Fender Player Series J-Bass V PF PWT
Les spécificités de la basse Fender Player Series J-Bass V PF PWT
- 5 cordes
- Corps en aulne
- Manche en érable mat
- Touche en pau ferro
- 20 frettes
- Largeur au sillet: 47,6 mm
- Diapason: 864 mm (Long Scale)
- 2 micros simple bobinage New Player Jazz Bass Alnico 5
- 1 réglage de volume pour micro manche
- 1 réglage de volume pour micro chevalet
- 1 réglage de tonalité général
- Mécaniques Standard ouvertes
- Couleur: Polar White
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juin 2018 |
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Numéro d’article | 439326 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Blanc |
Corps | Aulne |
Manche | Erable |
Touche | Pau ferro |
Frettes | 20 |
Diapason | Long scale |
Micros | JJ |
Électronique | Passive |
Étui inclu | Non |
Housse incluse | Non |
Résumé des avis clients
Résumé d’avis sur un instrument de musique :
La jouabilité et le son sont très bons. Même la femme de la personne affirme que cette basse sonne très bien. Elle est branchée sur une tête Genzler Magellan 350 connectée à un cabinet Fender Rumble 410. La satisfaction est au rendez-vous, et l’achat de cette basse ne laisse aucun regret. Elle deviendra sans aucun doute sa principale basse.
Le chevalet n’était pas correctement intoné en usine au Mexique. Heureusement, la personne sait comment intoner une basse. Son accordeur à pince ne donnait pas les bonnes informations d’accordage, en particulier lors de l’intonation de la corde de Si. Un accordeur à pédale s’est avéré être suffisant pour le travail.
Le rapport de démultiplication des mécaniques (20:1) aurait pu être meilleur. En particulier, la mécanique de la corde de Si est très sensible lors de l’accordage et de l’intonation du chevalet. Il envisage probablement de remplacer les mécaniques par des Hipshot HB7 compatibles qui offrent un meilleur rapport de démultiplication (27:1). Un rapport de démultiplication plus élevé permet à la mécanique de tourner par petits incréments, offrant un meilleur contrôle de l’accordage, en particulier pour la corde de Si.
Recommande-t-il personnellement cette basse ? Absolument. Avec un peu de réglage, il n’y a rien qui puisse battre cette basse dans cette gamme de prix. Ce modèle est le bon choix pour le monde de la basse 5 cordes !
Le son et la qualité de fabrication sont excellents.
Polyvalent, grâce à ses 2 micros et son bouton de tonalité, cet instrument convient à de nombreux genres musicaux (rock, funk, fusion, jazz, afro-cubain, etc). Le Si grave est relativement bien défini. Seul petit défaut, un éclat sur le vernis à l’arrière du manche. Satisfait de son achat.
La basse est lourde, aussi lourde que mon Ibanez SR à 6 cordes. Le manche n’est pas le plus confortable. Celui-ci avait des problèmes de manche, il a fallu un calage pour qu’il soit jouable et il y a encore des grésillements sur les frettes supérieures. Cependant, elle sonne bien, bien que pas comme on pourrait s’attendre d’une Jazz Bass. Si vous recherchez ce son typique Jazz, je vous suggère d’essayer des cordes en acier.
La série Player est, à mon avis, la meilleure série jamais produite par Fender. Si le son ne convient pas à 100%, vous pouvez le compléter avec des micros EMG-J5 ou équivalents. Achetez-la ! On ne peut que recommander cette basse ! Le son et la finition sont tout simplement merveilleux.
Comment faire pour sélectionner sa basse ainsi que son ampli ? (Fender Player Series J-Bass V PF PWT)
Pour la plupart des joueurs de basse, le poids et les mesures demeurent des indices assez importants afin de choisir sa basse ou son amplificateur. Lors de l’achat, il est obligatoire de considérer tout genre d’ampli.
Choisir l’ampli pour basse? (Fender Player Series J-Bass V PF PWT)
L’ampli peut être un outil essentiel dans l’objectif d’intensifier le son d’une basse électrique.
Ce son obtenu est significativement affectée par votre mixage.
Chacun des amplis disposent de ses singularités et une multitude d’options.
Par conséquent, la sélection de l’ampli est un stade fondamental pour atteindre la sonorité espérée. Voilà des points à garder à l’esprit afin de vous décider sur l’amplificateur optimal pour votre basse :
Réponse en fréquence
Cela correspond à l’étendue de fréquences que l’amplificateur à la capacité de générer. Une plage de 20 Hz à 20 000 Hz est parfaite pour une audition plaisante.
La distorsion harmonique
Marqueur de la fidélité du son, la distorsion harmonique doit être la plus basse possible, dans le meilleur des cas en-dessous de 0.08%.
La Connectique
Évaluez nombre de matériels à câbler pour privilégier un amplificateur pour basse électrique ayant suffisamment de de ports de sortie et d’entrées, afin d’avoir une configuration sans entrave.
La Puissance de l’amplificateur
La puissance d’un l’ampli, en watts, établit la qualité du son.
Celle-ci doit se trouver moindre à celle des baffles dans le but d’empêcher des distorsions.
Quels éléments pour une basse électrique ? (Fender Player Series J-Bass V PF PWT)
La basse est réellement utilisée chez certains musiciens, afin d’imiter une contrebasse.
La maîtrise et la compréhension de la basse
Sélectionner une basse est une phase clé pour les bassistes. Une classe concernant la guitare électrique, à titre d’exemple, a le potentiel pour offrir des perspectives édifiantes.
Sélection de la variété de bois
Au cas où vous êtes débutants ou encore maîtres, accordez-moi le droit de vous dire quelque chose qui génère toute la distinction dans notre son : le bois de notre basse.
Observez le frêne et l’aulne par exemple. Ces 2 variations de bois sont les favoris de pas mal de bassistes.
Pour quelle raison ? Du fait qu’ils garantissent à nos basses électriques ce son stabilisé et harmonieux qu’on aime.
Le bois de frêne, du fait de ses capacités acoustiques, et l’aulne, identifié en ce qui concerne sa tonalité typique, vont être un couple optimal pour une basse électrique produisant un son qui persiste.
Aujourd’hui si jamais vous êtes du style à privilégier la robustesse et la durée de vie, le bois d’érable est peut-être votre partenaire. Ce type de bois est aussi dur que le granit, et ce bois va servir afin de prolonger une basse électrique pendant une durée plus longue. Et en ce qui concerne ceux et celles qui adorent un son davantage tendre, expérimentez le tilleul.
Ce dernier accorde une bonne place aux notes médiums, ce qui apporte à la basse électrique un son exceptionnel.
Le manche de la basse : son diapason
Imaginez un manche plus grand avec un chevalet fabriqué en acajou… C’est avoir une voie en ce qui concerne vos cordes
Plus le diapason est long, plus celui-ci a la faculté de générer des notes de musique profondes.
Mais prenez garde, il ne faudrait pas que votre main s’épuisent trop précipitamment. Donc c’est en effet ici que le diapason entre en jeu.Concernant la confortabilité , le diapason de 34 pouces est perçu comme le Graal.
Il s’assure d’un ajustement rigoureux et adoucit la gestion de l’instrument de musique.
Au sujet des cordes
Discutons de quelque chose qui affecte de près notre technique à tous : la sélection des cordes.
Si il s’avère que vous visiez la facilité, dirigez-vous vers un jeu de cordes de basse électrique « light ». Celles-ci se trouvent être souples.
Faites vos choix avec méticulosité, et faites bouger ces cordes !