Marcus Miller Z3-5 Antique White
Les spécificités de la basse électrique Marcus Miller Z3-5 Antique White
- Série Z
- Corps en acajou
- Manche vissé en érable
- Touche en érable
- Repères « points » noirs
- Touche avec bords arrondis
- Rayon de la touche: 305 mm (12″)
- Diapason: 864 mm (34″)
- Largeur au sillet: 45 mm (1,77″)
- Sillet en os
- Profil du manche en C
- 22 frettes Medium Jumbo
- 1 micro double bobinage Sire Standard MM
- Préamplificateur Marcus Heritage-3
- Contrôles: Volume, Treble, Middle, Bass
- Pickguard 3 plis noir
- Chevalet Sire Standard MM
- Mécaniques ouvertes standard
- Accastillage chromé
- Couleur: Antique White
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 584185 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Blanc |
Corps | Acajou |
Manche | Erable |
Touche | Erable |
Frettes | 22 |
Diapason | Long scale |
Micros | H |
Electronique | Active |
Etui inclu | Non |
Housse incluse | Non |
Quel ampli adopter pour votre basse ? (Marcus Miller Z3-5 Antique White)
L’amplificateur est reconnu comme un système essentiel pour accroître et changer le son de votre basse électrique.
Cette sonorité est profondément conditionnée par votre mixage.
Chaque ampli dispose de ses caractéristiques. Donc, la sélection de l’amplificateur apparaît comme un niveau capital pour produire le son espéré.
L’amplificateur pour basse, par exemple, est un dispositif décisif, que vous soyez novice ou expert.
Prenez en compte ces quelques caractéristiques à prendre en compte pour prendre l’amplificateur approprié pour votre instrument :
Distorsion harmonique
Indicateur de la fidélité du son, la distorsion harmonique doit rester la plus basse, dans le meilleur des cas sous 0,08 %.
La Connectique
Ayez à l’esprit le nombre de matériels à câbler pour opter pour un amplificateur comportant suffisamment de de points de sortie et d’entrées, afin d’obtenir une configuration sans congestion.
Réponse en fréquence
C’est la plage de fréquences que l’amplificateur peut générer. Une étendue situé entre 20 Hz à 20 000 Hz est considéré comme convenable afin d’obtenir une écoute humaine confortable.
La Puissance
La puissance d’un l’ampli, en watts, définit la qualité sonore. Elle doit se trouver plus petite à la puissance des baffles dans le but d’empêcher des distorsions.
Comment bien sélectionner sa basse et son amplificateur ? (Marcus Miller Z3-5 Antique White)
Pour les bassistes, les dimensions et la masse vont être des indices persuasifs afin de sélectionner sa basse électrique ou également son ampli.
Quels éléments pour une basse ? (Marcus Miller Z3-5 Antique White)
La basse serait réellement jouée par certains bassistes, afin d’imiter une contrebasse, dans la majeure partie des genres musicaux . Il faudra bien choisir.
Préférence de la sorte de bois
Dans le cas où vous êtes amateurs ou bien chevronnés, autorisez-moi de vous parler de quelque chose qui engendre toute la différence dans la sonorité : la matière de notre instrument de musique.
C’est étonnant la façon dont le matériau change le tout.
Pensez au frêne et l’aulne par exemple.
Ces deux catégories de bois sont les favoris d’un grand nombre de bassistes.
Comment ? Car ils procurent aux basses ce son ajusté qu’on adore.
Le bois de frêne, par le biais de ses considérables vertus phoniques, et le bois d’aulne, reconnu relativement à son timbre admirable, constituent un duo rêvé pour un instrument produisant un son complexe mais également qui dure.
Et à l’intention de ceux qui préfèrent un son plus subtil et naturel essayez le bois de tilleul.
En effet, il apporte une haute place aux sons médiums, ce qui pourvoit à l’instrument de musique une sonorité singulière.
Manche de la basse : le diapason
Considérez un manche plus long possèdant un un chevalet réalisé en bois d’acajou… Cela équivaut à avoir une voie destinée à les cordes Plus long est le diapason, plus il a la faculté de produire des notes de musique lourdes.
Par contre, soyez prudents les collègues, nous ne voulons pas que votre main s’essouflent hâtivement. Alors c’est à ce niveau qu’un diapason apparaît.Le diapason demeure comme un juste milieu, un rapport superbe pour vous procurer une jouabilité agréable sans laisser tomber la sonorité.
En évoquant le confort , le diapason de 34″ est estimé comme l’objectif final.
Le diapason du manche de la basse électrique apparaît comme bien plus qu’une caractéristique standard.
Il est perçu comme une particularité clé de la instrument de musique qui implique l’intégralité de votre attention.
Un point sur les cordes
Parlons d’un thème qui agit concrètement notre façon de jouer : la sélection des cordes.
Dans le cas où vous souhaitiez l’accessibilité ainsi que la tranquilité, optez pour un jeu de cordes de basse électrique « light ». Ces dernières se révèlent être souples, sont moins résistantes à vos doigts et en outre vous permettre de faire de la musique avec une facilité saisissante.
Chaque élément de votre basse électriquecontribue pour créer le son que vous adorez.
La maîtrise de la basse
Sélectionner sa basse électrique est une période essentielle pour chaque bassiste. S’agissant des inexpérimentés, une basse à 4 cordes est vivement recommandée pour son aisance d’utilisation.
S’inscrire dans une école de musique est un conseil cohérent dans l’optique de maîtriser l’instrument de façon approfondie, explorer variés styles musicaux, comme développer des capacités dans l’audio.
Une formation de guitare, par exemple, pourrait donner des apsects fructueuses allant du jazz au blues.