Avis & Test Warm Audio Centavo Overdrive Silver LTD

Warm Audio Centavo Overdrive Silver LTD

Warm Audio Centavo Overdrive Silver LTD

Les spécificités de la pédale d’effet Warm Audio Centavo Overdrive Silver LTD

  • Overdrive
  • Edition argentée limitée de la Centavo
  • Réplique fidèle de l’overdrive probablement le plus convoité
  • Circuit fidèle à l’original de la pédale vintage avec des composants soigneusement sélectionnés pour obtenir le son overdrive authentique
  • Commutateur « MOD » supplémentaire à l’arrière pour une modification bien connue qui booste la réponse des graves en changeant la valeur du filtre passe-haut
  • Contrôles: Gain, Treble, Output
  • Commutateur au pied: Effect Bypass
  • LED de statut: Effect On
  • Entrée/sortie sur Jack 6,3 mm
  • Consommation de courant: 40 mA
  • Fonctionne avec une pile 9 V ou un bloc d’alimentation 9 V DC (fiche cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur) – bloc d’alimentation adapté 409939 optionnel non fourni
  • Dimensions (L x P x H): 171 x 127 x 57 mm
  • Poids: 900 g
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Juillet 2024
Numéro d’article 596770
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Overdrive Oui
Distorsion Non
Fuzz Non
Metal Non

Le modèle de micro pour ma guitare (Warm Audio Centavo Overdrive Silver LTD)

Pour choisir une guitare, il est recommandé de faire attention aux micros. Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.
Il est alors, facile de différencier :

  • La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique avec un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus judicieuse pour le blues, le rock et la country.
  • La guitare possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, procure un volume de sortie plus important.

Les critères du manche de guitare (Warm Audio Centavo Overdrive Silver LTD)

La longueur d’un manche de guitare est différente selon l’instrument de musique.

Bien que la différence n’est pas si distinctive, un impact au niveau du jeu de cordes se fait distinguer.
Alors, cela a des incidences sur les mélodies.

La longueur du diapason de guitare

Le diapason représente la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette grandeur impacte sur le son, mais aussi sur la jouabilité.

En effet, un diapason réduit vous paraîtra plus souple.

Un manche court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, le jeu se voit plus aisé, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Un diapason plus long

Lorsque le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration des cordes augmente et la tension des cordes hausse.

De quelle manière choisir sa guitare électrique (Warm Audio Centavo Overdrive Silver LTD)

Du fait de son petit poids, la guitare de genre électrique est idéale pour tous les musiciens.

Elle est recommandée pour de multiples styles de musique dont :

  • le blues
  • la funk
  • le rock
  • le jazz
  • le métal

Pour dénicher la plus adaptée, certains caractéristiques se doivent d’être considérés par le guitariste.Il s’agira :

  • des caisses
  • du bois
  • des techniques de jointure au corps
  • du nombre de cordes
  • du micro
  • du manche

Combien de cordes pour la guitare ? (Warm Audio Centavo Overdrive Silver LTD)

Les cordes de guitare électrique sont fabriquées de nickel ou d’acier. Ces dernières se distinguent des cordes en nylon.
Les guitaristes grattent avec un médiator pour éviter d’avoir mal à leurs doigts.

La guitare à sept cordes

La guitare à 7 cordes est un modèle de guitare pour les métalleux. Les cordes de ces modèles sont semblables à celles des guitares électriques à 6 cordes, mais elles possèdent une corde supplémentaire {qui a une note plus basse}.

La guitare électrique six cordes

Cette guitare électrique à six cordes est gratifiée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.

La guitare à douze cordes

La guitare électrique à 12 cordes s’est avéré relativement utilisée par certains groupes de Folk dans les années 60’s. D’autre part les vibrations sont plus chaleureuses.

Les méthodes d’attaches au corps de la guitare électrique (Warm Audio Centavo Overdrive Silver LTD)

La manière dont le manche est rattaché au corps de la guitare a un lien d’importance dans le son de l’instrument de musique. Au demeurant, demeure trois pratiques majeures de jointure au corps de la guitare électrique que sont :

  • le manche collé / set neck
  • le manche vissé
  • le manche conducteur

Le manche de guitare conducteur

Cette approche reste la plus chère.

Pourtant le rapport qualité prix est de la partie.
Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il offre une diffusion idéale des vibrations.

Le manche collé (set neck)

Cette fixation se fait grâce à un joint à mortaise et tenon.

Rendu connu par la marque Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche vissé (bolt-on neck)

A l’origine utilisée par Fender, cette technique créé des instruments en kit ce qui procure différentes parties qui seraient interchangeables.

Cette méthode de fixation offre beaucoup de brillance à la guitare électrique.

Les caisses de guitares (Warm Audio Centavo Overdrive Silver LTD)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un impact sur la sonorité de la guitare.

Caisse creuse

La caisse creuse est surtout utilisée pour de la musique jazz. Ce genre de caisse sort des sonorités parfaites pour les guitares acoustiques.
Le son résonne mieux.
Il est d’avantage boisé

Demi-caisse

Elle offre une ambiance pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus entendu.

Caisse pleine

La toute 1ère guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950.

La prise en main est aisée grâce à son corps fin. Ce genre de guitare est utilisé pour le Rock.

Les principaux bois employés sur les guitares électriques (Warm Audio Centavo Overdrive Silver LTD)

Les bois qui sont sélectionnés par la plupart des luthiers professionnels modifie le son de la guitare électrique et la résonance.
Concernant le manche, les bois les plus courantssur le marché sont l’acajou et l’érable.

S’agissant de la touche, on peut trouver de façon générale :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

La modification du bois est susceptible de changer les effets sonores.
Je vous présente ici les 2 essences de bois les plus communs :

Le palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté parfaite, est sollicité pour la conception de la touche.

L’acajou

Il fournit un son rond, profond avec un bon sustain.

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