Marshall MR1960BX
Les spécificités du baffle Marshall
- Pan droit
- Puissance: 100 Watt
- Impédance: 16 Ohm
- 4 haut-parleurs 12″ Celestion G12M/25 « Greenback »
- 4 roulettes vissables et câble haut-parleur incl.
- Dimensions: 760 x 830 x 380 mm
- Poids: 38,2 kg
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Décembre 2000 |
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Numéro d’article | 145435 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance admissible | 100 W |
Impédance | 16 |
Stéréo | Non |
Pan coupé | Non |
Poids | 37,7 kg |
Résumé des avis clients
Les avis généraux sur les enceintes Marshall :
Optique et son parfaits, les Greenbacks nécessitent un certain temps de rodage (environ 30 à 50 heures) pour que les aigus deviennent encore plus ronds. La version droite offre simplement plus de pression et de plénitude… Je suis pleinement satisfait !
Le son des haut-parleurs a un côté plus vintage et plus rond que les V30.
Excellent choix pour du blues, de la pop, etc. La finition de l’enceinte n’est pas au niveau requis.
Le son des Greenbacks G12M-25 de 2022 n’est pas le même que ceux que j’ai de 2020. Ils ont l’air exactement les mêmes, tous deux fabriqués au Royaume-Uni, mais mes anciens ont des médiums et des aigus très musicaux et vintage tandis que les nouveaux qui sont venus avec le 1960BX de 2022 n’y ressemblent en rien – creusés dans les médiums et durs dans les aigus.
J’ai longtemps cherché une enceinte adaptée à mon ancien Marshall JMP 50 des années 70. Après de nombreuses recherches et tests, j’ai trouvé avec la MR 1960 AX le cabinet idéal pour mon son. Pas une planche de métal dure avec des basses ultra-profondes adaptée aux guitares accordées très bas, mais une garantie pour « le son classique Marshall » des années 70. Des aigus géniaux, sans être trop durs et dans les médiums/basses inférieures toujours bien serrés. L’enceinte sonne déjà très bien jouée relativement bas et malgré ses 100 watts, elle peut encaisser un bon coup de pied… bien. Et soyons honnêtes. Cette enceinte n’a-t-elle pas tout simplement un superbe look ?
La qualité est là, c’est solide et ça sonne… il faut aimer les Greenbacks quoi… personnellement j’adore donc c’est nickel ! De plus, il a un look d’enfer, je l’adore !
J’ai récemment acheté cette enceinte chargée avec des haut-parleurs Greenback G12M Celestion, et je dois admettre que avec les Greenbacks… ON NE PEUT PAS LES BATTRE !!! Ils offrent ce registre médian éclatant pour ce son classique Marshall ‘GRINCANT’. La BX combinée avec un JMP 1987 est tout simplement L’ENFER SUR TERRE.
Cette enceinte surpasse toutes les autres enceintes Marshall lorsqu’il s’agit d’obtenir un son vraiment clair sans brouiller. La version B de l’enceinte est encore plus imposante et soyons honnêtes, elle est aussi géniale visuellement. J’ai acheté l’enceinte pour mon vieux Plexi. Que puis-je dire ? Finition au top et son incroyable ! Pas grand-chose à dire, simplement génial !
Stack ou combo ?
Il y a 2 formats d’amplificateurs.
C’est le combo et le stack.
Le combo
Tel que son appellation le spécifie, le combo réunit simultanément amplificateur et haut-parleurs dans le même caisson. Ce format est très apprécié pour :
- sa polyvalence
- sa facilité d’utilisation
- sa portabilité
Il est compact, optimal pour faire de la guitare électrique en appartement et facile à trimballer lors des concerts et des répétitions.
Idéal pour :
- le hard rock
- le blues
- la country
- le classic rock
, le combo est nécessaire à un musicien démarrant ou professionnel.
Il est également employé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.
Stack
Ce procédé contient le preamplificateur dans une section nommée head ou tête d’amplificateur. Ce dernier est relié au baffle (cabinet) contenant un ou plusieurs hauts parleurs. Il est parfait pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock.Son côté symbolique doit venir du fait qu’il est toujours très utilisé sur les grandes scènes de concerts.
L’amplificateur à modélisations
Nécessaire depuis pas mal de temps, cette technique va permettre d’imiter des amplificateurs à lampes.
Les points forts de l’amplificateur à modélisations
Cette variété d’ampli est plutôt polyvalent.
Le guitariste peut l’utiliser pour passer du son typique Fender à la distortion et la saturation de Mesa Boogie.
De quelle façon opter pour un ampli pour guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est épatant. De nos jours, choisir un amplificateur de guitare peut s’avérer compliqué.
Le fait est qu’il ne se limite pas à sortir du son, il permettra de lui fournir une couleur distinctive.
L’amplificateur à transistors
De la même manière que les amplis à lampe, l’amplificateur à transistor utilise la techno analogique et pas numérique.
Les points positifs de l’ampli à transistors
Ce style d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela va vous permettre de conserver une sonorisation clean, même à un niveau de sortie élevé.
Les amplificateurs à lampes
Reconnu sous le nom d’ampli à tube, l’amplificateur à lampe puise sa puissance en provenance des ampoules. Le signal est amplifié par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être diffusé grâce au baffle.
1 ou plusieurs lampes ?
Les lampes marchent avec 2 modes d’assemblage : push-pull et singleended :
- Le single-ended emploie une lampe. Le signal est faible.
- Le push-pull est un montage de tubes allant par paires.