Baffle guitare PRS Mark Tremonti 1×12 Cabinet Avis, Comparatif & Test

PRS Mark Tremonti 1×12 Cabinet

PRS Mark Tremonti 1x12 Cabinet

Les spécificités du baffle guitare PRS Mark Tremonti 1×12 Cabinet

  • Signature Mark Tremonti
  • 1 haut-parleur 12″ Celestion Vintage 30
  • Pan arrière fermé
  • Puissance admissible: 60 W
  • Impédance: 16 Ohm
  • Poids: 20 kg

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Novembre 2018
Numéro d’article 431523
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 60 W
Impédance 16
Poids 20,0 kg

Résumé des avis clients

Un avis général sur le baffle 1×12 EVH:

Un excellent baffle. Réponse agréable dans les basses fréquences. Se marie très bien avec le MT-15 et forme l’un des meilleurs amplis dans cette gamme de prix. Malgré le passage de 4*12 Mesa à 2*12 EVH, le baffle a su parfaitement remplir son rôle avec les V30, tout en restant relativement transportable. Un son de 1×12″ comme on l’attend ! Même si le V30 installé est probablement d’origine chinoise, il sonne vraiment bien. À ce prix, c’est un achat recommandé pour les petits setups ! Parfait pour un salon en termes de taille et de poids, avec une bonne qualité de fabrication et une esthétique plaisante. Associé à la tête MT15 PRS, le son délivré est puissant, équipé du baffle Vintage 30. Un choix que l’on ne regrette pas en termes de rapport qualité-prix.

Le cabinet, acheté avec le MT15, est solide et bien construit, avec un seul jack en entrée. Sonne bien, que ce soit en son clair ou saturé. Fermé à l’arrière pour éviter la poussière. Parfait pour monter le volume en solo à la maison. Rien à redire sur le son, bien que peut-être un peu imposant pour un appartement. Le baffle n’est ni petit ni grand, et le haut-parleur est très polyvalent. Sonne bien avec le MT15 et autres amplis, et de très bonne qualité. Je possède ce baffle depuis au moins 2 ans, je l’utilise dans mon studio à domicile, c’est un haut-parleur au son génial, chaud et capable de gérer les distorsions élevées. Je le recommande à tous, un excellent son pour le prix. Aucun dommage sur le produit, branchez simplement le câble et c’est parti.

Voir la suite…

L’ampli à transistors

Comme pour les amplificateurs à lampe, l’amplificateur à transistors emploie la technologie analogique.

Donc, des transistors apportent la puissance

Les bienfaits de l’amplificateur à transistors

Cette catégorie d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.

Cela permet d’avoir et préserver une sonorisation clean, même à un volume élevé.

Comment choisir son ampli pour guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est extraordinaire.La mélodie est charmeuse. Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique fut exploitée pour amplifier le son des guitares acoustiques. De nos jours, sélectionner un ampli pour guitare peut être laborieux.
Il ne s’arrête pas à émettre du son, il lui permettra de lui octroyer une couleur singulière.

Ampli à modélisations

Nécessaire depuis pas mal de temps, cette technique donne l’occasion d’imiter les amplificateurs à lampe. Leur préampli joue le rôle de simulateur.
Un processeur est en charge de transformer le signal électrique en signal numérique.
Cette conversion apporte la possibilité de modéliser une grande quantité de sonorités.

Les points forts de l’ampli à modélisations

Cette sorte d’amplificateur est relativement polyvalent.
Le guitariste peut s’en servir pour passer d’un son clair Fender à la saturation de Mesa Boogie Mark V Medium. Sans omettre le crunch des amplis de marque Vox, certains sont capables d’imiter le doux lead typique de la marque Marshall.
C’est pour cela qu’il offre une alternative optimale pour obtenir un simulateur d’overdrive.

Les amplificateurs à lampes : pour produire de la chaleur dans le son

Reconnu sous l’appellation d’ampli à tubes, l’ampli à lampes tire son énergie à partir des ampoules. Le signal entrant est amplifié, d’abord, par les lampes pour être, ensuite altéré par des tubes avant d’être émis grâce au HP.

1, 2 ou plusieurs lampes ?

Les lampes de puissance fonctionnent avec deux méthodes de montages : single-ended et pushpull :

  • Le push-pull sera un montage de tubes fonctionnant par paires.
  • Le single-ended emploie une lampe.
    Le signal est relativement faible, de l’ordre de quelques watts.

Il est bien plus performant pour une sonorité d’avantage puissante.

Stack ou combo ?

On distingue 2 formats d’amplis. Il s’agit du combo et du stack.

Le stack

Ce procédé embarque le preamplificateur au sein d’une section nommée tête d’amplificateur ou head.
Il est parfait pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock.
Sa réputation typique vient du fait qu’il se révèle être toujours très utilisé sur des grandes scènes de concerts. Il promet de changer sereinement les baffles et donne une sonorisation et une tonalité uniques.

Le combo

Ce format est très aimé pour :

  • sa facilité d’utilisation
  • sa polyvalence
  • sa portabilité

Il est compact, ce qui est idéal pour jouer de la guitare électrique en appart et facile à trimbaler lors des répétitions et des concerts. Idéal pour :

  • le hard-rock
  • le blues
  • la country
  • le classic-rock

le combo est capital à un musicien débutant ou spécialiste.

Notre partenaire vous a trouvé le meilleur prix !