Carl Martin Octa-Switch MK3
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Carl Martin Octa-Switch MK3
Carl Martin Octa-Switch MK3 : Caractéristiques :
Nouveau layout
8 boucles gérables individuellement
8 canaux gérables individuellement
8 commutateurs DIP par canal
8 boutons de canal
7 Send/Return
1 Send/Return R/L
Entrée avec commutateur Buffer pour 100% Real True Bypas avec relais doré
Buffer commutable
Master Bypass
2 commutateurs externes pour commuter les canaux de l’amplificateur (programmables par commutateurs des DIP)
Fonctionne avec deux piles 9V
Bloc d’alimentation 9 V DC optionnel non-fourni
Dimensions: 311 x 155 x 65 mm
Poids: 1,6 kg
Référencé depuis Jun-15
Numéro d’article 365478
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Type Looper
Écran LED Oui
Connexion pour alimentation Oui
Format Footswitch
Interface MIDI Non
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Carl Martin Octa-Switch MK3
Les amplificateurs à lampes : offrir de la chaleur au son (Carl Martin Octa-Switch MK3)
Reconnu sous la désignation d’amplificateur à tube, l’amplificateur à lampe trouve son énergie en provenance des ampoules. Le signal est amplifié par les lampes pour être, ensuite traité par des tubes avant d’être diffusé grâce au haut-parleur.
1, 2 ou plusieurs lampes ?
Les lampes fonctionnent avec 2 types d’assemblages : pushpull et singleended :
- Le single-ended se sert d’une lampe. Le signal est plutôt faible, seulement quelques watts.
- Le push-pull sera un assemblage de tubes allant par paires.
L’amplificateur à transistors (Carl Martin Octa-Switch MK3)
De la même manière que les amplificateurs à lampes, l’amplificateur à transistor emploie la technologie analogique et pas numérique.
Les points forts de l’amplificateur à transistors
Cette catégorie d’amplificateur ne sature jamais.
Cela va permettre de préserver un son clean, même à un niveau sonore élevé.
Stack ou combo ? (Carl Martin Octa-Switch MK3)
On dénombre 2 formats d’amplis. C’est le stack et le combo.
Combo
Ce format apparaît comme très prisé pour sa polyvalence, sa portabilité, ainsi que pour sa facilité d’utilisation. Il est assez compact, optimal pour jouer en appart et facile à trimbaler lors des répétitions et des concerts.
D’ailleurs, il peut être utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.
Stack
Ce procédé contient le préampli au sein d’une section appelée tête d’ampli ou head.
Ce dernier est connecté au cab (cabinet) renfermant un ou plusieurs hauts-parleurs. Sa réputation emblématique vient du fait qu’il se trouve toujours très présent sur de grandes scènes de concerts.
Il promet de remplacer sereinement les baffles.
Ampli à modélisations pour rester actuel (Carl Martin Octa-Switch MK3)
Indispensable depuis un moment, cette technique va permettre de simuler des amplificateurs à lampes.
Leur préamplificateur joue le rôle de simulateur.
Un processeur est en charge de transposer le signal électrique en signal numérique. Ce remplacement confère une possibilité de amplifier un grand nombre de sonorités.
En tournant un simple potentiomètre, vous serez en mesure de passer du metal au jazz.
Les avantages de l’ampli à modélisations
Ce style d’ampli est vraiment polyvalent.
Le musicien peut s’en servir pour switcher du son Fender à une saturation de Mesa Boogie Mark V Medium.
Sans omettre le crunch des amplificateurs de marque Vox, certains peuvent simuler le doux lead propre à Marshall.
C’est pour cela qu’il représente une alternative pertinente pour obtenir un simulateur d’overdrive.
Comment sélectionner un amplificateur guitare électrique ? (Carl Martin Octa-Switch MK3)
Jouer de la guitare électrique est phénoménal.Depuis les années 20, l’amplification pour guitare électrique fut utilisée pour amplifier le son des guitares acoustiques.
Aujourd’hui, faire le choix d’un amplificateur pour guitare peut être fastidieux.
Il ne se limite pas à émettre du son, il permet de lui apporter une couleur distinctive.
Mais sur quoi se baser pour sélectionner son ampli de guitare électrique ?