Avis, Test : Warwick Pro Series Corvette Bubinga 4

Warwick Pro Series Corvette Bubinga 4

Warwick Pro Series Corvette Bubinga 4

Les spécificités de la basse Warwick

  • 4 cordes
  • Corps en bubinga
  • Manche vissé en ovangkol
  • Touche en wenge
  • Rayon de la touche: 20″
  • Diapason: 864 mm (34″ – Long Scale)
  • 24 frettes Jumbo en maillechort
  • Sillet Just-A-Nut III en Tedur
  • Largeur au sillet: 38,5 mm
  • Set de micros actifs MEC J/J
  • Electronique active MEC 2 voies
  • Contrôles: Volume Push/Pull, balance, aigus et graves (empilé)
  • Mécaniques Warwick
  • Chevalet 2 pièces 3D Warwick
  • Cordier Warwick
  • Espacement entre 2 cordes: 19 mm
  • Espacement total des cordes: 57 mm
  • Strap Locks Warwick
  • Accastillage chromé
  • Cordes Warwick Black Label (40200 M) .045″-.105″
  • Poids: env. 4,3 kg
  • Finition: Vernis UV
  • Couleur: Natural Transparent Satin
  • Warwick Pro Series User Kit (RB PROD WGPS TOOL CO) et housse RockBag Starline (RB 20505 STARLINE) incl.
  • Production neutre en CO2
  • Fabriquée en Allemagne

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Août 2020
Numéro d’article 489054
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Naturel
Corps Bubinga
Manche Ovangkol
Touche Wenge
Frettes 24
Diapason Long scale
Micros JJ
Electronique Actif, passif
Étui inclus Non
Housse incluse Oui

Résumé des avis clients

Un avis général sur cet instrument :

Un des basses les plus polyvalentes que j’ai jamais possédées. Elle fait tout grâce aux micros actifs et à l’électronique. Du son de slap moderne et tranchant aux sonorités plus anciennes à la manière des Music Man, en passant par un ton jazz profond et doux jusqu’au métal qui fait fondre les visages. Elle fait vraiment tout. Slap, pick, jeu aux doigts, cet instrument vous couvre. Fabriquée en Allemagne, cette basse de haute qualité est robuste et compacte. Conçue pour durer. Jouabilité et confort en abondance. Elle se joue vite et en douceur, comme du beurre (directement sortie de la boîte). Je n’ai pas pu la poser pendant 10 heures d’affilée depuis qu’elle est arrivée par la poste aujourd’hui. Hautement recommandée.

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De quelle façon trouver sa basse ainsi que son ampli ? (Warwick Pro Series Corvette Bubinga 4)

Pour la plupart des joueurs de basse, la masse et les dimensions sont des indices importants afin de choisir sa basse ou également son ampli. Au cours de son acquisition, il est nécessaire de connaître chaque type d’ampli.
Et cela pourra faire la différence.

Quels sont les caractéristiques pour une basse électrique ? (Warwick Pro Series Corvette Bubinga 4)

La basse est vraiment utilisée chez certains musiciens, afin d’imiter une contrebasse, dans la plupart des styles de musique rock…).

Le manche : son diapason

Plus long est le diapason, plus celui-ci peut proposer des notes de musique plus graves.

Néanmoins soyez vigilants les collègues, il n’est pas souhaitable que vos doigts se fatiguent hâtivement.

Il est perçu comme un bon compromis, une balance parfaite dans l’intérêt de vous proposer une certaine jouabilité confortable sans laisser tomber le son. Concernant la commodité , le diapason de 34 pouces est jugé comme le summum. Celui-ci assure un accordage exact et aussi il allège le contrôle de la basse électrique.

La maîtrise de l’instrument

Faire le choix d’une basse est un palier majeur pour chaque musicien. Au sujet des inexpérimentés, une guitare basse électrique à quatre cordes est conseillée pour son initiation facile.

Les cordes

Traitons d’un aspect qui affecte concrètement notre technique : le choix des cordes. Si jamais vous cherchiez la tranquilité, préférez des cordes « light ». Celles-ci se révèlent être flexibles, offrent moins de résistance à vos doigts.

C’est pourquoi, décidez soigneusement, et faites résonner ces cordes de basse électrique !

Préférence du genre de bois

Si jamais vous soyez amateurs ou bien professionnels, permettez-moi de vous vous décrire quelque chose qui fait toute la différence dans notre sonorité : le matériau de notre instrument de musique.

C’est surprenant en quoi ça change tout…

Prenez le frêne et l’aulne à titre d’exemple.
Ces deux types de bois se trouvent être les préférés de nombreux de bassistes.
Puisqu’ils livrent à nos basses électriques ce son ajusté que l’on respecte .

Le frêne, via de fonctions acoustiques, et le bois d’aulne, indéniable relativement à sa résonance exemplaire, vont être un binôme idéal pour le bien d’une basse électrique émettant une sonorité durable. Désormais si il s’avère que vous soyez du genre à opter pour la résistance, le bois d’érable se trouve être votre soutien.

Ce matériau est reconnu comme autant solide que la pierre. En outre à l’intention de ceux qui préfèrent un certain son plus authentique tentez le tilleul.

Celui-ci fait une grosse place aux médiums, ce qui propose à votre instrument une sonorité distinctive. Pour faire court, quel que soit la décision, n’oubliez pas : le matériau d’une basse électrique est une majeure portion de votre son.
Ainsi, sélectionnez avec précaution etprocurez-vous du plaisir !

Choisir l’ampli pour votre basse (Warwick Pro Series Corvette Bubinga 4)

Un ampli peut être un équipement indispensable dans l’objectif d’augmenter et changer le son de la basse.

Cette sonorité est profondément influencée par le mixage, mais aussi par l’ampli que vous choisirez.

Chaque ampli possède ses particularités. Il délivre une et une versatilité importante qui peuvent enrichir votre pratique de bassiste.
Voilà des critères à garder à l’esprit pour vous décider sur l’amplificateur tout indiqué pour votre basse électrique :

La réponse en fréquence

Cela correspond à l’intervalle de fréquences que l’amplificateur est capable gérer.

La Distorsion Harmonique

Repère de la précision du son, la distorsion harmonique doit être la plus réduite, dans le meilleur des cas en-dessous de 0.08%.

La Connectique

Gardez en tête le nombre d’équipements à coupler pour opter pour un ampli disposant de suffisamment d’entrées et de sorties, exempt d’encombrement.

La Puissance

La puissance d’un l’ampli, en watts, détermine la qualité sonore.

Cette dernière doit demeurer plus faible à la puissance des baffles dans le but de stopper des distorsions.

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