Behringer HA-20R
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Behringer HA-20R
Les particularités du combo Behringer :
2 canaux
Puissance: 20 Watt
1 haut-parleur 8″ Custom Bugera
Contrôles: Gain, Volume (section Overdrive), Treble, Middle, Bass, Reverb, Volume
Commutateur: Channel Select
Entrée instrument sur Jack 6,3 mm
Entrée ligne sur mini Jack 3,5 mm
Sortie casque sur mini Jack 3,5 mm
Sortie ligne sur mini Jack 3,5 mm
Dimensions: 340 x 380 x 176 mm
Poids: 6,1 kg
Référencé depuis Août 2021
Numéro d’article 518723
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 20 W
Haut-parleurs 1 x 8″
Canaux 2
Réverbération Oui
Processeur d’effets Non
Boucle d’effets externe Non
Entrée ligne Oui
Sortie ligne enregistrement Oui
Interface MIDI Non
Sortie pour baffle externe Non
Sortie casque Oui
Connexion pour pédale Non
Pédalier incl. Non
Poids en kg 6,1 kg
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Behringer HA-20R
L’amplificateur à transistors
Comme pour les amplificateurs à lampe, l’ampli à transistors exploite la techno analogique.
Les mérites de l’amplificateur à transistors
Ce style d’amplificateur ne sature jamais.
Cela permet de maintenir un son clean, même à un niveau de sortie important.
Amplificateur à modélisations : restez au goût du jour
Indispensable depuis quelque temps, cette technologie va vous permettre d’imiter les amplis à lampes. Leur pré-ampli joue le rôle de simulateur.
Un processeur est en charge de reconvertir le signal électrique en signal numérique.
Ce transfert apporte l’opportunité de modéliser et d’amplifier une grande quantité de sonorités.
En tournant un simple bouton, vous pouvez passer du metal au jazz.
Les intérêts de l’ampli à modélisations
Ce type d’ampli est vraiment polyvalent.
Le musicien peut l’utiliser pour switcher d’un son clair Fender à la distortion et la saturation de Mesa Boogie.
Sans omettre le crunch des amplificateurs de marque Vox, certains peuvent simuler le doux lead typique de Marshall.
C’est pour cela qu’il procure un moyen opportun pour avoir un simulateur d’overdrive.
Stack ou combo ?
On dénombre 2 formats d’amplificateurs.
C’est le stack et le combo.
Stack
Ce procédé contient le preamp au sein d’une section appelée tête d’amplificateur ou head. Il est optimal pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock. mythique vient du fait qu’il demeure toujours très présent sur des grandes scènes de musique.Son côté mythique vient du fait qu’il se trouve toujours très présent sur les grandes scènes de musique.
Le combo
Comme son nom le désigne, le combo regroupe simultanément haut parleurs et ampli dans le même caisson.
Ce format s’avère être très apprécié pour sa facilité d’utilisation, sa polyvalence, ainsi que pour sa protabilité.
Idéal pour :
- la country
- le hard rock
- le blues
- le classic-rock
, le combo est nécessaire à un musicien débutant ou professionnel.
D’ailleurs, il est par ailleurs employé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.
Comment faire pour opter pour son amplificateur pour guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est stupéfiant.La mélodie est troublante.
Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique fut employée pour accroître le son des guitares acoustiques. A notre époque, choisir un amplificateur pour guitare peut s’avérer laborieux. Le fait est qu’il ne s’arrête pas à émettre du son, il propose de lui octroyer une couleur particulière.
Les amplificateurs à lampes : procurer de la chaleur au son
Reconnu sous le nom d’amplificateur à tube, l’amplificateur à lampes tire son énergie en provenance des ampoules. Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être émis grâce au baffle.
Une ou de multiples lampes ?
Les lampes de puissance tournent avec deux méthodes de montages : pushpull et single-ended :
- Le push-pull se trouve être un assemblage de tubes.
- Le single-ended emploie une seule lampe.
Son signal est assez faible.