Baffle guitare Orange PPC212-COB BK : Avis & Test

Orange PPC212-COB BK

Orange PPC212-COB BK

Les spécificités du baffle Orange PPC212-COB BK

  • Pan arrière ouvert
  • 2 haut-parleurs 12″ Celestion Vintage 30
  • Puissance: 120 Watt
  • Impédance: 16 Ohm
  • Baffle en contreplaqué de bouleau haute densité 13 plis – 18 mm
  • Dimensions: 660 x 540 x 300 mm
  • Poids: 20 kg
  • Couleur: noir

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Janvier 2013
Numéro d’article 303936
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Charge admissible 120 W
Impédance 16
Stéréo Non
Poids 20,0 kg

Résumé des avis clients

Test de l’instrument : Avis sur le baffle Orange 2×12

Utilisé en live et en studio avec un ampli Laney… Qu’en dire… Un son chaleureux et en même temps très direct ! Léger et facile à transporter. Un baffle de qualité à un prix très abordable !!!

-1 étoile pour les caractéristiques, car seul un fonctionnement mono est possible.

-1 étoile pour la finition, quelques défauts mineurs mais qui n’impactent pas l’ensemble.

Pour résumer, le testeur considère ce baffle comme parfait et ne souhaite plus s’en séparer.

Ayant choisi un baffle à cab ouvert, l’utilisateur est pleinement satisfait du rendu des basses. L’utilisation d’un égaliseur pour ajuster les basses est mentionnée, en particulier avec une tête Orange Thunder 30.

En groupe, l’avis est de laisser de côté son ego de guitariste pour laisser le bassiste s’exprimer. Le testeur est très satisfait de son achat, soulignant le bon rapport qualité/prix.

Les avantages de ce baffle incluent une grande portabilité pour les concerts et un poids léger par rapport à une 4×12″. Les haut-parleurs Celestion V30 offrent un son bien équilibré, idéal pour les scènes de petite taille.

En conclusion, ce baffle est recommandé pour les musiciens jouant du pop/rock et offre un son équilibré et présent sur scène. La qualité de fabrication est saluée, bien que des ajustements puissent être nécessaires pour certains genres musicaux spécifiques.

Ce baffle a reçu des éloges pour son design attrayant, sa robustesse, et son son de qualité. Les utilisateurs ont exprimé leur satisfaction quant à la polyvalence et la performance de ce baffle 2×12.

En somme, ce baffle Orange 2×12 est recommandé pour sa qualité sonore et sa construction solide, adapté à une large gamme de styles musicaux.

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Les amplificateurs à lampes

Plus célébre sous l’appellation d’amplificateur à tube, l’amplificateur à lampes tire sa puissance en provenance des ampoules.

Le signal entrant est amplifié, d’abord, par les lampes pour être, ensuite traité par des tubes avant d’être produit grâce au baffle.

1 ou plusieurs lampes ?

Les lampes tournent avec 2 principes de montage : singleended et push-pull :

  • Le push-pull sera un montage de tubes qui fonctionnent par paires.
  • Le single-ended se sert d’une lampe. Le signal de sortie est faible, seulement quelques Watts.

Stack ou combo ?

Il existe deux formats d’amplificateurs.
Il s’agit du combo et du stack.

Stack

Ce procédé embarque le preampli au sein d’une section que l’on nomme tête d’amplificateur ou head.

Celui-ci est rattaché au cab (cabinet) ayant un ou plusieurs hauts-parleurs.
Il est parfait pour des vibrations lourdes,comme pour le rock, le hard-rock et le metal.

Sa réputation légendaire vient du fait qu’il demeure toujours utilisé sur de grandes scènes de concerts.

Combo

Il est assez compact, ce qui est indispensable pour jouer en appart et aisé à trimbaler lors des répétitions et des concerts. Idéal pour :

  • le classic-rock
  • le hard rock
  • le blues
  • la country

, le combo est capital à un musicien novice ou spécialiste.

Comment faire pour choisir son ampli pour guitare électrique ?

Jouer de la guitare électrique est étonnant.Sa musique est ensorcelante.
A notre époque, faire le choix d’un ampli pour guitare peut s’avérer difficile.
Mais de quelle façon choisir son ampli de guitare électrique ?

Amplificateur à modélisations : restez branché !

Nécessaire, cette technologie donne l’occasion de simuler les amplis à lampes. Un processeur est en charge de reconvertir le signal électrique en signal numérique. Ce chamboulement procure l’occasion de modéliser et d’amplifier beaucoup de sons.

Les mérites de l’amplificateur à modélisations

Ce type d’amplificateur est vraiment polyvalent.

Le guitariste peut l’utiliser pour passer du son clair Fender à la saturation et une distorsion de Mesa Boogie Mark V Médium.

Sans omettre le crunch des amplificateurs de marque Vox, certains peuvent simuler le lead aigu propre à Marshall.

C’est pour cela qu’il offre une solution performante pour obtenir un simulateur d’overdrive.

L’amplificateur à transistors : une gamme abordable

Comme pour les amplis à lampes, l’ampli à transistor se sert la technologie analogique et pas numérique.

De ce fait, des transistors procurent l’énergie.

Les points forts de l’ampli à transistors

Cette sorte d’amplificateur ne sature jamais.

Cela permet de conserver une sonorisation clean, même à un niveau sonore important.

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