Marcus Miller V10-4 TBK
Les caractéristiques de la basse Marcus Miller V10-4 TBK
- Corps en frêne des marais
- Table en loupe de peuplier massif
- Manche vissé en érable
- Touche en érable
- Repères blocs en ormeau
- Profil du manche en C
- Rayon de la touche: 241 mm (9,5″)
- Diapason: 864 mm (34″)
- Largeur au sillet: 38 mm (1,5″)
- Sillet en os
- 20 frettes Medium
- 2 micros simple bobinage Marcus Super J Revolution
- Préamplificateur Marcus Heritage-3 avec contrôle de fréquence médium
- Contrôles: volume/tonalité (double potard), mélange des micros, aigus, médium/fréquence médium (double potard), graves
- Commutateur miniature actif/passif
- Chevalet Marcus Miller Heavy Mass II
- Mécaniques ouvertes Premium
- Accastillage doré
- Couleur: Transparent Black Satin
- Housse/gig bag incl.
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 584328 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Transparent Black |
Corps | Frêne des marais |
Manche | Erable |
Touche | Erable |
Frettes | 20 |
Diapason | Diapason long |
Micros | JJ |
Electronique | Aktive, Passive |
Etui inclus | Non |
Etui inclus | Oui |
Que faire pour choisir sa basse et son ampli ? (Marcus Miller V10-4 TBK)
Pour la plupart des bassistes, les dimensions et la masse demeurent des arguments persuasifs pour sélectionner sa basse électrique ou son ampli. Au cours de son acquisition, il faut voir chaque type d’amplificateur et de préampli.
Cela peut faire une différence.
Quel variété d’amplificateur sélectionner pour une basse électrique ? (Marcus Miller V10-4 TBK)
Un amplificateur se trouve être un système impératif pour accroître et moduler le son d’une basse.
Le son obtenu est considérablement affectée par votre mixage, mais aussi par l’ampli que vous choisirez.
Chacun des amplificateurs possèdent ses particularités.
C’est pourquoi, le choix de l’amplificateur devient un stade crucial pour obtenir la sonorité voulue.
Un ampli pour basse électrique, par exemple, est un matériel fondamental, que vous soyez néophyte ou expert.
Il confère une malléabilité et une polyvalence extraordinaire qui ont la capacité de enrichir votre expérience de jeu.
Je vous présente ces quelques éléments à garder à l’esprit afin de choisir l’ampli parfait pour votre basse :
La Puissance
La puissance de l’ampli, exprimée en watts, définit la qualité du son.
Elle est supposée être plus basse à celle des enceintes pour prévenir les distorsions.
Distorsion Harmonique
Balise de la précision du signal sonore, la distorsion harmonique se doit d’être la plus basse, théoriquement en-dessous de 0.08 %.
La réponse en fréquence
Cela représente le spectre de fréquences que l’ampli a la faculté de générer.
Un spectre se situant entre 20 Hz à 20000 Hz est favorable pour une audition plaisante.
Les Connectiques
Réfléchissez au nombre total de matériels à raccorder pour opter pour un amplificateur pour basse électrique contenant suffisamment de ports d’entrées et de sorties, pour une configuration sans obstruction.
Quels sont les critères d’une basse électrique ? (Marcus Miller V10-4 TBK)
La basse serait réellement utilisée chez certains bassistes, pour imiter la contrebasse, dans la majorité des styles musicaux .
Il faut donc bien choisir avant de passer à la caisse.
Maîtrise de l’instrument
Sélectionner une basse électrique est une étape capitale pour les bassistes.
Pour les nouveaux, une guitare basse à 4 cordes est conseillée pour sa flexibilité et son étude aisé.
S’inscrire dans une école de musique est une une judicieuse proposition quand il faut manipuler l’instrument de musique en détail, explorer certains types de musiques et amasser des capacités en acoustique.
Le diapason du manche de la basse
Considérez un manche plus étiré possèdant un un chevalet réalisé en bois d’acajou… Cela équivaut à disposer d’une voie rapide pour vos cordes
Plus le diapason est long, plus celui-ci a le potentiel de fournir des notes basses. Ceci étant, soyez prudents les compagnons, il n’est pas souhaitable que vos phalanges s’essouflent précipitamment.
En évoquant la confortabilité , le diapason de 34″ est d’ordinaire considéré comme le summum.
Ce diapason certifie un ajustement précis et aussi il rend facile le contrôle de la basse électrique. Finalement, le diapason du manche de la basse électrique apparaît comme vraiment plus qu’une composante commune.
Il demeure un élément clé de la instrument.
En conséquence, il faut veiller à prendre soin de votre manche de basse électrique.
Les cordes
Évoquons quelque chose qui concerne notre façon de jouer à tous : le choix des cordes.
Dans le cas où vous voulez le confort, préférez un jeu de cordes de basse typé « light ».
Elles s’avèrent être flexibles. Chaque composant de votre bassejoue son petit rôle pour produire le son que vous préférez.
Alternative du du matériau
Dans l’éventualité où vous êtes novices ou confirmés, autorisez-moi de vous expliquer quelque chose qui produit toute la différence dans notre son : la matière de notre instrument de musique.
Regardez le frêne et l’aulne par exemple. Ces deux variations de bois s’avèrent être les coups de coeur d’une majorité de bassistes.
Quelle en est la raison ? Puisqu’ils délivrent à nos basses ce son stabilisé qu’on respecte .
Le frêne, avec ses propriétés acoustiques, et l’aulne, reconnu quant à son timbre typique, se révèlent être comme un tandem idéal dans l’intérêt d’un instrument fournissant une vibration qui subsiste. Mais également à l’intention de ceux et celles qui préfèrent un certain son bien plus subtil testez le bois de tilleul. Effectivement, il offre une haute place aux notes médiums, ce qui va donner à votre basse électrique une sonorité distinctive.
Bref, quel que soit le choix, souvenez-vous : le matériau de votre basse, c’est une majeure part de votre son.