Avis & Test : Warwick Rocktuner T4 Auto-Chrom.Tuner

Warwick Rocktuner T4 Auto-Chrom.Tuner

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Les spécificités du baffle Warwick :

3 modes: Guitare, basse, chromatique
Plage d’accordage: La0 – La3
Précision d’accordage: +/- 1 centième
Entrée instrument sur Jack 6,3 mm
Sortie Jack pour bouclage dans le chemin du signal
Affichage LED/LCD
Hauteur réglable jusqu’à 2 demi-tons vers le haut ou le bas
La4: 430 – 450 Hz
Arrêt automatique
Support rabattable
2 piles AAA incl.

Référencé depuis  Mai 2018

Numéro d’article  440295

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Chromatique  Oui

Écran  LCD, LED

Micro intégré  Oui

Métronome intégré  Non

Connectique pour alimentation  Non

Type de construction  Desktop

Extras  Aucun

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Amplificateur à modélisations

Indispensable, cette technologie offre la possibilité d’imiter des amplificateurs à lampes.
Leur préamplificateur joue la fonction de simulateur.
Un processeur est en charge de convertir le signal électrique en signal numérique. Cette transmutation procure l’option de modéliser beaucoup de sonorités.

Les intérêts de l’ampli à modélisations

Ce type d’ampli est assez polyvalent.
Le guitariste peut s’en servir pour transitionner du son clair typique Fender à la saturation et la distorsion de Mesa Boogie.

L’ampli à transistors : une offre abordable

Comme pour les amplis à lampes, l’ampli à transistor utilise la technologie analogique. De ce fait, des transistors proposent la puissance.

Les points forts de l’ampli à transistors

Ce type d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer.

Cela va permettre de maintenir une sonorisation clean, même à un niveau sonore élevé.

Les amplificateurs à lampes : pour servir de la chaleur à votre son

Plus célébre sous l’appellation d’amplificateur à tubes, l’amplificateur à lampes tire sa puissance en provenance des ampoules. Le signal est amplifié par les lampes pour être, ensuite altéré par des tubes avant d’être produit à travers le HP.

Une ou plusieurs lampes ?

Les lampes de puissance tournent avec deux modèles d’assemblages : singleended et push-pull :

  • Le single-ended se sert d’une seule lampe.
    Le signal de sortie est assez faible.
  • Le push-pull se trouve être un assemblage de tubes qui fonctionnent par paires.

Il est bien plus solide pour une sonorité d’avantage puissante.

Stack ou combo ?

On peut trouver 2 formats d’amplificateurs. C’est le stack et le combo.

Stack

Ce procédé contient le preampli dans une section appelée tête d’amplificateur ou head.

Celui-ci est lié au cabinet (cab) incluant un ou plusieurs hauts parleurs. symbolique vient du fait qu’il est toujours très utilisé sur des grandes scènes de concerts. Il offre la possibilité de remplacer aisément les baffles et confère une sonorité et un ton admirables.

Le combo

Le combo rassemble en même temps ampli et haut-parleur (baffle) au sein du même caisson. Il est compact, ce qui est parfait pour jouer en appart et facile à emmener lors des répétitions et des concerts.
Idéal pour le classic-rock, le hard rock, la country et le blues, le combo est utile à un guitariste démarrant ou spécialiste.
Il peut être employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

Comment sélectionner son amplificateur pour guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est épatant.Depuis les années 20, l’amplification de la guitare électrique a été exploitée pour accroître le son des guitares acoustiques.
De notre temps, choisir un amplificateur pour guitare peut être compliqué.

Le fait est qu’il ne s’arrête pas à émettre du son, il propose de lui procurer une couleur particulière.

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