Orange PPC412 Slope
Les caractéristiques du baffle guitare Orange
- Signature Andy Dunlop
- Pan coupé
- 4 haut-parleurs 12″ Celestion Vintage
- Puissance: 240 Watt sous 16 Ohm
- Dimensions: 780 x 740 x 380 mm
- Poids: 45 kg
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Avril 2004 |
---|---|
Numéro d’article | 169839 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance admissible | 240 W |
Impédance | 16 |
Stéréo | Non |
Pan coupé | Oui |
Poids | 45,0 kg |
Résumé des avis clients
Orange PPC 412 : Un Monstre de Puissance et de Qualité
Après de longues économies et de nombreux tests de différentes enceintes, l’utilisateur a opté pour la Orange PPC 412 en version inclinée. La livraison a été légèrement retardée mais s’est déroulée sans stress.
Cette enceinte ne comporte pas beaucoup de fonctionnalités, à part deux connexions 16 Ohm à l’arrière. Les coins et les poignées en acier ainsi que la qualité de fabrication générale sont parfaits.
Dans les tests comparatifs avec des enceintes Marshall standard et d’autres modèles, la Orange PPC 412 s’est démarquée par son excellente reproduction des basses et sa puissance sonore. Les utilisateurs ont été déçus par les autres modèles Marshall en raison de leurs aigus grinçants et de l’absence de basses.
La Orange a su convaincre par son équilibre sonore en son clair et saturé. Son prix plus élevé que ses concurrentes a été justifié par la qualité sonore exceptionnelle offerte.
Les utilisateurs ont souligné la robustesse de la construction et la clarté du son, parfaitement adapté pour le rock et le métal. Bien que l’enceinte soit assez lourde, cela n’a pas entaché l’enthousiasme des utilisateurs pour ses performances sonores.
En conclusion, la Orange PPC 412 est saluée comme une enceinte de qualité exceptionnelle, offrant un son puissant et équilibré, idéal pour une large gamme de styles musicaux. Son design classique et sa robustesse en font un choix incontournable pour les guitaristes exigeants.
Les amplificateurs à lampes : pour offrir de la chaleur dans le son
Reconnu sous l’appellation d’ampli à tube, l’ampli à lampe puise son énergie en provenance des ampoules.
Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être modifié par des tubes avant d’être diffusé grâce au haut-parleur.
1, 2 ou plusieurs lampes ?
Les lampes tournent avec 2 modèles d’assemblage : push-pull et singleended :
- Le single-ended se sert d’une seule lampe. Le signal de sortie est relativement faible.
- Le push-pull sera un montage de tubes.
Il est beaucoup plus performant s’agissant d’une sonorité bien plus puissante.
L’ampli à modélisations : soyez actuel
Indispensable depuis quelques années, cette technique offre la possibilité de simuler les amplificateurs à lampe.
Leur préamplificateur joue le rôle de simulateur.
Un processeur est chargé de transposer le signal électrique en un signal numérique. Ce changement procure l’option de modéliser des dizaines de sonorités.
Les points forts de l’amplificateur à modélisations
Ce style d’ampli est vraiment polyvalent.
Le guitariste peut l’utiliser pour switcher du son Fender à une distortion et une saturation de Mesa Boogie Mark V Medium.
Mais par ailleurs le crunch des amplis Vox, certains peuvent simuler le doux lead propre à la marque Marshall.
De ce fait, il procure un moyen pertinent pour obtenir un simulateur d’overdrive.
Comment opter pour un amplificateur pour guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est stupéfiant.Sa mélodie est envoûtante.
Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique fut employée pour accroître le son des guitares acoustiques. A notre époque, faire le choix d’un amplificateur de guitare peut être compliqué.
Le fait est qu’il ne s’arrête pas à émettre du son, il lui offre la possibilité de lui apporter une couleur singulière.
Mais sur quoi se baser pour choisir son ampli de guitare électrique ?
Stack ou combo ?
Il y a deux formats d’amplificateurs. Il s’agit du stack et du combo.
Le stack
Ce procédé embarque le préampli dans une section que l’on nomme tête d’amplificateur ou head. Ce dernier est relié au cab ayant un ou plusieurs hauts-parleurs. Il est parfait pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock. typique provient du fait qu’il est toujours utilisé sur les grandes scènes de musique.Son côté symbolique provient du fait qu’il se trouve toujours présent sur de grandes scènes de musique.
Il apporte la possibilité de remplacer sereinement les baffles.
Le combo
Tel que son appellation l’indique, le combo réunit à la fois ampli et haut-parleur au sein du même caisson. Il est assez compact, ce qui est optimal pour jouer en appartement et facile à emmener lors des concerts.
Idéal pour :
- le hard-rock
- le blues
- le classic-rock
- la country
le combo est nécessaire à un guitariste novice ou pro. Il peut être employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.
L’amplificateur à transistors : une sélection abordable
De la même manière que les amplificateurs à lampes, l’ampli à transistors exploite la techno analogique.
De ce fait, des transistors procurent la puissanceélectrique
Les points positifs de l’ampli à transistors
Ce style d’ampli ne sature jamais.
Cela va permettre de préserver un son clean, même à un niveau de sortie important.