Sadowsky MetroExp21 HybPJ4 RM OBM
Les caractéristiques de la basse électrique Sadowsky MetroExp21 HybPJ4 RM OBM
- Body: Okoume
- Bolt-on neck: Roasted maple
- Fingerboard: Roasted maple
- Fingerboard radius: 12″
- Scale: 864 mm (34″)
- Nut width: 39.2 mm
- Nut: Sadowsky Just-A-Nut III
- 21 Nickel silver frets (W x H: 2.4 x 1.3 mm)
- Pickups: passive Sadowsky P-style (neck), passive, hum-free Sadowsky J-style single coil in 60s position (bridge)
- Control for volume / balance / treble / bass with push/pull function for preamp bypass
- Active Sadowsky 2-way electronics
- Parchment pickguard
- Sadowsky Quick Access Compartment
- Sadowsky bridge with quick release for the strings
- String spacing at the bridge: 19 mm
- Distance from the thickest to the thinnest string: 57 mm
- Sadowsky Light machine heads with open gears
- Sadowsky S-Style security locks
- Chrome hardware
- Strings: .045 – .105 Stainless Steel
- Weight: max. 4.8 kg
- Colour: Solid Ocean Blue Metallic high-gloss
- Includes Sadowsky PortaBag, Sadowsky Fretboard Protector and Allen key set
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 596228 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Bleu |
Table | Okoumé |
Manche | Erable torréfié |
Touche | Erable torréfié |
Frettes | 21 |
Diapason | Diapason long |
Micros | JP |
Electronique | Active, passive |
Etui inclus | Non |
Housse incluse | Oui |
Quel ampli choisir pour une basse électrique ? (Sadowsky MetroExp21 HybPJ4 RM OBM)
Un ampli s’avere être un un matériel fondamental pour intensifier et transformer le son d’une basse électrique.
Le son obtenu est fortement impactée par votre mixage, mais aussi par l’amplificateur que vous choisirez. Chaque amplificateur possède ses caractéristiques et un assortiment de fonctionnalités. Le choix de l’amplificateur apparaît comme une étape essentielle pour atteindre la sonorité convoitée. Voici des facteurs à prendre en compte afin de sélectionner l’amplificateur parfait pour votre basse :
La Puissance de l’amplificateur
La puissance de l’amplificateur, exprimée en watts, définit la qualité audio.
Elle est supposée être moindre à la puissance des baffles afin d’empêcher les distorsions.
Les Connectiques
Évaluez nombre d’équipements à brancher pour identifier un amplificateur avec suffisamment de points d’entrées et de sorties, dépourvu d’entrave.
Distorsion harmonique
Signal de l’exactitude du signal sonore, la distorsion harmonique doit être la plus réduite, idéalement en-dessous de 0,08% pour obtenir un son idéal.
La réponse en fréquence
C’est la zone de fréquences que l’amplificateur à la capacité de gérer. Un spectre se situant entre 20 Hz à 20 000 Hz est optimal pour obtenir une audition agréable.
Comment acheter sa basse et son amplificateur ? (Sadowsky MetroExp21 HybPJ4 RM OBM)
Pour les bassistes, la masse et les dimensions vont être des critères vraiment importants pour choisir sa basse ou son amplificateur.
Les éléments pour une basse ? (Sadowsky MetroExp21 HybPJ4 RM OBM)
La basse électrique serait assez jouée par certains bassistes, pour imiter la contrebasse.
Il faudra bien choisir avant de l’obtenir.
Le manche : le diapason
Considérez un manche plus prolongé avec un chevalet conçu en acajou…
Cela équivaut à bénéficier d’une {grande} voie rapide à destination de vos cordes
Plus long est le diapason, plus il détient le potentiel de générer des fréquences lourdes. Pourtant prenez garde, on ne veut pas que vos doigts se fatiguent trop hâtivement.
Et c’est à ce moment que le diapason fait son entrée.Il demeure comme un bon compromis, un accord sublime pour vous conférer une jouabilité agréable sans renoncer au son.
À propos de la commodité , le diapason de 34″ est généralement décrit comme si c’était le Graal.
Ce diapason garantit un accordage précis et également il améliore l’utilisation de la basse.
Il s’avère être un point clé de la basse électrique qui requiert l’intégralité de votre considération.
Prenez soin du manche, il vous en sera reconnaissant !
Sélection du bois
Au cas où vous vous vous trouvez être novices ou bien confirmés, donnez-moi la permission de vous dire quelque chose qui provoque toute la variation dans notre sonorité : le bois de notre instrument.
C’est extraordinaire la manière dont le matériau transforme le résultat
Pensez au frêne et l’aulne comme exemple. Ces 2 genres de bois se révèlent être les chouchous d’un grand nombre de de musiciens.
Parce qu’ils livrent à nos basses électriques ce son équilibré et mélodieux qu’on idolâtre considérablement. Le bois de frêne, doté de de superbes caractéristiques acoustiques, et le bois d’aulne, distingué quant à sa sonorité admirable, sont comme une équipe merveilleuse pour un instrument délivrant une sonorité dense et également qui persiste.
Dorénavant, si il s’avère que vous êtes du style à chercher la force, le bois d’érable s’avère être votre soutien. Ce matériau se trouve être aussi dur que le granit, et ce bois va vous aider afin de prolonger une basse électrique durant une période plus longue.
En outre en ce qui concerne ceux qui préfèrent un son bien plus tendre et authentique vous pouvez tentez le tilleul.
Il donne une généreuse place aux médiums, ce qui apporte à la basse une sonorité unique.
Quel que soit le choix, n’oubliez pas que le bois d’une basse est une significative partie de votre son.
Alors, choisissez avec conscience etprocurez-vous du plaisir !
Au sujet des cordes
Traitons d’un point qui agit notre jeu : la sélection des cordes. Si vous cherchez le bien-être, préférez un jeu de cordes de genre « light ». Chaque détail de la basse, des cordes à l’ampli, a son petit rôle pour créer le son unique que vous préférez.
Aussi, faites vos choix soigneusement.
Maîtrise de la basse électrique
Choisir une basse est un palier fondamental pour les bassistes. Les bassistes compétents sont en mesure d’envisager une basse électrique à six cordes pour une pour une plus étendue plage de son.
S’inscrire dans une école de musique est une une pertinente suggestion si on a envie de manipuler la basse de façon approfondie, découvrir plusieurs courants musicaux, tout comme obtenir des capacités dans l’audio.