Carl Martin Octa-Switch The Strip
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Carl Martin Octa-Switch The Strip
Carl Martin Octa-Switch The Strip : Caractéristiques :
4ème génération de la célèbre série Octa-Switch
Contrôle très simple et purement analogique – « ce que vous voyez est ce que vous obtenez »
8 boucles True-Bypass (7 x mono, 1 x stéréo)
Boucle 6-8 pour les applications de boucle d’effets d’ampli (méthode à 4 câbles)
8 banques programmables
« Instant Access Mode » permettant d’éditer temporairement les banques
Sortie MIDI pour envoyer les « Program Changes »
2 sorties assignables pour amplification stéréo ou double
4 commutateurs externes programmables par banque (y compris Amp-Channel Reverb)
Relais avec contacts plaqués or
S’adapte sur un seul rail de Pedalboard (« Strip Design »)
True Bypass ou Buffered Bypass
Nécessite un bloc d’alimentation 9 V DC (200 mA à max. 560 mA) optionnel non-fourni
Dimensions (LxPxH): 580 x 80 x 40 mm
Poids: 1,5 kg
Référencé depuis May-21
Numéro d’article 519722
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Type Looper/Switcher
Écran LED Oui
Connexion pour alimentation Oui
Format Footswitch
Interface MIDI Non
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Carl Martin Octa-Switch The Strip
L’ampli à transistors : une sélection abordable (Carl Martin Octa-Switch The Strip)
Comme pour les amplificateurs à lampe, l’ampli à transistor exploite la technologie analogique et pas numérique. De ce fait, des transistors proposent l’énergie
Les bienfaits de l’ampli à transistors
Cette catégorie d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela permet de préserver un son clean, même à un niveau sonore élevé.
Stack ou combo ? (Carl Martin Octa-Switch The Strip)
On trouve deux formats d’amplificateurs. C’est le stack et le combo.
Stack
Ce système embarque le préamp dans une section appelée head ou tête d’amplificateur. Celui-ci est relié au cabinet ayant un ou plusieurs HP. Il est idéal pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal.
Son côté légendaire vient du fait qu’il est toujours utilisé sur de grandes scènes de musique.
Il promet de changer très facilement les baffles.
Le combo
Comme son appellation l’indique, le combo regroupe à la fois haut parleur et ampli dans le même caisson.
Ce format s’avère être prisé pour sa facilité d’utilisation, sa polyvalence, ainsi que pour sa protabilité.
Les amplis à lampes : pour donner de la chaleur dans le son (Carl Martin Octa-Switch The Strip)
Reconnu sous la désignation d’amplificateur à tube, l’ampli à lampe trouve sa puissance à partir des ampoules. Le signal est amplifié par les lampes pour être modifié par des tubes avant d’être émis à travers le haut-parleur.
1, 2 ou de multiples lampes ?
Les lampes de puissance fonctionnent avec deux méthodes d’assemblage : singleended et push-pull :
- Le single-ended utilise une lampe. Son signal est assez faible, environ quelques Watts.
- Le push-pull sera un assemblage de tubes.
Il est beaucoup plus efficace s’agissant d’une sonorité plus puissante.
Ampli à modélisations : restez au goût du jour ! (Carl Martin Octa-Switch The Strip)
Indispensable depuis pas mal de temps, cette technique donne la possibilité de simuler des amplis à lampes. En tournant un simple potentiomètre, vous serez capable de passer du metal au jazz.
Les avantages de l’amplificateur à modélisations
Ce style d’amplificateur est raisonnablement polyvalent.
Le guitariste peut s’en servir pour transitionner du son clair Fender à la distortion et une saturation de Mesa Boogie.
De quelle manière trouver un ampli guitare électrique ? (Carl Martin Octa-Switch The Strip)
Jouer de la guitare électrique est épatant.La musicalité est troublante.
Maintenant, choisir un amplificateur de guitare peut être difficile.
Le fait est qu’il ne se limite pas à sortir du son, il propose de lui offrir une couleur singulière.
Mais comment sélectionner son ampli de guitare électrique ?