Carl Martin Plexi Ranger Test, Comparatif & Avis

Carl Martin Plexi Ranger

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Les particularités de la pédale d’effet Carl Martin Plexi Ranger :

Pour guitare électrique
Drive style Plexi plus Dual Boost
Contrôles: Gain, Boost, Tone, Freq, Level, Range, Plexi, Boost
Commutateur: Lo-Cut
Commutateurs au pied: Plexi, Boost
Entrée/sortie sur Jack 6,3 mm
Connexion Remote sur Jack 6,3 mm
Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur
Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
Bloc d’alimentation 9 V DC adapté optionnel non-fourni (N° d’article 409939)
Dimensions: 100 x 122 x 58 mm
Poids: 400 g

Référencé depuis  Novembre 2020

Numéro d’article  507862

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Type d’effet  Booster

Overdrive  1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Quels sont les différents genres de pédales d’effets pour guitare électrique ou basse électrique ? (Carl Martin Plexi Ranger)

La pédale d’effet est un outil électronique qui sert à avoir une modification son de votre guitare électrique.

Les musiciens disposent souvent leur pédale d’effet de guitare devant eux.

Il y a des pédales d’effets pour guitares électriques et pour basses électriques :

  • Pédales de disto
  • pédales de modulation
  • pédales de delays
  • pédales de filtres

Elle peut par ailleurs être employée avec d’autres instruments de musique comme les synthés.

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Les pédales de modulation pour adapter la fréquence

Elle est l’accessoire incontournable pour agir sur la fréquence du son.

Cette pédale d’effet peut être primordiale pour obtenir une ambiance extraordinaire.

Les pédales trémolo et vibrato

Ces pédales changent à leur façon la hauteur de la note et le volume sonore. Dans la majorité des cas, ces types d’effets vont être en mesure de dominer la vitesse de la modulation émise du haut-parleur et la puissance de l’effet, tout cela sans l’aide d’un ampli de puissance..

Les pédales d’effet de chorus et flanger

Ces deux effets sont fréquemment confondus par les passionnés de guitares électriques.

Leurs propagation d’ondes peuvent permettre néanmoins de les caractériser.
Cependant l’effet de flanger crée un son sensiblement agréable et séduisant.

Elle rend possible un effet de résonance d’un son harmonieux.

Une pédale d’effet de saturation permet de déterminer l’identité du son

Les pédales d’effets sont appréciables pour jouir des meilleurs sonorités existants avec sa guitare électrique. La pédale de saturation va vous permettre de dynamiser le volume.

Pédales Fuzz

Elle est caractérisée par un son plutôt aigu. Dans les fait elle s’adapte admirablement avec un genre agressif.

Pédales overdrive

Les pédales de guitare overdrive ont été fabriquées pour permettre une copie de la saturation d’amplis lampes. Cette pédale est souvent utilisée par des guitaristes de rock et des guitaristes de blues.

Cette pédale d’effet de guitare peut convenir à une chanson assez énergique car elle s’acclimate assez bien avec une variété de sonorité déjà altéré par un ampliune autre pédale

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Les pédales de disto

Les pédales de guitare de distorsion permettent aux guitaristes d’avoir d’avantage d’agressivité. Elle est régulièrement utilisée pendant les lives de :

  • Blues
  • Heavy metal
  • Hard rock
  • Rock n’Roll
  • Punk rock

Pédales d’effets de filtres

Cette pédale propose un ajustement de la sonorité générée. Par conséquent, elle offre la possibilité d’équilibrer les sonorités générées par les guitares.

Les pédales d’effet wah-wah

Cette pédale d’effet de guitare serait par ailleurs célèbre sous le nom : Envelope filter. Elle réalise toujours le balayage des plages de fréquences.

Elle est à même de générer des harmonies authentiques à l’aide de nombreuses capacités.
Elle vous permet de disposer d’un son flexible.

Cette pédale d’effet de guitare engendre un effet musical énergique et rythmé.

Pédales harmoniseur et Pitch shifter

Elles offrent la possibilité de procurer un effet brillant au son produit par la guitare électrique.

Les pédales d’effet EQ pour guitares

Souvent, les amplis ne vont pas pouvoir pas avoir une précision sur la plage de fréquence du son, tandis qu’une harmonie équilibrée du son resulte de cette fréquence.

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