Avis & Test : Two Notes ReVolt Bass Preamp

Two Notes ReVolt Bass Preamp

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Les particularités de la pédale d’effet Two Notes ReVolt Bass Preamp :

3 canaux
Préamplificateur entièrement analogique & simulateur d’amplificateur basse
Inspiré du son de trois amplificateurs de basse légendaires (Classic Clean, Vintage Dirt & Modern Drive)
La lampe de préamplication 12AX7 fonctionnant à haute tension offre de la chaleur et du mordant
Contrôle Dry/wet intégré
Simulateur de baffle analogique pour Live DI & enregistrement
Boucle d’effets et entrée/sortie MIDI pour une intégration facile dans les configurations existantes
Contient 10 captures de baffles de la série-G DynIR inspirés des principales marques d’amplificateurs pour une utilisation dans le logiciel Wall of Sound de Two notes (inclus)
Contrôles: DI Out Volume – Classic Clean: Gain, Volume, Bass, Treble – Vintage Dirt: Gain, Volume – Modern Drive: Gain, Volume – Crunch & Lead: Boost, Bass, Middle, Treble
Boucles d’effets en série
Entrée sur Jack 6,3 mm
Sortie sur Jack 6,3 mm
FX Send & Return sur Jack 6,3 mm
Sortie DI sur XLR
Entrée Aux sur mini Jack stéréo 3,5 mm
Entrée/sortie MIDI
Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur
Bloc d’alimentation 12 V DC incl.
Consommation de courant: 500 mA
Dimensions (L x P x H): 192 x 117 x 72 mm
Poids: 750 g

Référencé depuis  Décembre 2022

Numéro d’article  544670

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Format  Footswitch

Lampes  Oui

Modélisation d’amplis  Non

Effets intégrés  Non

Sortie casque  Oui

Sortie directe  Oui

Connexion MIDI  Oui

Pédale d’expression intégrée  Non

Connectique pour pédales ou pédalier  Non

Entrée Aux  Oui

Accordeur intégré  Non

Port USB  Non

Type d’effet  Préamplificateur

 

 

 

 

 

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Quels sont les nombreux genres de pédales pour guitare électrique ou basse ? (Two Notes ReVolt Bass Preamp)

La pédale d’effet de guitare électrique est un objet servant à avoir un changement son de votre guitare.
C’est une sorte de boîter électronique qui est utilisé pour octroyer une sonorité au son.
Les guitaristes placent habituellement leurs pédales d’effets devant eux.
La pédale est installée sur un pedalboard, on peut l’activer et la l’éteindre grâce à la pression du pied sur le pédalier.

Il existe des pédales d’effets pour guitares et pour basses :

  • Pédales de saturation
  • pédales de modulation
  • pédales de filtres
  • pédales de reverb

La pédale peut encore être utilisée avec d’autres instruments de musique tel que les synthétiseurs.

Les pédales d’effets de filtres

Cette pédale pour guitare va permettre une égalisation de la sonorité générée.
Donc, elle va permettre d’ajuster les sons produits par les guitares électriques.

Pédales d’effet équaliseur pour guitares

Généralement, les amplis ne vont pas pouvoir pas disposer d’une justesse sur la plage de fréquence du son, alors qu’une bonne harmonisation du son dépendra de cette fréquence. En effet les pédales d’EQ permettent de générer un son qui possède une fréquence définie.

Pédales harmoniseur et Pitch shifter

Elles donnent l’occasion de procurer un effet brillant au son émis par la basse ou la guitare électrique.

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Les pédales d’effet Wahwah

Elle peut être également célèbre sous un autre nom : Envelope filter.

Elle réalise le balayage des gammes de fréquences.
Elle est compétente à générer des harmonies originales grâce à de multiples fonctionnalités.
Elle offre la possibilité d’avoir un son souple.
Cette pédale d’effet pour électrique délivre un effet rythmé.

Les pédales d’effets de modulation pour changer les gains et la fréquence

Elle est le matériel judicieux si on souhaite changer la fréquence du son.

Cette pédale d’effet demeure judicieuse pour obtenir une ambiance splendide.
Cette pédale va potentiellement procurer des effets tels que :

  • le tremolo
  • le flanger
  • le chorus
  • le vibrato

Pédales d’effet vibrato et tremolo

Il s’agit d’effets communs, elles sont essentiellement exploités dans les types musicaux comme :

  • le Blue
  • la Surf Music
  • le Rockabilly

Elles métamorphosent à leur manière respective le volume du son et la hauteur de la note. Le plus souvent, ces genres d’effets s’avèrent être capables de contenir l’amplitude de l’effet et la célérité de la modulation qui sort du baffle, le tout sans ampli de puissance..

Pédales d’effet de chorus et de flanger

Ces deux effets sont régulièrement confondus par les passionnés de guitares électriques.

Leurs distribution d’ondes permettent toutefois de les identifier.
L’effet chorus diffuse un son complet allant des graves aux aigus.
Au moment où la pédale flanger dégage un son relativement diaphane et clair. Néanmoins dans ces 2 possibilités, l’authenticité du signal est préservée et répliqué en utilisant un circuit d’effets.

Les pédales de saturation donnent la possibilité de choisir l’identité sonore

Les pédales d’effets vont être vraiment utiles afin de profiter des meilleurs sonorités existants avec une guitare électrique.

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La pédale de saturation pour guitare va permettre d’augmenter le volume, mais elle vous permet de régler la compressionsonore.

Pédales d’overdrive

Les pédales de guitare overdrive existent pour avoir une copie de la saturation d’amplis.

Elle a un son assez chaleureux, doté d’une compression. elle permettra également de disposer d’un son dynamique.

Elle va pouvoir convenir à une chanson assez énergique puisqu’ elle se synchronise bien avec un genre de sonorité déjà influencé par un ampli. Une guitare électrique composée d’acajou comme une Roland est parfois combinée avec ce genre de pédale.

Pédales de disto

Les pédalesd’effet de guitare de distorsion permettent aux guitaristes d’avoir d’avantage d’agressivité.
Elle est généralement employée lors des lives de :

  • Hard rock
  • Rock n’Roll
  • Punk rock
  • Blues
  • Heavy metal

Les pédales d’effet Fuzz

Une pédale d’effet de guitare de fuzz demeure habituellement utilisée par des guitaristes Grunge ou Indie.
Elle va avoir un son très catégorique, c’est-à-dire quecette pédale d’effet délivre des saturations moins typiques que les distortions et overdrives.
Elle est dominée par une fréquence audio médium.

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