Squier CV 60s Jazz Bass LRL 3TS
Les particularités de la basse Squier CV 60s Jazz Bass LRL 3TS
- 4 cordes
- Série Classic Vibe
- Corps en peuplier
- Manche vissé en érable
- Touche en laurier indien
- Profil du manche en C
- Repères « points » imitation nacre
- 20 frettes hautes/étroites
- Sillet en os
- Largeur au sillet: 38,1 mm
- Diapason: Long Scale
- Rayon de la touche: 241,3 mm (9,5″)
- Pickguard 4 plis imitation écaille de tortue
- 2 micros simple bobinage Fender Designed Alnico
- 1 réglage de volume pour le micro manche
- 1 réglage de volume pour le micro chevalet
- 1 réglage de tonalité
- Chevalet style Vintage
- Accastillage nickelé
- Cordes NPS (.045-.105)
- Couleur: 3-Color Sunburst
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mars 2019 |
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Numéro d’article | 457311 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Sunburst |
Corps | Peuplier |
Manche | Erable |
Touche | Indian Laurel |
Frettes | 20 |
Diapason | Diapason long |
Micros | SS |
Electronique | Passive |
Etui inclus | Non |
Etui inclus | Non |
Résumé des avis clients
Test d’instrument : Basse Squier Jazz Bass
Une fois déballée, la basse présente une action élevée, nécessitant un réglage pour une meilleure jouabilité. Cependant, les finitions sont de qualité, offrant un confort optimal. Il est recommandé d’entretenir la touche en bois non vernie avec de l’huile adaptée. Le corps asymétrique typique des JB offre une bonne prise en main, bien que la basse puisse pencher sans support adéquat.
Au niveau du son, les micros offrent une sonorité ronde et claire, avec une polyvalence appréciable. Comparée à d’autres marques, la Squier se distingue par ses finitions soignées et un son équilibré. La basse convient à divers styles musicaux, du heavy metal au reggae.
La finition « années 60 » et le rapport qualité-prix attractif font de cette basse un choix populaire pour les bassistes. Malgré quelques ajustements nécessaires, l’instrument est bien construit et promet une bonne longévité. Idéale pour les amateurs des années 60 et 70, la basse Squier Jazz Bass Classic Vibe est un instrument polyvalent et fiable.
Quels éléments d’une basse électrique ? (Squier CV 60s Jazz Bass LRL 3TS)
La basse est fortement jouée par certains bassistes, afin d’imiter la contrebasse, dans la majeure partie des types de musique rock…).
Il faut bien faire son choix.
Manche de la basse électrique : son diapason
Pensez à un manche plus grand possèdant un un chevalet réalisé en bois d’acajou…
Cela équivaut à bénéficier d’une voie à destination de vos cordes Plus le diapason est long, plus celui-ci peut créer des fréquences graves.
Le diapason demeure comme un juste milieu, un rapport irréprochable dans l’intérêt de vous fournir une certaine facilité de jeu sans laisser tomber le son. Lorsqu’on parle de la facilité , le diapason de 34″ est couramment réputé comme si c’était le but final. Prenez soin du manche de basse électrique et il vous en sera reconnaissant !
Les cordes
Discutons d’un aspect qui concerne notre technique : la sélection des cordes.
Supposé que vous vouliez le bien-être, dirigez-vous vers des cordes de basse électrique « light ». Décidez soigneusement.
Compréhension de la basse électrique
Choisir sa basse est un moment significatif pour tout musicien.
Au sujet des novices, une basse à 4 cordes est recommandée pour son apprentissage abordable.
Les bassistes confirmés ont la possibilité d’envisager une basse électrique à cinq ou six cordes.
S’inscrire dans une école de musique est une une astucieuse préconisation quand il faut maîtriser la basse en détail, explorer multiples courants musicaux, comme gagner des aptitudes en ingénierie du son.
Un atelier guitaristique, par exemple, pourra présenter des solutions éducatives.
Alternative de la variété de bois
Si jamais vous soyez débutants voire professionnels, permettez-moi de vous communiquer quelque chose qui suscite toute la variation dans la sonorité : le bois de notre instrument.
Observez le frêne et l’aulne comme exemple.
Ces deux types de bois s’avèrent être les coups de cœur de pas mal de bassistes.
Étant donné qu’ils livrent aux basses électriques ce son stabilisé que l’on apprécie énormément.
Le bois de frêne, via ses propres vertus sonores, et le bois d’aulne, approuvé relativement à son timbre remarquable, sont comme une paire désirable dans l’intérêt d’un instrument de musique générant une vibration qui reste.
Désormais lorsque vous êtes du genre à chercher la durée de vie, le bois d’érable est votre allié.
Et également au regard de ceux et celles qui aiment un certain son davantage naturel et tendre vous pourriez testez le bois de tilleul.
Pour faire simple, quel que soit votre choix, retenez que le bois de la basse électrique, c’est une grande portion de votre son.
De fait, choisissez avec minutie etprocurez-vous du plaisir !
Que faire pour bien choisir sa basse électrique ainsi que son amplificateur ? (Squier CV 60s Jazz Bass LRL 3TS)
Pour la plupart des joueurs de basse, le poids et les mesures vont être des critères importants afin de sélectionner sa basse électrique ou son amplificateur.
Pendant son acquisition, il s’agit de considérer tout type d’amplificateur et de préamplificateur.
Choisir l’ampli pour une basse (Squier CV 60s Jazz Bass LRL 3TS)
L’ampli s’avere être un un matériel primordial dans le but d’amplifier le son d’une basse électrique.
Le son obtenu est profondément affectée par votre mixage, mais également par l’ampli que vous préférez utiliser.
Chaque amplificateur possède ses singularités et une panoplie d’options. Le choix de l’ampli devient une étape importante pour produire le son convoité. L’ampli pour basse électrique, par exemple, est un outil décisif. Il confère une souplesse et une adaptabilité spécifique qui ont la possibilité de enrichir votre pratique de jeu. Voici des éléments à garder à l’esprit pour vous décider sur l’amplificateur tout indiqué pour votre basse :
La Connectique
Pensez au nombre total de matériels à brancher pour sélectionner un amplificateur disposant de suffisamment de sorties et d’entrées, dépourvu d’obstacle.
La Puissance
La puissance de l’ampli, en watts, définit la qualité de la musique.
La réponse en fréquence
Cela correspond à la gamme de fréquences que l’ampli à la capacité de gérer.
Distorsion Harmonique
Signal de la précision du son, la distorsion harmonique doit rester la plus basse possible, dans le meilleur des cas sous les 0.08 %.