Marshall MR1960 B
Les caractéristiques du baffle Marshall
- Baffle polyvalent prenant en charge une variété d’effets
- Pan droit
- 4 haut-parleurs Celestion G12T-75
- Pan arrière fermé
- Puissance admissible: 300 Watt mono – 150 Watt stéréo
- Impédance: 16/4 Ohm mono – 8 Ohm stéréo
- 2 connexions sur Jack 6,3 mm
- Boîtier en contreplaqué de bouleau
- Roulettes & 2 poignées latérales encastrées
- Dimensions (L x H x P): 770 x 754 x 366 mm
- Poids: 36,5 kg
- Couleur: Noir
- Câble haut-parleur incl.
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 104080 |
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Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance admissible | 300 W |
Impédance | 4, 8 |
Stéréo | Oui |
Pan coupé | Oui |
Poids | 36,4 kg |
Résumé des avis clients
Test d’instrument : Marshall 1960B 4×12 Cabinet
Ce baffle est légendaire, écoutable dans presque tous les albums de hard/heavy des années 80 jusqu’à aujourd’hui. C’est du son Marshall, du VRAI Marshall, et pour le prix, c’est plus que valable !
Très bon baffle, de très bonne facture et un son d’anthologie !
Le 1960B est excellent même à bas volume, contrairement au Vintage AV/BV series. Il possède une puissance et une corpulence sonore idéales, particulièrement recommandé pour le metal et réagit remarquablement bien aux forts volumes. Pairé avec une tête JVM, c’est un pur bonheur.
Les haut-parleurs G12T-75 actuels sonnent encore mieux que leurs prédécesseurs. Faites l’essai par vous-même avant de juger, utilisez vos oreilles !
La Marshall 1960B est un produit standard qui remplit parfaitement son rôle. Recommandée pour un son rock/metal britannique.
En combinaison avec un JCM800 et/ou un Plexi, c’est le son Marshall par excellence. Que ce soit sur scène ou en studio, elle délivre un son massif et puissant.
La 1960B est robuste et pratique avec ses roulettes pour un transport aisé. Le son est excellent même avec une forte distorsion, bien équilibré et bien construit. Si vous hésitez entre deux baffles, je recommande vivement celle-ci !
En conclusion, la Marshall 1960B 4×12 Cabinet est une référence incontournable pour les amateurs de rock/metal, offrant un son puissant et une qualité de fabrication irréprochable. Son design classique associé à un son Marshall authentique en font un choix de premier plan pour les musiciens exigeants.
Stack ou combo ?
Il existe deux formats d’amplis. Il s’agit du stack et du combo.
Combo
Le combo réunit en même temps amplificateur et haut parleurs dans le même caisson.
Ce format apparaît comme apprécié pour :
- sa portabilité
- sa polyvalence
- sa facilité d’utilisation
Il est assez compact, idéal pour jouer en appartement et facile à trimballer lors des répétitions.
Idéal pour le blues, le classic-rock, le hard-rock et la country, le combo est important à un guitariste néophyte ou pro. D’ailleurs, il est aussi utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.
Le stack
Ce procédé embarque le preamplificateur dans une section que l’on nomme tête d’amplificateur ou head.
Celui-ci est connecté au baffle (cabinet) ayant un ou plusieurs hauts parleurs.
Il est optimal pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock. symbolique vient du fait qu’il est toujours très présent sur les grandes scènes de concerts.Sa réputation mythique vient du fait qu’il demeure toujours présent sur de grandes scènes de musique.
L’amplificateur à transistors
De la même manière que les amplis à lampes, l’amplificateur à transistors emploie la techno analogique.
En conséquence, des transistors délivrent l’énergie.
Les intérêts de l’amplificateur à transistors
Ce type d’ampli ne sature jamais.
Cela va vous permettre de préserver un son clean, même à un niveau de sortie important.
De quelle manière sélectionner un ampli de guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est extraordinaire.La musique est envoûtante.
Depuis les années 20, l’amplification pour guitare électrique fut utilisée pour augmenter le son des guitares acoustiques. Aujourd’hui, choisir un ampli pour guitare peut être difficile.
Il ne se limite pas à émettre du son, il permettra de lui procurer une couleur singulière.
L’ampli à modélisations
Indispensable, cette technique donne la possibilité de simuler des amplificateurs à lampes. Leur préampli joue la fonction de simulateur.
En tournant un potentiomètre, vous serez capable de passer du jazz au métal.
Les bénéfices de l’ampli à modélisations
Ce type d’ampli est plutôt polyvalent.
Le guitariste peut l’utiliser pour transitionner du son clair typique Fender à la distortion de Mesa Boogie.
Les amplis à lampes
Reconnu sous l’appellation d’amplificateur à tube, l’amplificateur à lampes tire son énergie en provenance des ampoules.
Le signal entrant est amplifié, d’abord, par les lampes pour être, ensuite modifié par des tubes avant d’être diffusé à travers le HP.
1 ou de multiples lampes ?
Les lampes de puissance marchent avec deux modèles de montage : push-pull et singleended :
- Le single-ended se sert d’une lampe. Le signal est plutôt faible, seulement quelques Watts.
- Le push-pull sera un ensemble de tubes.