Blackstar HT-112 OC MkII
Les particularités du baffle guitare Blackstar HT-112 OC MkII
- 1 haut-parleur 12″ Custom Design
- Puissance admissible: 50 Watt
- Impédance: 16 Ohm mono
- Pan arrière semi-ouvert/fermé
- Dimensions: 400 x 500 x 255 mm
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Février 2019 |
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Numéro d’article | 460451 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 50 W |
Impédance | 16 |
Poids | 0,0 kg |
Résumé des avis clients
La combinaison parfaite pour un son de qualité
L’utilisation principale de cette enceinte se fait dans le salon en association avec le Blackstar HT-20 H MkII. Malgré un volume modeste, le son conserve toute sa personnalité. Même en salle de répétition, l’enceinte offre suffisamment de pression pour se démarquer.
Avantages :
- Définition/polyvalence du son
- Modularité baffle ouvert/fermé
- Design sympa
Inconvénients :
- Pour le prix, RAS
Cette enceinte est vraiment excellente, d’une construction de qualité remarquable. Son prix est, à mon avis, imbattable. Commandée pour accompagner ma tête d’ampli MK2 5W, elle ne déçoit pas. Des tonalités claires superbes et une puissance suffisante pour remplir une petite salle de spectacle.
De quelle manière sélectionner un ampli pour guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est sensationnel. Aujourd’hui, sélectionner un ampli de guitare peut s’avérer confus.
Il ne se limite pas à sortir du son, il permet de lui fournir une couleur particulière.
Mais sur quoi se baser pour choisir son ampli de guitare électrique ?
L’amplificateur à transistors
De la même manière que les amplificateurs à lampes, l’ampli à transistors exploite la techno analogique et pas numérique.
Donc, des transistors délivrent l’énergie
Les mérites de l’ampli à transistors
Ce type d’amplificateur ne sature jamais.
Cela permet de préserver un son clean, même à un niveau de sortie important.
L’amplificateur à modélisations pour être au goût du jour
Incontournable depuis quelque temps, cette technique offre la possibilité d’imiter les amplificateurs à lampe.
Leur préamplificateur joue la fonction de simulateur. Un processeur est chargé de transformer le signal électrique en un signal numérique.
Cette conversion apporte la possibilité de modéliser et d’amplifier des centaines de sons.
En tournant un potentiomètre, vous serez capable de passer du jazz au métal.
Les points forts de l’ampli à modélisations
Cette variété d’amplificateur est assez polyvalent. Le guitariste peut l’utiliser pour passer du son clair typique Fender à la saturation de Mesa Boogie.
N’oublions pas le crunch des amplis de marque Vox, certains peuvent simuler le lead aigu de la marque Marshall.
De ce fait, il propose un moyen optimal pour avoir un simulateur d’overdrive.
Stack ou combo ?
On trouve 2 formats d’amplificateurs.
C’est le stack et le combo.
Stack
Ce procédé embarque le preamp au sein d’une section nommée head ou tête d’amplificateur. Celui-ci est rattaché au baffle ayant un ou plusieurs HP.
Il est bon pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock.
Sa réputation mythique provient du fait qu’il se révèle être toujours très présent sur des grandes scènes de musique.Sa réputation typique doit venir du fait qu’il se trouve toujours utilisé sur des grandes scènes de concerts.
Il procure la possibilité de remplacer simplement les baffles et offre une une tonalité et une sonorité incomparables.
Le combo
Tel que son nom le mentionne, le combo rassemble en même temps haut parleurs et ampli au sein du même caisson.
Ce format se révèle apprécié pour sa facilité d’utilisation, sa polyvalence, ainsi que pour sa protabilité. Idéal pour :
- le classic-rock
- le blues
- le hard-rock
- la country
le combo est capital à un guitariste qui débute ou pro.
D’ailleurs, il peut être employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.
Les amplis à lampes : procurer de la chaleur dans le son
Plus connu sous l’appellation d’amplificateur à tube, l’ampli à lampe puise son énergie en provenance des ampoules. Le signal entrant est amplifié, d’abord, par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être diffusé à travers le HP.
Une, deux ou plusieurs lampes ?
Les lampes de puissance fonctionnent avec deux méthodes de montage : singleended et pushpull :
- Le single-ended utilise une lampe. Son signal de sortie est assez faible, de l’ordre de quelques watts.
- Le push-pull sera un rassemblement de tubes.
Il est bien plus solide si on souhaite une sonorité d’avantage puissante.