Baffle Diezel D212F-C , Comparatif, Test & Avis

Diezel D212F-C

Diezel D212F-C

Les spécificités du baffle guitare Diezel D212F-C

  • 2 haut-parleurs 12″ Celestion Vintage 30
  • Puissance: 120 Watt
  • Impédance: 16 Ohm mono / 2 x 8 Ohm stéréo
  • Dimensions: 740 x 590 x 310mm

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Décembre 2011
Numéro d’article 265330
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Charge admissible 120 W
Impédance 8, 16
Stéréo Oui

Résumé des avis clients

Test de l’instrument : Avis général sur le baffle Diezel VH2 2×12

Le baffle Diezel VH2 2×12, couplé avec une tête Diezel VH2, est un choix qui ne laisse pas indifférent. Malgré sa taille imposante, il ne déçoit pas en termes de son. Equipé du V30 monté en 2×12, il diffuse le son de manière excellente. Contrairement à ce que certains pourraient penser des haut-parleurs front loaded, le son remplit parfaitement l’espace et offre une qualité de fabrication impressionnante. Solide et esthétique, il s’intègre parfaitement dans un salon. En résumé, du Diezel avec du Diezel, ça fonctionne ! Le son est remarquable, et on le recommande vivement.

Certains pourraient être rebutés par le logo de la marque, mais sachez qu’il est facilement enlevable. Malgré un prix assez élevé, la qualité sonore est au rendez-vous, comparable à un baffle de Rectifier Mesa Boogie. Une recommandation sans hésitation.

Ce baffle est le meilleur que j’ai joué. Son équilibre entre dureté, agressivité, et organicité en fait un choix percutant et naturel. Le son est harmonieux, sans creux dans les fréquences, et se fond bien dans un mix. Que ce soit en son clair ou fortement saturé, le son convainc toujours.

La qualité de fabrication est impeccable, ce qui place ce baffle parmi les meilleurs du marché. Bien que son prix soit élevé, l’investissement en vaut largement la peine.

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L’amplificateur à modélisations

Incontournable depuis pas mal de temps, cette technologie permet d’imiter les amplificateurs à lampe. Leur pré-amplificateur joue la fonction de simulateur.
Un processeur est en charge de reconvertir le signal électrique en signal numérique. Ce changement apporte l’option de amplifier et modéliser des dizaines de sonorités. En tournant un simple bouton, vous aurez la possibilité de passer du jazz au métal.

Les intérêts de l’ampli à modélisations

Cette catégorie d’ampli est assez polyvalent.
Le guitariste peut l’utiliser pour transitionner du son Fender à la distortion de Mesa Boogie.

Sans oublier le crunch des amplis Vox, certains peuvent simuler le doux lead aigu typique de Marshall.

De ce fait, il procure une alternative opportune pour avoir un simulateur d’overdrive.

L’amplificateur à transistors : une gamme abordable

Comme pour les amplis à lampe, l’amplificateur à transistors se sert la technologie analogique.

Les mérites de l’ampli à transistors

Ce style d’ampli ne sature jamais.

Cela va vous permettre de préserver un son clean, même à un volume important.

De quelle manière sélectionner son ampli pour guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est extraordinaire.La mélodie est charmeuse.

Depuis les années 20, l’amplification de la guitare électrique a été utilisée pour augmenter le son des guitares acoustiques.

De notre temps, choisir un ampli de guitare peut être compliqué.

Le fait est qu’il ne s’arrête pas à émettre du son, il permet de lui fournir une couleur particulière.

Mais sur quoi se baser pour choisir son ampli de guitare électrique ?

Les amplis à lampes

Reconnu sous la désignation d’ampli à tube, l’ampli à lampes tire son énergie à partir des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être diffusé grâce au haut-parleur.

1 ou plusieurs lampes ?

Les lampes de puissance marchent avec deux modèles de montage : singleended et pushpull :

  • Le push-pull se trouve être un assemblage de tubes fonctionnant par paires.
  • Le single-ended se sert d’une seule lampe. Le signal de sortie est faible, environ quelques watts.

Stack ou combo ?

On peut trouver 2 formats d’amplificateurs.

C’est le stack et le combo.

Combo

Tel que son nom le stipule, le combo rassemble en même temps amplificateur et haut-parleurs (baffle) dans le même caisson. Ce format s’avère être prisé pour :

  • sa polyvalence
  • sa facilité d’utilisation
  • sa portabilité

Stack

Ce système embarque le preamp dans une section appelée tête d’ampli ou head.

Ce dernier est relié au cab incluant un ou plusieurs HP.
Il est bon pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock.
Sa réputation symbolique provient du fait qu’il demeure toujours très utilisé sur de grandes scènes de musique.Son côté typique vient du fait qu’il se révèle être toujours très utilisé sur les grandes scènes de musique.Il permet de changer très simplement les baffles.

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