Baffle Victory Amplifiers Deputy 112 Cabinet , Avis et Test

Victory Amplifiers Deputy 112 Cabinet

Victory Amplifiers Deputy 112 Cabinet

Les spécificités du baffle guitare Victory Amplifiers Deputy 112 Cabinet

  • Perfect for classic low to medium gain sounds at low to medium volume
  • Baffle angled back by 2-3° to support sound projection
  • Equipped with: 1×12” Celestion G12M-65 Creamback speaker
  • Construction: Closed-back
  • Power rating: 75 Watts
  • Impedance: 16 Ohm
  • Inputs: 2 x 6.3 mm jack
  • Top & side material: Redwood pine
  • Back & baffle material: Baltic birch
  • Top leather strap handle
  • Dimensions (W x H x D): 600 x 473 x 253 mm
  • Weight: 16.1 kg
  • Made in UK

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Avril 2024
Numéro d’article 587541
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 65 W
Impédance 16
Poids 16,1 kg

De quelle façon choisir son amplificateur de guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est stupéfiant.La mélodie est prenante.

Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique a été exploitée pour accroître la sonorité des guitares acoustiques.
Actuellement, choisir un amplificateur de guitare peut être délicat.

Mais sur quoi se baser pour choisir son amplificateur de guitare électrique ?

Les amplis à lampes : procurer de la chaleur dans le son

Connu sous l’appellation d’amplificateur à tube, l’amplificateur à lampe tire sa puissance en provenance des ampoules.

Le signal est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être émis grâce au baffle.

Une, deux ou de multiples lampes ?

Les lampes fonctionnent avec deux types de montage : singleended et push-pull :

  • Le single-ended emploie une seule lampe. Son signal est relativement faible.
  • Le push-pull sera un ensemble de tubes.

Il est beaucoup plus compétent si on souhaite une sonorité bien plus puissante.

Combo ou stack?

On trouve deux formats d’amplificateurs.
Il s’agit du combo et du stack.

Combo

Comme son appellation le spécifie, le combo rassemble à la fois ampli et haut parleurs dans le même caisson.
Ce format est très prisé pour :

  • sa portabilité
  • sa polyvalence
  • sa facilité d’utilisation

Il est compact, ce qui est indispensable pour jouer en appart et facile à emmener lors des répétitions et des concerts.

Le stack

Ce procédé embarque le préamplificateur dans une section que l’on nomme tête d’amplificateur ou head.

Ce dernier est relié au cab (cabinet) ayant un ou plusieurs HP. Il est fabuleux pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock.
Sa réputation emblématique provient du fait qu’il est toujours très utilisé sur de grandes scènes de musique.

Amplificateur à modélisations

Nécessaire, cette technologie vous permet de simuler les amplis à lampes.
Leur pré-ampli joue le rôle de simulateur.

Un processeur est en charge de transposer le signal électrique en un signal numérique.
Ce remplacement apporte une chance de amplifier beaucoup de sonorités. En tournant un simple potentiomètre, vous pouvez passer du jazz au métal.

Les points forts de l’amplificateur à modélisations

Ce style d’amplificateur est vraiment polyvalent.
Le guitariste peut l’utiliser pour switcher du son clair typique Fender à la distortion de Mesa Boogie. Sans omettre le crunch des amplificateurs de marque Vox, certains peuvent simuler le lead aigu de la marque Marshall. De ce fait, il présente une alternative opportune pour obtenir un simulateur d’overdrive.

L’amplificateur à transistors

Comme pour les amplificateurs à lampe, l’amplificateur à transistors utilise la techno analogique et pas numérique. En conséquence, des transistors apportent la puissance.

Les points forts de l’amplificateur à transistors

Ce style d’ampli ne sature jamais.

Cela permet de préserver un son clean, même à un niveau de sortie important.

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