Behringer DI20
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Behringer DI20
Behringer DI20 : Caractéristiques :
Entrées jack
Sorties XLR
Mode stéréo
Pad -20, -40 dB
Interrupteur de masse
Bouton utilisation de la pile ou non
Fonctionne avec pile 9V ou alimentation Phantom 15-52V
Peut être utilisé comme séparateur 1 vers 2 voies
Dimensions: 150 x 130 x 60 mm
Poids: 650 g
Référencé depuis Feb-03
Numéro d’article 160358
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Multicanal Oui
Canaux 2
Active/Passive Active
19″ Non
Pad commutable Oui
Interrupteur de masse Oui
Alimentation par pile Oui
Simulation de HP Non
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Behringer DI20
Les amplis à lampes (Behringer DI20)
Connu sous le nom d’ampli à tube, l’ampli à lampe tire sa puissance à partir des ampoules.
Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être produit à travers le haut-parleur.
1, 2 ou de multiples lampes ?
Les lampes tournent avec 2 principes d’assemblage : single-ended et push-pull :
- Le push-pull est un assemblage de tubes.
- Le single-ended utilise une lampe. Son signal de sortie est assez faible, seulement quelques watts.
Il est plus pertinent en ce qui concerne une sonorité beaucoup plus puissante.
L’amplificateur à modélisations (Behringer DI20)
Incontournable depuis quelques années, cette technique permettra de simuler les amplificateurs à lampes.
Leur préamplificateur joue le rôle de simulateur.
Un processeur est chargé de transposer le signal électrique en signal numérique. Ce transfert apporte une possibilité de amplifier une multitude de sons. En tournant un simple potentiomètre, vous pouvez passer du jazz au métal.
Les bénéfices de l’amplificateur à modélisations
Cette sorte d’amplificateur est relativement polyvalent. Le guitariste peut s’en servir pour transitionner du son clair Fender à une saturation de Mesa Boogie.
Sans omettre le crunch des amplis de marque Vox, certains sont capables d’imiter le doux lead aigu propre à Marshall.
De ce fait, il procure un moyen opportun pour avoir un simulateur d’overdrive.
Stack ou combo ? (Behringer DI20)
On dénombre 2 formats d’amplis.
C’est le combo et le stack.
Stack
Ce procédé embarque le préampli dans une section que l’on nomme tête d’ampli ou head. Ce dernier est rattaché au cabinet (cab) renfermant un ou plusieurs hauts parleurs. Son côté mythique vient du fait qu’il demeure toujours utilisé sur des grandes scènes de concerts.Sa réputation typique vient du fait qu’il se trouve toujours présent sur des grandes scènes de musique.
Combo
Comme son appellation le stipule, le combo regroupe simultanément haut-parleur (baffle) et ampli dans le même caisson.
Ce format s’avère être prisé pour sa facilité d’utilisation, sa polyvalence, ainsi que pour sa protabilité. Il est assez compact, ce qui est indispensable pour faire de la guitare en appart et facile à déplacer lors des répétitions.
Idéal pour :
- le classic-rock
- la country
- le hard rock
- le blues
, le combo est important à un guitariste qui débute ou professionnel. D’ailleurs, il peut être utilisé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.
De quelle manière choisir son amplificateur de guitare électrique ? (Behringer DI20)
Faire de la guitare électrique est sensationnel.La musicalité est troublante.
Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique a été exploitée pour amplifier la sonorité des guitares acoustiques. Maintenant, sélectionner un amplificateur pour guitare peut être confus. Le fait est qu’il ne se limite pas à sortir du son, il lui offre la possibilité de lui octroyer une couleur caractéristique.
Mais sur quoi se baser pour sélectionner son ampli de guitare électrique ?
L’amplificateur à transistors (Behringer DI20)
De la même manière que les amplis à lampes, l’amplificateur à transistor emploie la technologie analogique et pas numérique.
Les points positifs de l’ampli à transistors
Cette catégorie d’amplificateur ne sature jamais.
Cela va vous permettre d’avoir et conserver une sonorisation clean, même à un niveau de sortie important.