplificateurs. C’est le stack et le combo.
Combo
Il est compact, indispensable pour jouer de la guitare électrique en appartement et aisé à déplacer lors des répétitions.
Le stack
Ce procédé embarque le preampli au sein d’une section nommée head ou tête d’amplificateur.
Il est bon pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock.
Sa réputation légendaire vient du fait qu’il est toujours utilisé sur de grandes scènes de concerts. Il permettra de changer aisément les baffles.
Les amplificateurs à lampes
Connu sous l’appellation d’ampli à tubes, l’amplificateur à lampes trouve sa puissance en provenance des ampoules. Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être, ensuite modifié par des tubes avant d’être émis grâce au baffle.
Une, deux ou plusieurs lampes ?
Les lampes de puissance tournent avec 2 modes d’assemblage : singleended et pushpull :
- Le single-ended emploie une lampe. Le signal est plutôt faible, de l’ordre de quelques watts.
- Le push-pull se trouve être un rassemblement de tubes.
De quelle manière trouver un ampli de guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est stupéfiant.Sa mélodie est troublante. Depuis les années 20, l’amplification pour guitare électrique fut exploitée pour amplifier la sonorité des guitares acoustiques.
De nos jours, sélectionner un amplificateur de guitare peut être compliqué.
Le fait est qu’il ne s’arrête pas à sortir du son, il lui permet de lui procurer une couleur singulière.
Mais sur quoi se baser pour sélectionner son amplificateur de guitare électrique ?
L’amplificateur à modélisations pour être branché
Nécessaire depuis quelque temps, cette technique va vous permettre de simuler des amplificateurs à lampes.
Leur préampli joue la fonction de simulateur.
Un processeur est en charge de transposer le signal électrique en signal numérique. Ce transfert apporte une possibilité de modéliser une grande quantité de sons.
Les bienfaits de l’amplificateur à modélisations
Ce genre d’amplificateur est raisonnablement polyvalent. Le guitariste peut s’en servir pour transitionner du son clair Fender à une saturation de Mesa Boogie.
Sans omettre le crunch des amplis de marque Vox, certains peuvent simuler le doux lead aigu de Marshall. C’est pour cela qu’il propose une solution performante pour obtenir un simulateur d’overdrive.