Harley Benton G412Plus Creamback
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Harley Benton G412Plus Creamback
Les spécificités du baffle guitare Harley Benton G412Plus Creamback :
4 haut-parleurs 12″ G12M-25 Greenback fabriqués au Royaume-Uni
Commutable mono/stéréo
Puissance admissible sous 4/16 Ohm mono: 260 Watt
Puissance admissible sous 8 Ohm stéréo: 130 Watt
Boîtier composé de panneaux de 18 mm d’épaisseur avec pli central en falcata et plis extérieurs en méranti
Déflecteur avant droit
Pan arrière fermé
Revêtement en Taurus/Tolex noir
Grille noire en tissu
Passepoil blanc
Coins en métal
Poignées encastrées en métal
Pieds en caoutchouc antidérapants robustes anti-vibration
Connexion: 2x Jack 6,3 mm
Dimensions (L x H x P): 712 x 712 x 355 mm
Poids: 37,1 kg
Référencé depuis Janvier 2023
Numéro d’article 508298
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance admissible 260 W
Impédance 4, 16
Stéréo Oui
Pan coupé Non
Poids 37,1 kg
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Les amplificateurs à lampes
Reconnu sous l’appellation d’ampli à tubes, l’ampli à lampe tire son énergie à partir des ampoules.
Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être, ensuite altéré par des tubes avant d’être produit grâce au haut-parleur.
1 ou plusieurs lampes ?
Les lampes tournent avec 2 modes de montages : pushpull et singleended :
- Le push-pull est un montage de tubes fonctionnant par paires.
- Le single-ended utilise une lampe. Le signal est plutôt faible, seulement quelques watts.
Il est beaucoup plus avantageux pour une sonorité d’avantage puissante.
Amplificateur à modélisations pour rester au goût du jour
Indispensable, cette technologie permettra d’imiter des amplis à lampe.
Leur préampli joue le rôle de simulateur. En tournant un potentiomètre, vous serez capable de passer du jazz au metal.
Les mérites de l’ampli à modélisations
Ce type d’ampli est raisonnablement polyvalent.
Le guitariste peut s’en servir pour passer du son typique Fender à une distortion de Mesa Boogie.
De quelle manière opter pour son ampli guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est sensationnel.Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique a été exploitée pour amplifier la sonorité des guitares acoustiques.
Maintenant, sélectionner un amplificateur de guitare peut s’avérer fastidieux.
Le fait est qu’il ne s’arrête pas à sortir du son, il propose de lui procurer une couleur singulière.
Stack ou combo ?
Il y a 2 formats d’amplificateurs. C’est le combo et le stack.
Combo
Comme son appellation l’indique, le combo regroupe à la fois haut parleurs (baffle) et ampli dans le même caisson. Ce format apparaît comme aimé pour :
- sa facilité d’utilisation
- sa portabilité
- sa polyvalence
Il est compact, idéal pour faire de la guitare électrique en appart et aisé à trimballer lors des répétitions. Idéal pour :
- le hard rock
- la country
- le classic-rock
- le blues
, le combo est fondamental à un musicien novice ou pro.
Le stack
Ce système embarque le préampli au sein d’une section nommée head ou tête d’ampli.
Il est fabuleux pour des vibrations lourdes,comme pour le rock, le hard-rock et le metal.Son côté mythique provient du fait qu’il se trouve toujours très utilisé sur de grandes scènes de musique. Il promet de remplacer simplement les baffles et donne une sonorité et une tonalité inégalables, même à faible volume.
L’amplificateur à transistors : une offre abordable
Comme pour les amplificateurs à lampe, l’ampli à transistors utilise la techno analogique et pas numérique.
Les points forts de l’ampli à transistors
Ce style d’ampli ne sature jamais.
Cela permet d’avoir un son clean, même à un niveau sonore élevé.