Victory Amplifiers Deputy 212 Cabinet
Les particularités du baffle guitare Victory Amplifiers Deputy 212 Cabinet
- 2 haut-parleurs 12″ Celestion G12M-65 Creamback
- Pan arrière ouvert
- Puissance admissible: 130 Watt
- Impédance: 16 Ohm
- Connexion: 2x Jack 6,3 mm
- Partie supérieure et pans latéraux en pin rouge
- Pan arrière et déflecteur en bouleau de la Baltique
- Poignée supérieure encastrée
- Déflecteur incliné vers l’arrière de 2-3° pour faciliter la diffusion sonore
- Dimensions (L x H x P): 485 x 700 x 295 mm
- Poids: 21,5 kg
- Housse de protection incl.
- Fabriqué au Royaume-Uni
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Avril 2024 |
---|---|
Numéro d’article | 589383 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Charge admissible | 130 W |
Impédance | 16 |
Stéréo | Non |
Poids | 21,5 kg |
L’ampli à modélisations pour rester actuel
Incontournable, cette technique va vous permettre d’imiter des amplificateurs à lampe.
Leur préampli joue le rôle de simulateur. Un processeur est chargé de transformer le signal électrique en signal numérique.
Ce bouleversement confère la possibilité de modéliser et d’amplifier beaucoup de sonorités.
Les points forts de l’ampli à modélisations
Ce style d’ampli est raisonnablement polyvalent.
Le guitariste peut s’en servir pour switcher du son clair typique Fender à la distortion de Mesa Boogie.
De quelle manière dénicher un ampli de guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est extraordinaire.Sa mélodie est charmeuse. Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique fut utilisée pour accroître la sonorité des guitares acoustiques.
Maintenant, sélectionner un ampli de guitare peut être délicat. Le fait est qu’il ne s’arrête pas à sortir du son, il permettra de lui octroyer une couleur distinctive.
Mais sur quoi se baser pour sélectionner son amplificateur de guitare électrique ?
Les amplificateurs à lampes : introduire de la chaleur à votre son
Reconnu sous la désignation d’ampli à tubes, l’ampli à lampes trouve sa puissance en provenance des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être, ensuite traité par des tubes avant d’être produit grâce au haut-parleur.
Une ou de multiples lampes ?
Les lampes de puissance tournent avec deux principes d’assemblages : single-ended et pushpull :
- Le single-ended emploie une lampe.
Son signal de sortie est plutôt faible. - Le push-pull sera un ensemble de tubes qui fonctionnent par paires.
L’amplificateur à transistors
Comme pour les amplificateurs à lampes, l’amplificateur à transistor dépend de la techno analogique et pas numérique.
Les mérites de l’ampli à transistors
Cette sorte d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer. Cela va vous permettre d’obtenir une sonorisation clean, même à un volume élevé.
Stack ou combo ?
Il y a 2 formats d’amplificateurs.
C’est le combo et le stack.
Le stack
Ce procédé contient le preamplificateur au sein d’une section que l’on nomme tête d’ampli ou head. Il est parfait pour des vibrations lourdes,comme pour le rock, le hard-rock et le metal.Sa réputation typique doit venir du fait qu’il se trouve toujours très utilisé sur de grandes scènes de musique.Son côté emblématique vient du fait qu’il est toujours très utilisé sur les grandes scènes de concerts.
Combo
Le combo rassemble en même temps haut-parleurs et ampli dans le même caisson.
Ce format apparaît comme très aimé pour :
- sa portabilité
- sa facilité d’utilisation
- sa polyvalence
Idéal pour le hard-rock, la country, le blues et le classic rock, le combo est essentiel à un musicien démarrant ou spécialiste.
D’ailleurs, il peut être utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.